Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] wifi, ethernet, CPL ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 12:03:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouenza
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2004
Messages : 329
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Accès libre





bonjour, belle journée n'est-ce pas ?


j'ai remarqué que je perdais un peu en téléchargement si je me mettais en wifi par rapport à une liaison ethernet. (1,4 Mo au lieu de 1,85 avec le fichier ISO de http://test-debit.Free.fr/).

Est-ce que les modules CPL vendus par Free peuvent donner une meilleure bande passante que le wifi ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 15:49:22 NRA : BRP31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 680 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo3773
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 85
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour en effet les carte wifi ont une limitation physique du au fait de la resonnance et des rebond selon l'environnement sans compter les perturbation du au nombre de carte wifi dans l entourage.

Pour otimiser son wifi il faut essayer de detecter quel channel est le plus utiliser aux alentours et surtout l eviter a tout prix.

Toutes les cartes utilises la même frequence le channel permet de moduler cette frequence afin d en eviter les collisions.
voila.

Le courant porteur est une solution mais bon franchement selon les debits que tu annonce tout fonctionne bien et meme que 1.4 M/b est un bon score et en plus tout depend de la disponibilté du serveur au moment ou tu fais ce test.


un tres bon site pour tester sa liason
http://ariase.com
@+
_________________

La plus grande couardise consiste à éprouver sa puissance sur la faiblesse d'autrui - Audiberti Jacques

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables - Paul Verlaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 18:44:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouenza
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2004
Messages : 329
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Accès libre





merci.
j'ai un cable ethernet de 15 mètres et je le voyais trop court. En fait, j'ai pu le mettre.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 12:31:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ouenza a écrit:
merci.
j'ai un cable ethernet de 15 mètres et je le voyais trop court. En fait, j'ai pu le mettre.


Il faut savoir que le top du top en matière de réseau, c'est le câble ethernet. Le wifi, c'est pratique mais trop sujet aux interférences comme il est dit plus haut. Le CPL, je n'ai jamais testé mais tout dépend une fois encore de paramètres précis comme le type d'installation électrique qu'il y a chez toi, les rallonges, les multiprises... Me concernant, j'ai fait le choix du wifi car là où je réside, la maison ne m'appartient pas, donc pas envie de faire des trous partout ou de faire courir les câbles le long des murs. Mais si je deviens proprio un jour, c'est clair et net que je passe en réseau filaire sauf pour les ordis portables bien sûre, sinon ils ne sont plus nomade à 100% Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com