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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 19:32:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred_curt
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Ah la communication avec Free un grand bonheur !!! Après plusieurs (dizaines) de tentatives téléphoniques j'ai essayé les mails !!
J'en ai envoyé un premier expliquant que notre ligne avait un débit trop bas :
Citation:

Bonjour,
Suite à un débit de notre Freebox anormalement bas, je fais appel à vos service pour vérifier notre ligne. Pour info,la Freebox est située à 1464 mètres mais notre débit est seulement de 809 kb/s (up) et 3344 kb/s (down). Ce problème n'est pas récent car nous avons perdu l'accès à la télévision depuis fin avril. J'ai déjà effectué plusieurs hard reboot, changé le mode fastpath dans les 3 différents modes. Le mode fastpath fait désynchoniser la Freebox, seul le mode standard nous permet encore d'avoir une connexion. j'ai appelé plusieurs fois vos services qui ont été jusqu'ici incompétant car la seule réponse que j'ai reçu par message c'est "redemarré votre Freebox ou changer le mode de fonctionnement". Un ticket incident à été ouvert mais vous avez répondu que "nos installation fonctionnait correctement". Notre débit n'a pas changé, il est toujours aussi bas et les hard reboot de la Freebox n'y change absolument rien. Je souhaiterai que vous refassiez un test sur notre ligne et que vous arretiez de nous prendre pour des incapables! Vous joindre est assez difficile et revient chère (plus de 20€) pour n'obtenir aucune réponse positive de votre part. J'attends de vos nouvelles rapidement pour notre ligne. Un geste commercial de votre part serai aussi le bienvenue.

Cordialement,
Frédéric Curt
(la ligne est au nom de Bertrand Altere)

et tout naturellement la réponse fut :
Citation:

Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

Vous nous avez fait part de la baisse de débit que vous rencontrez actuellement.
Au préalable, je vous invite à faire certaines vérifications qui ont pour but d'optimiser votre débit :
- Réinitialisez votre modem Freebox :
Débranchez la Freebox électriquement
Rebranchez-la
Attendez que le cadran s'allume
Débranchez de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle
un "hard reboot".
Ainsi, la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne
de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.
Un "hard reboot" désactive les fonctions wifi et routeur précédemment activées.
Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.
- Vérifiez la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques
et retirez les si vous en trouvez (plus d'informations sur http://maprise.Free.fr)
- Retirez toute rallonge téléphonique utilisée avec la Freebox si c'est le cas :
effectivement, il est recommandé de brancher la Freebox directement sur la prise téléphonique, sans intermédiaire
- ELoignez tous les appareils électriques situés à côté de la Freebox
(il peut y avoir une interaction avec d'autres appareils,ce qui produit un impact sur le débit fourni)
- Si malgré les vérifications précédentes, vous n'observez pas d'amélioration :
remplacez le câble téléphonique noir, (branché sur le port "xdsl" de votre Freebox).
Car il est possible que les câbles d'origine soient altérés.
Branchez un autre câble téléphonique de type rj11 et connectez le à un filtre adsl neuf et même avec un autre bloc d'alimentation.
Branchez le tout sur le port "xdsl" de la Freebox et vérifiez s'il y a amélioration.
Si le problème persiste, merci de nous recontacter après les vérifications
demandées ci-dessus et de nous décrire l'installation de votre Freebox ainsi
que le nombre de prises téléphoniques et l'environnement intérieur de votre modem.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mohamed, Service Mailer Free


Ce à quoi j'ai immédiatement répondu en essayant d'être précis :

Citation:

Assistance Mail

Votre message était :
Bonjour,

J'ai bien reçu vos recommandation par rapport à notre connexion cependant :
- il n'y a pas de condensateur dans nos prises de téléphone.
- aucun appareil n'est proche de la Freebox
- on n'utilise pas de rallonge téléphonique
- l'alimentation de Freebox a été changé

Il y a deux prises téléphoniques dane l'appartement, la Freebox a été testée sur les deux prises. Je fais un nouveau hard reboot de la Freebox ce matin. Notre ligne est le 047854***.

Aucune amélioration de notre débit n'est visible : pourriez-vous envoyer quelqu'un pour tester notre Freebox et/ou notre ligne ?

Merci,

Cordialement,
Frédéric Curt


et voila le meilleur : la nouvelle réponse de Free :
Citation:


Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

Vous nous avez fait part que vous avez un problème de débit.

Je vous invite à faire certaines vérifications

- Réinitialisez votre modem Freebox :
Débranchez la Freebox électriquement
Rebranchez-la
Attendez que le cadran s'allume
Débranchez de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

Un "hard reboot" désactive les fonctions wifi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.

- Vérifiez la présence de condensateurs à l'intérieur de vos
prises téléphoniques et retirez les si vous en trouvez
(plus d'informations sur http://maprise.Free.fr)

- Retirez toute rallonge téléphonique utilisée avec la Freebox si c'est
le cas : effectivement, il est recommandé de brancher la Freebox directement sur la prise téléphonique, sans intermédiaire

- ELoignez tous les appareils électriques situés à côté de la Freebox (il peut y avoir une interaction avec d'autres appareils, ce qui produit un impact sur le débit fourni)

- Si malgré les vérifications précédentes, vous n'observez pas d'amélioration :
remplacez le câble téléphonique noir, (branché sur le port "xdsl" de votre Freebox). Car il est possible que les câbles d'origine soient altérés.
Branchez un autre câble téléphonique de type rj11 et connectez le à un filtre adsl neuf. Branchez le tout sur le port "xdsl" de la Freebox et vérifiez s'il y a amélioration.

Si le problème persiste, merci de nous recontacter après les vérifications
demandées ci-dessus et de nous décrire l'installation de votre Freebox ainsi que
le nombre de prises téléphoniques et l'environnement intérieur de votre modem.

En vous remerciant de votre confiance,

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Noureddine, Service Mailer Free


Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.assistancefree.fr
Abonnés IP/ADSL ou Dégroupage partiel, consultez le Centre Relation Utilisateur par tél :3244 (0,34€/min d'une ligne fixe et 0,15€/min d'une ligne Freebox ) ou le 08.92.13.51.51 (0,34€/mn).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24

Abonné Dégroupage Total ou Freebox Only (sans abonnement téléphonique avec l'opérateur historique), contactez le Centre Relation Utilisateur spécialisé au 08.92.13.51.61 (0,34€/min).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24.

Facturation «Free Haut Débit» et «Forfait 50heures» : 3244 (0,34€/min et 0,15€/min d'une ligne Freebox ).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24 .

Par fax: 0899.90.5000 : (1,35€ TTC par appel + 0,34€/min)

IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.



A force ça deviendrai presque risible .... Le pire c'est qu'ils ont comme même lu le mail pour voir "problème de débit" !!
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 19:36:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
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Hors-ligne

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Les prises de rdv avec un tech iti ne se font pas via mail. Ce n'est tout simplement pas faisable.
_________________
Bilbnot
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 19:58:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totone
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Bonsoir,

Content de n'être pas le seul dans ce cas ...

Cordialement,
_________________
NRA (1) :SHE13-1 DSLAM she13 compatible ADSL2+ - L : 2559 mètres - Aff : 38 dB... Pas de condo, d'alarme ou autre près de la Freebox avec prise secteur dédiée... 2 Prises tel...
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