Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rupture de stock Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78, 79  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 20:02:41 NRA : PLA78 (Plaisir) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2647 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nounours_2099
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour mes parents :
Inscription le 14/07
Freebox recue le 09/08

Bon courage à ceux qui patientent....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 21:34:50 NRA : SFO69 (Saint Fons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2020 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Venissieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Pour un ami:
Inscription le 03/08
Reception le 09/08.

Je ne sais pas comment ils se débrouillent, mais quand je sais que pour ma part j'attends depuis un mois un renouvellement de Freebox, j'avoue que j'ai les boules...
Me faire engueuler tous les jours par mes parents c'est une chose, mais savoir que derrière on est pas tous à la même enseigne, ça en est une autre !

J'aurai du changer de Freebox, ça m'aurait causé moins de soucis j'en suis sûr... Enfin bref, tant mieux pour ceux chez qui ça s'arrangent, et pour tous les autres, rien... puisque les gestes commerciaux on en voit jamais Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 09:14:20 NRA : VIT13 (Vitrolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2980 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
von
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Vitrolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Souscription le 17/07
Ligne construite le 21/07
Et depuis j'attend en vain le mail UPS
Mais en plus Free à le culot de facturer le mois alors que je n'ai rien recu, malgré le courrier recommandé avec AR (+ de 4€) envoyé au service facturation comme préconisé par la hotline (0,34€ / min).
Bon début...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 11:23:45 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1591 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filipe93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Souscription le 11 juillet 2007.
Raccordement à l'adsl depuis le 13 juillet 2007... soit un mois, exactement, au-delà des CGV...
Numéro de suivi UPS ne renvoyant aucune information sur le site du transporteur.
Assistance téléphonique de Free incapable de m'en dire plus.

Quelles sont nos possibilité de recours ou d'action collective ?
A quoi Free est-il contraint lorsqu'il ne respecte pas ses CGV ?
Et dans le pire des cas, quels sont les conditions de résiliation ? (Je suis persuadé que si j'étais allé chez les concurrents, j'aurai déjà reçu ma box depuis longtemps...)


Dernière édition par filipe93 le Lundi 13 Août 2007 11:43:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 11:55:27 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Quelles sont nos possibilité de recours ou d'action collective ?

aucune réellement efficace (de justice) qui donneraient + de contraintes et responsabilités et de respect digne de ce nom des clients, l'UMP ayant refusé que comme dans la pluspart des pays civilisés, cette possibilité soit offerte au contribuable, malgrés les demandes répétées depuis des années, des associations de conso.

A quoi Free est-il contraint lorsqu'il ne respecte pas ses CGV ?

http://faq.assistancefree.fr/v.....ac=384/374
"contraint" est un bien grand mot ... Rolling Eyes


Et dans le pire des cas, quels sont les conditions de résiliation ?
elles sont lourdes, et pas favorables au consommateur ...
hélas pour vraiment ne pas etre embété lorsqu'on peut en arriver à des extrèmes (je ne dis pas que là c'est le cas, même si l'attente est inadmissible), donc dans des cas extremes, il est + raisonnable lorsqu'on a peu de moyens financiers par exemple de bloquer carrement les prélèvements pour eviter de payer des frais de résiliation illégitimes, voir pour ne pas etre prélevé encore de qq mensualités ...
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49


Dernière édition par patdu49 le Lundi 13 Août 2007 11:56:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 12:04:03 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1591 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filipe93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Citation:
aucune réellement efficace

Nous sommes donc les fameux "crétins" de la pub TV...
Pendant que j'attends et que je paye pour un service non-rendu, je ne me priverai pas de me faire largement l'écho du peu de fiabilité de ce FAI et de son SAV...


Dernière édition par filipe93 le Lundi 13 Août 2007 12:04:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 12:09:43 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





la réputation du SAV Free, n'est plus à démontrer ...

mais hélas le problême dépasse largement Free ... les clients sont pris pour des merdes partout en matiere de téléphonie et d'internet ... et les salariés souvant pour des esclaves modernes ... voilà la réalité ...

et encore heureusement que des forums comme l'aduf etc existent ... tout comme heureusement que les restau du coeur existe etc ....

le même principe, les multimillionaires, qu'ils soient au gouvernement ou à la tête de grosses entreprises, se reposent sur le système qui leur est favorable, en laissant les petits citoyens modestes ou pauvres se demerder ... du moment que le pognon rentre à flot dans leurs poches à eux et leurs copains ... le reste ... Rolling Eyes
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 19:52:03 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3780 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sad90
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2007
Messages : 80
Sexe :
Ville : Essert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca y est ; mail de UPS reçu ce soir.

Par contre je ne connais pas les délais de livraison.

Reste à voir si la boite voudra bien se connecter...

Patience aux autres...
_________________
Inscription : 11 juillet 2007
Ligne construite : 18 juillet 2007
Freebox reçu : 14 août 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 20:17:52 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2731 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nineinchnails
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Wouhou ! J'ai eu ma Freebox ce matin.. Boitier V5 02 et HD v2 ! Tout fonctionne parfaitement !

Donc inscrit le 18 juillet, ligne construite le 19 et Freebox chez ups le 10.. (et a cause d'une tite erreur UPS, recu que ce matin !)

Bon courage les gens!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 21:11:42 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hop hop, FB reçu ce matin, j'irais la brancher demain soir.

Le colis de 4kg c'est la V2 ou bien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 21:19:02 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1591 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filipe93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Un échange de mails stérile avec le SAV ce matin...
Et bizarrement, après un second mail dans lequel j'insinue un recours à la DGCCRF, je reçois dans la foulée le fameux mail d'UPS... (C'est quand même triste qu'un client doive en arriver aux menaces pour obtenir ce pour quoi il a payé !)

Après plus d'un mois d'attente, donc... Je n'arrive pas à crier victoire, pas tant que je n'aurai pas installé la fameuse boite et que je serai sur quelle fonctionne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 00:42:00 NRA : SJM35 (Saint Jacques De La Lande) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2097 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tnmit
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2004
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





et moi toujours rien, pas de Freebox, pas de mail... à croire que je suis le dernier de la liste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 10:53:52 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3780 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sad90
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2007
Messages : 80
Sexe :
Ville : Essert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca y est ! Very Happy
Freebox reçu il y a 5 minutes.
Bon courage, et patience pour ceux qui attendent encore.
_________________
Inscription : 11 juillet 2007
Ligne construite : 18 juillet 2007
Freebox reçu : 14 août 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 15:04:19 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3261 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fox91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Tigery

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai enfin reçu ma Freebox vendredi après un mail d'avertissement jeudi à 19h15 (n° UPS)

Branchement à 14h00, mais rectangle clignotant (j'était pourtant certain que tout était OK).
Je téléphone à Free (encore 10mn récupérées sur mon dos) qui me demande mon adresse MAC, vérifie ma ligne et me demande d'attendre jusque 36h00.

Au bout de 24h00 et n réinitialisations, l'heure s'affiche enfin.

Tout est donc OK pour moi.
Alors bon courage à ceux qui reste et à bientôt sur d'autres sujets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 01:05:02 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1239 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Costello
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Freebox bien reçue ce matin mais avec rectangle clignotant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 78 sur 79  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78, 79  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com