Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Image se fige quelque fois et c'est ennervant !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 18:28:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En ce qui me concerne, l'image se fige car je suis resté au firmware 1.2.2.
Compte tenu des problème liés aux nouvelles mises à jour depuis le 19 juin (non encore résolus), je n'ai pas encore osé passer à la version supérieure.
Pour l'instant, à part la télé, tous fonctionne plutôt bien et je ne voudrais pas tout dérégler.
J'attends que ce soit vraiment nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 22:03:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





chinziadar a écrit:
Je crains que si on ne met pas à jour le firmware (il faudrait sans doute passer au 1.2.4) l'image continue de se figer de plus en plus.
Le problème, c'est que si on met à jour le firmware c'est tout l'internet qui risque d'en pâtir. Pour l'instant c'est la télé qui freezze, mais demain c'est la navigation sur le web qui deviendra impossible.
Que faire ?
Patience… ou bien…
D'où tiens tu cette information que l'internet ne fonctionne plus avec le firmware 1.2.4 ?

Bon d'abord il va falloir comprendre que vos box ont chacunes un firmware :
ADSL le 1.2.4
HD le 1.3.2, ce dernier nécessite le 1.2.4 de la box ADSL.

Mais bien entendu vous avez toujours le choix mais ce n'est peut-être pas utile de venir exposer une situation dans laquelle vous vous laissez enfermer vous même.
Mais à faire de la résistance au changement vous vous mettez dans la panade.
Vous avez le choix entre vous adapter et très éventuellement avoir un problème avec le nouveau firmware ;
ou rester avec les versions antédiluviennes et avoir à coup sur des problèmes.

A votre place je ferais d'abord le boitier ADSL par un hard reboot (voir votre documentation livrée avec la box)
Et une fois que la box ADSL affiche l'heure, rebootez le boitier HD, celui-ci devrait se mettre à jour.
Vérifiez les versions par "info Freebox adsl" pour l'une et "configuration" pour l'autre.

anthony79 a écrit:
Pour ceux qui mettent la box tv sur la tranche...ce n'est pas très recommandé
Non pas que je recommanderais cette solution mais en quoi cela n'est-il pas recommandé ? Quelles sont tes sources ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 09:34:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





cfriton a écrit:
D'où tiens tu cette information que l'internet ne fonctionne plus avec le firmware 1.2.4 ?

A la lecture des différents posts que j'ai pu lire sur le sujet, je disais juste : … risque de se bloquer.
En tout cas, merci pour tes infos avisées. Je vais mettre à jour tout ça.

Pour ce qui est du boîtier HD, je confirme, en ce qui me concerne, que la télé ne fonctionne que s'il est sur la tranche. Position peu orthodoxe il est vrai, mais à plat l'image se fige et devient noire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 11:50:29 NRA : CRE79 (Creche (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4700 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthony79
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : La Crèche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"A votre place je ferais d'abord le boitier ADSL par un hard reboot (voir votre documentation livrée avec la box)
Et une fois que la box ADSL affiche l'heure, rebootez le boitier HD, celui-ci devrait se mettre à jour.
Vérifiez les versions par "info Freebox adsl" pour l'une et "configuration" pour l'autre."

Haaaaaaa enfin une réponse... et en plus c'est en français...merci, je ferai part des versions affichées.


Résultat : apparement les mises à jour sont faites on verra bien si ca persiste


Dernière édition par anthony79 le Mardi 17 Juillet 2007 14:00:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 22:53:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





chinziadar a écrit:
Pour ce qui est du boîtier HD, je confirme, en ce qui me concerne, que la télé ne fonctionne que s'il est sur la tranche. Position peu orthodoxe il est vrai, mais à plat l'image se fige et devient noire.
La tranche de la boxHD contribue à la ventillation, certes ce n'est pas suffsant notamment en raison du disque.
Pour ma part jai fait le choix de reposer la box sur des bouchons plastiques de bouteilles et cela ne suffisant pas j'ai ouvert le couvercle qui repose aussi sur d'autres bouchons en plastiques. Et ainsi cela fonctionne pas trop mal.

@anthony79 mon franglais t'inspire ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 10:04:45 NRA : CRE79 (Creche (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4700 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthony79
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : La Crèche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





suite aux mises à jour, la tv à très bien fonctionnée hier soir !! bon ben croisons les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 15:55:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





c'est une bonne nouvelle déjà Cool
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 16:33:52 NRA : CRE79 (Creche (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4700 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthony79
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : La Crèche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





entre 12h et 14h R.A.S Very Happy
dernier verdict ce soir je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 17:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





je ne vois pas l'interet de faire de la résistance sur les firmwares....

Soit vous avez déjà des ? et donc ça peut pas être pire...même ça peut améliorer les choses.
Soit tout marche bien mais il est probable qu'à terme vous ayez des soucis à cause de votre très très ancien Firmware.

Et puis ça vous arrive jamais une coupure de courant ? quelqu'un qui débranche la prise par accident ? et quand vous partez en vacances vous laissez tout en veille ?

b
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 19:53:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niiiiiiiiiico
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Laneuveville devant Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Chez moi également ça fige, depuis une petite semaine environ.

Mes firmwares sont à jour Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 11:59:59 NRA : CRE79 (Creche (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4700 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthony79
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : La Crèche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Horseman a écrit:
je ne vois pas l'interet de faire de la résistance sur les firmwares....

Soit vous avez déjà des ? et donc ça peut pas être pire...même ça peut améliorer les choses.
Soit tout marche bien mais il est probable qu'à terme vous ayez des soucis à cause de votre très très ancien Firmware.

Et puis ça vous arrive jamais une coupure de courant ? quelqu'un qui débranche la prise par accident ? et quand vous partez en vacances vous laissez tout en veille ?

b



?? je n'ai rien compris...
Pour ce qui sont des coupures de courant et le débranchement de la prise par accident je ne vois pas le rapport, pour ce qui est des vacances, si je m'absente plus de 3 jrs je débranche tout. rien est en veille chez moi...même l'eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 12:09:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hippoboardeur
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : Mouy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le rapport c'est que les MAJ se font en débranchant l'alim des boitiers...donc, coupure de courant = téléchargement d'y celles...
_________________
Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours TOUS les jours !!


Dernière édition par hippoboardeur le Jeudi 19 Juillet 2007 12:12:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 14:31:19 NRA : CRE79 (Creche (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4700 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthony79
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : La Crèche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok d'acc. merci.
il y a juste TF1 et bloomberg dont l'image se fixe mais bon je reste va bien. TF1 j'm'en fou il y a rien à part "Lost"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com