Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Les copies d'écran et notre forum
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007 17:29:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Certains de nos amis en difficultés ne savent pas faire des copies d'écran aussi, j'envisage de créer (a mon temps libre) un programme qui le fera en automatique. Juste une petite question, serait il possible d'héberger les images sur le site de l'aduf ou doit on se diriger vers un autre hosteur. Dans le dernier cas, avez vous une proposition à me faire ou je choisi au hasard Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 17:42:08 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





On peut les mettre ici sous réserve que la capture fasse pas 1 mo !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 17:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok dans le cas contraire on redirigera ailleurs.

j'utilise quoi comme protocole Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 18:00:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ceux qui veulent poster des images doivent utiliser le bouton "Joindre une image"
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 22:53:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





freemat a écrit:
On peut les mettre ici sous réserve que la capture fasse pas 1 mo !


Mouarf Laughing Un screenshot fait un peu plus de 500k en moyenne ! (en visant large...)

Fr€€ vous a coupé les vivres ou quoi Question Question Question ..........

A x000€ (déclaré) , un petit effort Laughing


Merci pour l'eau apportée à mon moulin qui n'est pas à vent Cool ..... Mr. Green (et encore, je ne compte plus ceux qui m'ont lâché ...................... Comprendra qui voudra)


[hannn même pas de malaise parmi les concernés Shocked Cela ne m'étonne en rien Cool Cool Cool ]


Moué, j'me comprends Razz C'est déjà un très grand pas, n'est ce pas ......
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Dimanche 15 Juillet 2007 22:56:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 23:03:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ShAmAn Tatoo a écrit:
Mouarf Laughing Un screenshot fait un peu plus de 500k en moyenne ! (en visant large...)

N'importe quoi Wink

Je viens de faire une capture chez moi, puis je l'ai enregistré avec les réglages par défaut de paint en jpg.
Pour une résolution 2480 x 1050 j'obtiens un fichier de 300 ko.

En le recompressant un peu je descend à 250 ko tout en gardant une qualité assez correcte.

De plus :
- ma résolution est loin d'être standard (la majorité des gens a beaucoup moins que cela)
- on a pas besoin de tout l'ecran pour la capture !

J'arrive maintenant à un fichier de 66 ko en gardant seulement une partie utile de l'écran (zone de 1200 x 700).

Alors pour arriver à 500 ko faut y aller...

Citation:
Fr€€ vous a coupé les vivres ou quoi A x000€ (déclaré) , un petit effort Laughing


Un petit effort de compréhension surtout Smile

1) on peut faire un fichier image ayant une taille acceptable sans pour autant que la capture soit illisible
2) si tout le monde se met à faire des captures de 500 ko, vive les temps de chargement
3) quand on vient sur le forum avec sa connexion de secours (suite à une panne ou autre) on s'attend d'avoir un surf aussi fluide que possible et pas à charger des images d'une taille démesurée.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 23:35:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour freemat Smile

Nan mais attends, c'est toi qui annonces :

freemat a écrit:
On peut les mettre ici sous réserve que la capture fasse pas 1 mo !


Quelle est ta mesure ? Shocked Si c'est du dixième ou centième / millième d'octet : Mea culpa !

En attendant avec un 21.3 pouce en 1280*1024 (en standard, sans pousser !) , mes grabs donnent entre 250 et nettement plus de 500ko Idea

Ou est la confusion ?

p.s : "si tout le monde" gnia......... Mais vous vous adressez à tout le monde Exclamation Idea Exclamation Idea Exclamation
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Dimanche 15 Juillet 2007 23:38:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 23:38:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ShAmAn Tatoo a écrit:
En attendant avec un 21.3 pouce en 1280*1024 (en standard, sans pousser !) , mes grabs donnent entre 250 et nettement plus de 500ko Idea
Ou est la confusion ?

Il faut compresser les fichiers ontenus (en jpg par exemple, compression 50).
Plusieurs centaines de ko pour une capture, ce n'est pas raisonnable Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 23:42:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Une preuve de plus de plus que Free est un FAI pour GEEK Rolling Eyes Evil or Very Mad ( Cool Laughing )
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 23:46:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ShAmAn Tatoo a écrit:
Une preuve de plus de plus que Free est un FAI pour GEEK Rolling Eyes Evil or Very Mad ( Cool Laughing )

??
Ca n'est pas une question de FAI mais de bon sens. Il n'y a aucune raison d'allourdir les pages avec des images de plusieurs centaines de ko, alors qu'on peut obtenir un résultat correct même en réduisant drastiquement la taille.

Mais je pense que pereberni sait bien tout ça, et le but d'un programme qui automatise une tâche de ce type est justement de faire ce genre de chose (compression, ...) sans que son utilisateur s'en occupe.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 00:09:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai beaucoup trop de respect pour pereberni (et je m'excuse d'avoir squatter son topic auprès de lui pour cette incurtion Wink ) pour continuer la discussion !

Vous êtes hébergé par Fr€€ Exclamation Le commun de vos interlocuteurs ne sait pas forcement comment compressez un grab Idea

"Réclamer" au quidam de savoir le faire... Alors que encore une fois Free vous en donne les moyens ...


Merci pour ton dévouement fatherberni Smile Exclamation ( Wink )


(petite boutade : Evites à ce FAI une surcharge de serveur Twisted Evil Razz Rolling Eyes Il ne faudrait pas leur faire investir un € de plus Razz )

I Arrow
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 00:26:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ShAmAn Tatoo a écrit:
Vous êtes hébergé par Fr€€ Exclamation

Et ? Peu importe l'hébergeur, on ne doit pas accepter tout et n'importe quoi sur un forum. Ca me semble simplement du bon sens.

Laissons les gens faire n'importe quoi, et les pages mettront des minutes à se charger.

Citation:
Alors que encore une fois Free vous en donne les moyens ...

Va falloir vraiment arrêter d'écrire n'importe quoi sans nuance et sans réfléchir...

Merci de relire mes messages et non des les survoler, ce n'est pas une question :
- de financement
- d'être hébergé par Free ou non
- d'une surcharge de serveur

Mais bien de conserver une navigation fluide sur le site.

Bonne nuit.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 01:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





freemat a écrit:
Mais bien de conserver une navigation fluide sur le site.
+ 1
au risque de déclancher les foudres de la donzelle Mr. Green
Il ne faut pas tout confondre Evil or Very Mad

Quant à l'idée c'en est une super problème, bonne réalisation. Very Happy
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 02:50:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





cfriton a écrit:
au risque de déclancher les foudres de la donzelle Mr. Green


D'après le dictionnaire.mediadico.com :

donzelle (nom féminin) > Terme de mépris qui se dit d'une fille ou d'une femme.

Qualificatif qui restera dans les anales ( (1 ou 2 « n » ) Vi, moi je n’ai pas fait de faute d’orthographe, moi Idea )

cfriton a écrit:
Il ne faut pas tout confondre Evil or Very Mad


Je ne te le fais pas dire Pioupiou Exclamation Mais vu que la convenance ne t'étouffe guère...

p.s : continues sur cette bienséance qui t’est si coutumière… (mais en public Wink ) que tout le monde puisse en profiter

Ma décence (enfin la charte^^) m'oblige à garder pour moi tous autres commentaires Mr. Green

Read you soon Rolling Eyes
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 06:17:13 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Je ne comprends pas que certains trouvent cela difficile.
Le topic ne rappelle pas la manière simple d'opérer.

Personnellement j'utilise "irfanview" pour ce genre de manipulation (freeware ou gratuiciel)

- Sélectionnez la fenêtre qui vous intéresse (ou donnez le focus)
- shift + la touche "Impr Syst" ==> l'image est dans le presse papier (sans le shift on a l'écran entier)
- on manipule l'image avec le logicie de son choix, perso j'utilise irfanview (si je n'ai pas à découper - raccorder)
+ On ouvre le logiciel et on fait "Paste" (version anglaise) ou "coller"
Facultativement (redécoupe)
* On sélectionne la zone intéressante, et on fait "copier" (on retire les restes du navigateur par exemple)
* On efface l'image dans le logiciel de dessin
* On refait "Coller" (ou "Paste") ==> image redécoupée
Facultativement diminution de la définition ...
* Possibilité du logiciel de dessin (c'est écrit qu'une image ne doit pas dépasser 500 pixels sur chaque dimension - est-ce toujours vrai ?)
- On sauvegarde l'image dans un fichier sur son PC

Quand on demande l'insertion d'image, ADUF demande de sélectionner un fichier ...

Ce n'est pas trop compliqué quand même. Il faut peut-être un guide.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com