Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Dégroupé Total]Nombreuses désynchronisations quotidiennes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Juillet 2007 22:32:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Depuis environ 3 semaines maintenant (quelques jours avant la mise en place du PhyR et de DslSafe) j'ai de nombreuses désyncro régulièrement et ce de façon totalement aléatoire dans la journée.

Tout à commencé par une perte de synchro toute une après midi (chenillard rapide/rectangle mais sans jamais afficher l'heure) puis 2 jours après environ ont commencé les désynchro toute la journée.

J'ai un peu observé les infos de synchro sur la télé pour voir ce qu'il se passait:

- Avant chaque désynchro un nombre important d'erreur CRC en down
- Souvent un noise margin en up oscillant entre 0.1db et plus de 100 db (pas constant, les désynchros peuvent avoir lieu même avec un noise margin supérieur à 7 et ce de façon constante)

Voici les différents tests que j'ai effectué à ce jour :

- Retrait du condensateur de mon unique prise téléphonique (effectué il ya déjà 2 ans)
- Changement du cable rj11 + filtre Adsl ---> Sans succès
- Vérification que les désynchro n'étaient pas causées par l'ascenceur (Ok)
- Vérification qu'il n'y ai pas déléments perturbateurs nouveau ( hallogène, etc...) Ok chez moi du moins
- Vérifications de l'arrivée Ft sur mon palier ----> A l'air ok cf photo



PS : Je précise bien sur que cette photo est bien celle de mon pallier ...

- Branchement de l'alim du modem seul sur une prise ---> Sans effet
- Changement de mon alimentation par une alimentation régulée 12 V jusqu'à 2A cf la photo ------> sans effet



- Passage depuis hier en mode sérénité ----> j'attends de voir un peu ce que ça donne mais aujourd'hui toujours des désynchros

Quelques remarques :
- Je suis passé de 50 db d'atténuation en down à 46.5 db depuis hier par l'opération du saint esprit Very Happy (ou est-ce le fait de paser en mode sérénité) mais ça n'a pas arrangé mes désynchros.
- edit 22h57 : Parfois la Freebox affiche une heure du type 01:01 à la resynchro puis récupère l'heure normale.

Voilà j'espère n'avoir oublié aucun test (je n'ai pas effectué de test croisé car j'ai une synchro même si ell est aléatoire) et reste bien sur dispo pour en effectuer d'autres.
Si un corp pouvait se pencher sur mon dossier je lui en serait fort reconnaissant car là ça deviens difficile de faire quoi que ce soit avec tte ces déconnections.

En tout cas merci à tous ceux qui m'aideront.
Bonne soirée

Ps : Mon profil est rempli avec toutes les infos sur ma ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Juillet 2007 22:46:31 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2432 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vtdoliv
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2007
Messages : 94
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





A priori beaucoup de personnes ont les meme soucis depuis le meme labs de temps et cela semble lié à DslSafe.

Des tas de topics sur ce forum relatent le meme problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Juillet 2007 22:56:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





vtdoliv a écrit:
A priori beaucoup de personnes ont les meme soucis depuis le meme labs de temps et cela semble lié à DslSafe.

Des tas de topics sur ce forum relatent le meme problème.


Possible, mais je situe tout de même le début de mon problème 3-4 jours avant l'annonce officielle du dslSafe donc je ne peut pas être sur de celà.
J'ai d'autant plus de doute que ceci à démarré par une grosse demi journée de désynchro (j'ai bien sur vérifié que le dslam était joignable à ce moment là)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 15:00:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Juste un petit message pour vous donner mes récentes expérimentations.
Suite à un contact à la hotline par Tchat, j'ai expliqué tte mes démarches et celui-ci m'a demandé de changer de mode pour passer en PATATE (J'avais déjà essayé le mode Sérénité et bien sur Standard auparavant sans succès).
J'avoue que j'ai été fortement perplexe sur le coup mais je me suis dit qu'il devait savoir qaund même ce qu'il faisait !
Et bien a priori le hotliner savait ce qu'il faisait car depuis le changement de mode je n'ai eu aucune désynchros Smile Je lui ai tout de même demandé si cela avait une relation avec la mise en place du phyR et de DslSafe et il est resté très évasif là dessus (certainement une consigne) mais mon avis est OUI. En effet la correction d'erreur n'est pas la même en mode patate ce qui semble me permettre d ne plus perdre ma synchro Smile

En tout cas une bonne nouvelle, si cela dure Smile
Et si ça peut aider les autres tant mieux !

Edit : je repasse donc sur le topic unique que je n'avais malheuresement pour moi pas lu Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 08:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon je me permet de re up le sujet Smile car ces désynchros sont revenus au bout de 4 jours Sad
Après j'étais en vacances mais il a été constaté les même désynchros malheuresement pour moi... J'ai donc crié victoire trop vite...

Si un corp bienveillant voulait bien lancer un TDP/Gamot/Visite d'un ITI au vu des vérifications, déjà éffectuées cela serai je l'avoue bien sympathique Smile

Bonne journée à tous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 09:21:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info, les Corps ne viennent pas ici pour faire ce que les clients peuvent faire... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 09:46:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Pour info, les Corps ne viennent pas ici pour faire ce que les clients peuvent faire... Very Happy Very Happy Very Happy


Et pourtant c'est bien ce qui c'est passé ici pour mes deux derniers problèmes, la démarche à chaque fois été la même.

Constatation des problèmes ---> Divers Tests ---> Lancement d'interventions sur la ligne ---> Résolution du problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 12:29:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tu as eu de la chance, mais pour la majorité des clients il faut passer par la hotline. Ce n'est pas évident car il faut savoir quoi demander quand on a au bout du fil qq'un qui lit son canevas ! En tous cas, ceux qui ont suivi les conseils des forums s'en portent nettement mieux après la visite de l'ITI.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com