Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreePlayer & Routeur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 11:24:55 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2359 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skeiL
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 64
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour ,

Je souhaiterai savoir comment je pourrai configurer le routeur de ma Freebox afin que je puisse accéder au service FreePlayer.
Je possède un ordinateur branché en USB et un autre en wifi et sachant que je le FreePlayer est installé sur l'ordinateur branché en USB comment pourrais-je paramétré le routeur pour acéder à mes videos sur la TV.
Car avant d'avoir le wifi les films marchaient paraitement alors que maintenant rien ne se passe lorsque je choisi l'univers FreePlayer sur la TV.

Cordialement MOI Smile
_________________
abonné : Freebox DT
depuis : Janvier 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 12:52:08 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Pour le FreePlayer :
Dans les fontionnalités du routeur
- Avez-vous bien choisi l'adresse IP du FreePlayer ?
- Est-ce que vous imposez bien l'adresse IP du PC sur lequel vous activez le programme du FreePlayer ?
Pour l'imposer, le plus simple est les baux permanents (ipconfig /all pour connaître l'adresse MAC à reporter)

Perso, j'utilise éthernet, j'ai 2 PC en service et cela marche bien.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 19:16:06 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2359 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skeiL
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 64
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Problème résolu je te remerci.
Je n'avais pas mis la bonne ip dans le routeurpour que el FreePlayer demarre.
_________________
abonné : Freebox DT
depuis : Janvier 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 19:41:06 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4234 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TAMI92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Villeneuve-la-Garenne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Pourriez-vous m'expliquer comment configurer le routeur afin de visionner mes fichiers videos sur la TV en wifi via le FreePlayer?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2007 17:09:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertty
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 165
Sexe :
Ville : Fontaine-Étoupefour

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Citation:
Pour le FreePlayer :
Dans les fontionnalités du routeur
- Avez-vous bien choisi l'adresse IP du FreePlayer ?
- Est-ce que vous imposez bien l'adresse IP du PC sur lequel vous activez le programme du FreePlayer ?
Pour l'imposer, le plus simple est les baux permanents (ipconfig /all pour connaître l'adresse MAC à reporter)


Neutral

Comme je comprends pas grand chose, y'aurait un tuto, une FAQ pour ce problème de FB en mode routeur + FreePlayer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2007 22:29:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Tu peux essayer ça :

http://www.Freeplayer.org/port.....;ass_id=39

Mais, à ta place, je poserais des questions précises sur la nature de ton problème. Quelqu'un pourra certainement y répondre...
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2007 11:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertty
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 165
Sexe :
Ville : Fontaine-Étoupefour

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci de ta réponse, indéfini.

Ho bah c'est pas compliqué. J'ai mis ma FB en mode routeur car j'ai deux ordinateurs à la maison depuis peu.
Problème, le FreePlayer ne fonctionne plus.

Sans doute faut-il changer des choses dans la configuration du routeur mais je n'y connais que dalle de chez que dalle. Razz
J'ai essayé une manip que j'ai trouvé je sais plus où, qui modifiait certains paramètres du routeur sur le page de config sur Free, résultat mon PC ne pouvait plus se connecter à internet... J'ai été obligé d'appeler l'assistance de Free pour qu'ils me remettent les paramètres standard...

J'ai cru comprendre qu'il fallait fixer l'IP du PC... Mais je vois pas comment faire ça... Peur de faire des bêtises et d'être encore bloqué...
Il me faudrait une marche à suivre simple "pour les nuls" Very Happy

Sinon, je sais pas si ça a un rapport, mais étant non-dégroupé, je ne suis pas en IP fixe. Je précise à tout hasard, je sais pas si ça a une importance Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 13:29:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fennec13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : FONS

Forfait : Freebox Optique





justement, quel IP FreePlayer doit on mettre ?
Le meme que notre IP perso ou que l'IP de la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 14:48:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






fennec13 a écrit:
justement, quel IP FreePlayer doit on mettre ?
Le meme que notre IP perso ou que l'IP de la Freebox ?

Tu dois installer le FreePlayer sur un PC. Si tu as activé le routeur, il est nécessaire de mettre dans la console routeur de Free, à coté de "ip du FreePlayer", l'adresse IP du PC en question de type 192.168.0....). Bien sûr, cette IP doit être fixe de façon à ne pas changer en permanence.

Petite précision: s'il n'y a qu'un seul PC connecté à la Freebox, il n'est pas du tout nécessaire d'activer le routeur, comme je l'ai vu écrit ici ou là....
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 15:19:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fennec13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : FONS

Forfait : Freebox Optique





Evidement le routeur m'est necessaire.

J'ai mis l'IP de mon PC utilisant le FreePlayer sur la ligne de ma console ....et ca marche. Very Happy

Ca saccade assez souvent mais ca marche Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 10:41:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertty
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 165
Sexe :
Ville : Fontaine-Étoupefour

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Salut
Bon j'ai trouvé la manip, simple pour les nuls comme moi !

A. Dans Baux DHCP permanents il y a deux choses à remplir :
1. Attribuer une adresse IP quelconque se situant dans la plage "début DHCP - fin DHCP" en haut.
2. Mettre l'adresse MAC du PC (qui se trouve grâce en faisant exécuter -> cmd.exe -> "ipconfig/all". Moi dans tout le toutim affiché j'ai pris celle de ma carte wifi vu que c'est avec ça que je me connecte avec la FB).

Si c'est pas le cas, cocher "Activer DHCP" et décocher "Réponse au ping" (pas sûr pour le dernier)

B. Enfin, dans la case "IP du FreePlayer", mettre l'IP que vous avez attribuée (voir A.1. ci-dessus)

Voilà, vous validez tout ça, vous redémarrez la Freeboîte, et hop c'est parti et ça devrait marcher.

D'ailleurs je pense à un truc : si sur le deuxième PC on veut également avoir le FreePlayer, il suffit de remplir une nouvelle case dans "Baux DHCP permanents" en attribuant toujours la même adresse IP précédemment choisie pour le FreePlayer, la seule chose à changer étant l'adresse MAC du deuxième PC ? J'ai bon ?

Edit : en cas de réinstall de windows, l'adresse MAC du PC change-t-elle, et donc la config routeur avec ? Désolé pour mes questions naïves...


Dernière édition par bertty le Samedi 11 Août 2007 10:55:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 12:58:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bertty a écrit:

D'ailleurs je pense à un truc : si sur le deuxième PC on veut également avoir le FreePlayer, il suffit de remplir une nouvelle case dans "Baux DHCP permanents" en attribuant toujours la même adresse IP précédemment choisie pour le FreePlayer, la seule chose à changer étant l'adresse MAC du deuxième PC ? J'ai bon ?

Non, tu ne peux pas donner la même adresse IP à des machines différentes sur un même réseau...

bertty a écrit:

Edit : en cas de réinstall de windows, l'adresse MAC du PC change-t-elle, et donc la config routeur avec ? Désolé pour mes questions naïves...

L'adresse MAC d'une carte réseau est unique et attribuée une fois pour toute lors de sa fabrication. Donc, quoi que tu fasses, cette MAC restera toujours la même.
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 13:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertty
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 165
Sexe :
Ville : Fontaine-Étoupefour

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





indefini a écrit:

Non, tu ne peux pas donner la même adresse IP à des machines différentes sur un même réseau...

Donc pas possible d'avoir le FP sur deux PC d'un même réseau ? Note bien c'est vraiment d'un point de vue théorique que je me pose cette question car en pratique c'est pas très utile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 14:09:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bertty a écrit:
indefini a écrit:

Non, tu ne peux pas donner la même adresse IP à des machines différentes sur un même réseau...

Donc pas possible d'avoir le FP sur deux PC d'un même réseau ?

Tu peux avoir le FreePlayer (ou autre mod) installé sur deux PC du réseau local mais seul celui dont l'IP sera inscrite à coté de "IP du FreePlayer" dans le routeur Freebox fonctionnera.
MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 10:28:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertty
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 165
Sexe :
Ville : Fontaine-Étoupefour

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci pour tout, indefini Wink
Tout est beaucoup plus clair désormais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com