Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Besoin infos sur fibre optique et ftth - 95
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 12:46:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanada
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 128
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut a tous, voila depuis aujourd'hui je lis un peu de trucs sur la fibre optique et le ftth...

-j'aimerai avoir si vous avez un lien qui explique ( pas trop trop en etail^^) un peu pour un noob dans ce domaine le fonctionnement du ftth et l'instllation de la fibre optique chez Free et chez moi^^

-ensuite je voudrait savoir comment on fait pour savoir si on est dans une zone eligible de fibre optique ( j'ai dans ma console la nouvelle ligne pour le syndic^^)

-j'aimerai savoir aussi comment ca se passe pour faire la demande, les delais et si certains l'ont deja? il faut donc remplire le questionnaire de la console et ensuite Free prends contact avec le syndicat et ensuite commence les travaux?

voila je sait rien du tout dans le domaine mais j'aimerai bien en profiter le ftth a l'air interessant...

merci a tous de vos réponces...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 12:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pas d'affolement, pour le moment, c'est seulement Paris et quelques villes de proche banlieue qui pourront avoir le fibre, donc pas la peine de se presser Wink
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 13:00:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanada
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 128
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ouais mais ma ville est assez pionniere au niveau des trucs comme ca, je suis dans le val d'oise et bon on été dégroupés assez tot...

une autre question ossi : je suis dans une sociétée de hlm ( aedificat) donc ya pas de conseil syndical^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 13:03:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pionnier ou pas, je pense que Free developpera la fibre d'abord dans les grands agglomérations, Paris, Lyon, Marseille....ensuite, ça viendra mais pas tout de suite, donc pas la peine de ce précipiter là dessus.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 14:27:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





sanada a écrit:
une autre question ossi : je suis dans une sociétée de hlm ( aedificat) donc ya pas de conseil syndical^^
J'crois que t'as rien à faire. Free prend directement contact avec l'organisme qui gère les HLM.
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 20:32:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





On attendre au moins à 2008 avant que la fibre à la maison arrive chez nous Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 21:36:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanada
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 128
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok et vous savez ou je peut avoir des explications sur le ftth ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 21:57:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





sanada a écrit:
ok et vous savez ou je peut avoir des explications sur le ftth ?

S'agissant de ton coin, il est probable que le CEEVO à Cergy dispose d'informations sur les projets.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 23:37:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un sujet récent sur la fibre optique
http://www.clubic.com/article-.....logie.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 06:54:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanada
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 128
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





héhé c'est justement en lisant ce sujet que je m'y suis intéréssé^^merci a tous en tout cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 19:55:59 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4143 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bugs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir, je suis allé chez France Telecom hier et ils m'ont que ce n'etait pas prévus avant 2 ans et que si je voulais la fibre fallais que je démange dans paris...
je ne ferai pas de commentaire sur le déménagement....
merci FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 00:07:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bugs a écrit:
bonsoir, je suis allé chez France Telecom hier et ils m'ont que ce n'etait pas prévus avant 2 ans

Déjà, si tu as la fibre d'ici deux ans, tu peux t'estimer heureux ! Il est très probable que Paris ne sera pas encore intégralement fibré dans ce délai, alors imagine Cergy !

Donc, même si la réponse ne t'a pas plu, France Telecom ne pouvait pas te dire grand chose de mieux...Quant à Free, si tu poses la même question, tu risques bien d'avoir la même réponse...Si tu as une réponse ! Razz
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 18:40:12 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





indefini a écrit:
bugs a écrit:
bonsoir, je suis allé chez France Telecom hier et ils m'ont que ce n'etait pas prévus avant 2 ans

Déjà, si tu as la fibre d'ici deux ans, tu peux t'estimer heureux ! Il est très probable que Paris ne sera pas encore intégralement fibré dans ce délai, alors imagine Cergy !

Donc, même si la réponse ne t'a pas plu, France Telecom ne pouvait pas te dire grand chose de mieux...Quant à Free, si tu poses la même question, tu risques bien d'avoir la même réponse...Si tu as une réponse ! Razz


La proche banlieue d'ici 2 ans c'est du quasi sûr Smile En ce qui concerne le reste... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2007 13:18:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





lowwa132 a écrit:
La proche banlieue d'ici 2 ans c'est du quasi sûr Smile En ce qui concerne le reste... Confused

Tu confonds le déploiement du réseau et l'équipement des immeubles. Seules les maisons individuelles du 15è et du 20è pourraient être équipées cette année si Free est disposé à le faire. Pour les immeubles collectifs, le "fibrage" débutera vraiment en avril 2008 et Free mettra bien plus de deux ans pour Paris avant d'aller en proche banlieue ! Avec quelques décentralisations plus ou moins symboliques.

Le vrai démarrage correspondra au lancement de la TVHD dans un an, avec quelques centaines de Freebox Ô et de Livebox...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2007 13:49:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Kami78 a écrit:
Seules les maisons individuelles du 15è et du 20è pourraient être équipées cette année si Free est disposé à le faire. Pour les immeubles collectifs, le "fibrage" débutera vraiment en avril 2008 et Free mettra bien plus de deux ans pour Paris avant d'aller en proche banlieue ! Avec quelques décentralisations plus ou moins symboliques.

J'aimerais bien que tu cites tes sources avant d'affirmer des choses pareilles car Free vient justement de publier ses prévisions et elles sont très différentes de tes dires:

http://www.iliad.fr/en/finance.....070904.pdf

Ainsi Free nous informe que des accords sont déjà acquis pour 70 000 appartements à Paris. Il publie une carte avec les zones de la capitale qui seront concernées par la fibre. Ainsi, en plus des 15 ème et 20 ème arrondissements déjà annoncés, viennent s'ajouter le 19 ème, le 5 ème et le 1er. 5 NRO seront ainsi déployés avant fin 2007 pour une prévison de 163 000 raccordements.

Par ailleurs, 34 NRO sont prévus pour toute la France (les 5 parisiens inclus) et 260 000 logements ciblés en dehors de Paris dans un horizon de 24 à 36 mois.

Je vous laisse regarder plus en détail le communiqué et j'aimerais bien que Kami78 nous donne plus de précisions sur ce qu'il avance. Quelques documents officiels seraient les bienvenus...

PS: je veux bien que des prévisions ne soient pas des réalités mais elles semblent quand même plus crédibles que rien du tout...Surtout qu'il y a des actionnaires comme principaux destinataires: on ne peut pas leur raconter toujours n'importe quoi...
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com