Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Les copies d'écran et notre forum
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2007 22:15:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Testé et approuvé Wink Non je plaisante un peu mais en fait c'est un super boulot que tu as as fait.

Bravo Pereberni.

Maintenant, je pense que tu peux contacter un modo ou Freemat pour que le sujet soit épinglé ou bien que tu recrées un topic dont tu serais le seul à avoir accés te permettant de poster les différentes version du soft et le changelog.
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 00:08:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur le sreenshoot il y a une faute (plutôt coquille) dans le titre de la fenêtre (et la fin du titre et franchement pas lisible dans le dégradé) ainsi que "sauvegarder" et pas besoin de majuscule à héberger.
Plutôt que "copie dans presse papier" mettre "copier dans le presse papier".

Si ça peut faire avancer le shimilimili...

PS: pour le copyright tu repasseras Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 07:53:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ha voui...

J'avais pas fait attention à ça hier soir je m'étais uniquement attaché aux fonctionnalité et pas à l'orthographe. Mais effectivement quleques coquilles trainent.
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 08:30:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bozz34 a écrit:
Sur le sreenshoot il y a une faute (plutôt coquille) dans le titre de la fenêtre (et la fin du titre et franchement pas lisible dans le dégradé) ainsi que "sauvegarder" et pas besoin de majuscule à héberger.
Plutôt que "copie dans presse papier" mettre "copier dans le presse papier".

Si ça peut faire avancer le shimilimili...

PS: pour le copyright tu repasseras Very Happy
(coquille pour caliméro)

Merci comme indiqué dans ma signature Embarassé le français et moi Embarassé Embarassé


Merci encore n'hésitez pas Wink

bon sur le coup c'est plus un problème de boisson à mon avis et je regarde cette histoire de dégradé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Vendredi 3 Août 2007 08:32:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 08:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bozz34 a écrit:
PS: pour le copyright tu repasseras Very Happy
pourquoi Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 15:24:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bozz34 a écrit:
Sur le sreenshoot il y a une faute (plutôt coquille) dans le titre de la fenêtre (et la fin du titre et franchement pas lisible dans le dégradé) ainsi que "sauvegarder" et pas besoin de majuscule à héberger.
Plutôt que "copie dans presse papier" mettre "copier dans le presse papier".

Si ça peut faire avancer le shimilimili...

PS: pour le copyright tu repasseras Very Happy

Fait

Par contre le dégradé est juste lié à une personnalisation de mon PC. Vous ne devriez pas avoir cet effet.

Citation:
et la fin du titre
c'est quoi la faute Embarassé

J'ai aussi changé le lien copié, il pointe maintenant sur l'image grandeur nature et donc remixée en affichage par notre forum préféré Wink


test pour moi

_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Vendredi 3 Août 2007 15:26:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 15:52:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






pereberni a écrit:
Citation:
et la fin du titre
c'est quoi la faute Embarassé
Il n'y a pas de faute, je crois qu'il disait que le dégradé empéchait de lire la fin du titre

pereberni a écrit:
J'ai aussi changé le lien copié, il pointe maintenant sur l'image grandeur nature et donc remixée en affichage par notre forum préféré Wink
Je ne suis pas sur que ça soit mieux. Je pense que le lien précédent était meilleur dans le sens où il permettait un chargement plus rapide de la page (et donc une circulation plus fluide dans le forum) chose qui inquiétait Freemat et kami78.
Enfin c'est à voir... moi je préfére la nouvelle version du lien...


Dernière édition par Invité le Vendredi 3 Août 2007 15:58:47; édité 2 fois
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 16:01:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





yoyo_dede a écrit:
Je pense que le lien précédent était meilleur dans le sens où il permettait un chargement plus rapide de la page (et donc une circulation plus fluide dans le forum) chose qui inquiétait Freemat et kami78.
Enfin c'est à voir... moi je préfére la nouvelle version du lien...


Je suis open Wink donc ils me disent et je rechange Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 00:14:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le titre j'aurai mis "upload d'image et récupération d'URL pour forum", enlevé la majuscule à "Héberger" de sauvegarder et Héberger.
Pour le dégradé en effet j'ai pas ce problème mais peut être d'autres ont une modification du genre, après c'est juste du pinaillage de ma part Wink

Pour le copyright c'est juste que ça n'existe pas (du moins en France) Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 14:57:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bozz34 a écrit:
Pour le copyright c'est juste que ça n'existe pas (du moins en France) Smile
détrompe toi Wink il est même reconnu légalement




Citation:
Introduction au droit d'auteur
Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.

La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui crée une oeuvre de l'esprit quelle que soit son genre (littéraire, musical ou artistique), sa forme d'expression (orale ou écrite), son mérite ou sa finalité (but artistique ou utilitaire).

Le droit d'auteur couvre donc toute création de l'esprit, qu'elle soit une oeuvre littéraire (livres, journaux, pièces de théatre, logiciels, site web, etc.), une oeuvre d'art (peinture, sculpture, photographie, image infographiée, architecture, etc.), une oeuvre musicale ou audiovisuelle, dès lors qu'elle est matérialisée, originale et qu'elle est l'expression de la personnalité de l'auteur. Ainsi ne tombent pas sous la protection du droit d'auteur les créations de l'esprit purement conceptuelles telles qu'une idée, un concept, un mot du langage courant, ou une méthode.

D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public. Toutefois, en cas de litige, il est nécessaire de pouvoir apporter une preuve de l'existence de l'oeuvre à une date donnée, soit en ayant effectuée préalablement un dépôt auprès d'un organisme habitilité, soit en ayant rendue l'oeuvre publique et en étant en moyen de le prouver.

Droit d'auteur et copyright
Le terme "copyright" désigne la notion de droit d'auteur dans la loi américaine (dans le Titre 17 du United States Code). Contrairement au droit d'auteur en vigueur en France, un dépôt est nécessaire afin de le faire valoir aux Etats-Unis. Les oeuvres ayant fait l'objet d'un dépôt de copyright peuvent ainsi afficher le symbole ©, suivi de l'année de publication, puis du nom de l'auteur (ou de la société ayant déposé le copyright).

Ce formalisme est autorisé en France dans la mesure où il s'applique à toute oeuvre soumise au droit d'auteur. Les mentions "Copyright", © ou "Tous droits réservés" n'ont pas pour autant d'influence sur la protection de l'oeuvre et permettent uniquement de jouer un rôle informatif vis-à-vis du public. D'autre part l'absence de sigle ou de mention du droit d'auteur ne signifie pas que l'oeuvre n'est pas protégée ! Ainsi tous les éléments présents sur Internet (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention ne précise qu'ils sont protégés !
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 14:58:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bozz34 a écrit:
Pour le titre j'aurai mis "upload d'image et récupération d'URL pour forum", enlevé la majuscule à "Héberger" de sauvegarder et Héberger.


C'est parti pour la modif Wink
Mis en place Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Samedi 4 Août 2007 15:20:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 18:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le mode 'édition' évolue

Vous pouvez

1) dessiner un rectangle plein
2) dessiner un rectangle simple
3) recadrer l'image (action irrémédiable)

Pour ces actions c'est la manip standard, vous cliquez au coin haut gauche et vous relâchez au coin bas droit.

L'accès aux options se fait par clic droit

La dernière action (non irrémédiable) est annulable par la touche ESC et l'annulation de toutes les actions (non irrémédiables) est possible par SHIFT GAUCHE ESC
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 19:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Je vais attendre la dernière version, avant de le télécharger. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 21:03:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





roger78 a écrit:
Je vais attendre la dernière version, avant de le télécharger. Mr. Green

je suis pas certain qu'elle sortira un jour Rolling Eyes j'ai un logiciel qui évolue depuis maintenant 5 ans à raison de 2 ou 3 MaJ par an Rolling Eyes

Et je suis pas programmeur Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 02:36:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A cette heure avancée mes petits yeux ne voient rien qui me contredise et des amis juristes font suffisamment ce reproche pour m'en convaincre.
(De même avec les bandes annonce à la con au cinéma ou pour la zik où on parle de vol alors que c'est de la contrefaçon mébon...).

pereberni a écrit:
bozz34 a écrit:
Pour le copyright c'est juste que ça n'existe pas (du moins en France) Smile
détrompe toi Wink il est même reconnu légalement




Citation:
Introduction au droit d'auteur
Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.

La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui crée une oeuvre de l'esprit quelle que soit son genre (littéraire, musical ou artistique), sa forme d'expression (orale ou écrite), son mérite ou sa finalité (but artistique ou utilitaire).

Le droit d'auteur couvre donc toute création de l'esprit, qu'elle soit une oeuvre littéraire (livres, journaux, pièces de théatre, logiciels, site web, etc.), une oeuvre d'art (peinture, sculpture, photographie, image infographiée, architecture, etc.), une oeuvre musicale ou audiovisuelle, dès lors qu'elle est matérialisée, originale et qu'elle est l'expression de la personnalité de l'auteur. Ainsi ne tombent pas sous la protection du droit d'auteur les créations de l'esprit purement conceptuelles telles qu'une idée, un concept, un mot du langage courant, ou une méthode.

D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public. Toutefois, en cas de litige, il est nécessaire de pouvoir apporter une preuve de l'existence de l'oeuvre à une date donnée, soit en ayant effectuée préalablement un dépôt auprès d'un organisme habitilité, soit en ayant rendue l'oeuvre publique et en étant en moyen de le prouver.

Droit d'auteur et copyright
Le terme "copyright" désigne la notion de droit d'auteur dans la loi américaine (dans le Titre 17 du United States Code). Contrairement au droit d'auteur en vigueur en France, un dépôt est nécessaire afin de le faire valoir aux Etats-Unis. Les oeuvres ayant fait l'objet d'un dépôt de copyright peuvent ainsi afficher le symbole ©, suivi de l'année de publication, puis du nom de l'auteur (ou de la société ayant déposé le copyright).

Ce formalisme est autorisé en France dans la mesure où il s'applique à toute oeuvre soumise au droit d'auteur. Les mentions "Copyright", © ou "Tous droits réservés" n'ont pas pour autant d'influence sur la protection de l'oeuvre et permettent uniquement de jouer un rôle informatif vis-à-vis du public. D'autre part l'absence de sigle ou de mention du droit d'auteur ne signifie pas que l'oeuvre n'est pas protégée ! Ainsi tous les éléments présents sur Internet (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention ne précise qu'ils sont protégés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com