Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Les copies d'écran et notre forum
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 19:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tu n'as pas vu dans mon message que le copyright était reconnu en france Rolling Eyes ok il devait être tard mon ami Wink

Citation:
Droit d'auteur et copyright
Le terme "copyright" désigne la notion de droit d'auteur dans la loi américaine (dans le Titre 17 du United States Code). Contrairement au droit d'auteur en vigueur en France, un dépôt est nécessaire afin de le faire valoir aux Etats-Unis. Les oeuvres ayant fait l'objet d'un dépôt de copyright peuvent ainsi afficher le symbole ©, suivi de l'année de publication, puis du nom de l'auteur (ou de la société ayant déposé le copyright).

Ce formalisme est autorisé en France dans la mesure où il s'applique à toute oeuvre soumise au droit d'auteur. Les mentions "Copyright", © ou "Tous droits réservés" n'ont pas pour autant d'influence sur la protection de l'oeuvre et permettent uniquement de jouer un rôle informatif vis-à-vis du public. D'autre part l'absence de sigle ou de mention du droit d'auteur ne signifie pas que l'oeuvre n'est pas protégée ! Ainsi tous les éléments présents sur Internet (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention ne précise qu'ils sont protégés !
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Mercredi 15 Août 2007 19:16:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 02:19:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est encore tard désolé (ho et puis non pas grave Very Happy).
Moi je lis ceci:
Le terme "copyright" désigne la notion de droit d'auteur dans la loi américaine (donc pas française et le "Contrairement au droit d'auteur en vigueur en France" me confortant dans l'idée).
Par la suite on apprend qu'il faut "un dépôt [...] peuvent ainsi afficher le symbole ©" (est ce le cas?).
Encore "Ce formalisme est autorisé en France" (donc pas une chose bien claire) "n'ont pas pour autant d'influence sur la protection de l'oeuvre".
Enfin la dernière phrase suffit à être protégé sans artifice "tous les éléments présents sur Internet [...] sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention ne précise qu'ils sont protégés !"

Je trouve la reconnaissance bien faiblarde Wink
Peut être un "pereberni T.M" pour bientôt? :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 12:26:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





attends mon ami. Notre discussion était de savoir si le copyright et l'utilisation du symbole était reconnu en france LA REPONSE EST OUI par contre les modalités sont différentes Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Jeudi 16 Août 2007 12:27:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 16:43:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas tout à fait mon ami Wink la question était de savoir si cela existait en France. C'est reconnu certes mais ce n'est pas quelque chose du droit français. Tu n'as ni plus ni moins de protection en le mettant et ne le mettant pas, d'ailleurs c'est une fausse déclaration puisque je ne pense pas que tu en ai fait dépôt aux states pour pouvoir en justifier dans ton programme comme l'indique l'extrait de loi que tu as cité Very Happy
Mais bon on s'en fout l'essentiel est ton programme (mais on fait des up discrets) Smile

Est ce que l'on peut choisir la résolution écran que l'on souhaite sauvegarder?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 18:41:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bozz34 a écrit:
Pas tout à fait mon ami Wink la question était de savoir si cela existait en France. C'est reconnu certes mais ce n'est pas quelque chose du droit français. Tu n'as ni plus ni moins de protection en le mettant et ne le mettant pas, d'ailleurs c'est une fausse déclaration puisque je ne pense pas que tu en ai fait dépôt aux states pour pouvoir en justifier dans ton programme comme l'indique l'extrait de loi que tu as cité Very Happy
je ne suis pas d'accord mais nous allons stoppé là


Citation:
Est ce que l'on peut choisir la résolution écran que l'on souhaite sauvegarder?
la résoluton est celle de l'écran au moment du printscreen (Ex: pour moi c'est 96/96 ppp) Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Jeudi 16 Août 2007 18:42:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 21:00:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut être qu'il serait intéressant de pouvoir baisser la résolution afin de s'adapter aux forums et intégrer l'image directement (disons 800x600?), après le choix du noir et blanc peut faire baisser la taille de l'image car bien souvent pas besoin de couleur pour expliquer son problème est ce une idée positive?


HS
Pourtant: "Les oeuvres ayant fait l'objet d'un dépôt de copyright peuvent ainsi afficher le symbole ©" donc soit il me manque quelque chose (autre texte?) soit j'ai pas bien compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 21:06:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un écran de 1024/768 fait ~54 Ko donc pas trés gros mais l'aduf ne vérifie pas le poids uniquement la taille et nous bride à 500/500 d'où le petit logiciel Wink

Le coup du noir et blanc c'est une bonne idée pour descendre encore le poids Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 23:45:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour la résolution c'est surtout pour afficher l'image directement dans le forum (balise IMG) sans déformer la mise en page. Comme ça, pas besoin de cliquer sur des liens extérieurs pour "voir le problème" (lisibilité et sécurité). Mais comme celui-ci semble le faire (500x500maxi) c'est bon alors j'ai rien dit Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 15:50:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mais je garde l'idée du noir et blanc pour d'autre cas
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 10:56:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Un pti up de ce thread Smile

Le site mezimages ne répondant plus ... j'ai trouvé un autre site imagUP
Je ne sais pas si tu peux modifier ton programme pour l'utiliser, si tu comptes le faire car il n'a pas l'air d'avoir remporté un franc succès (en tout cas à l'aduf)... mais voilà au moins tu as l'info P.B. Wink
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 11:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





yoyo_dede a écrit:
car il n'a pas l'air d'avoir remporté un franc succès


Comme tu dis Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 09:32:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je tombe "par hasard" sur ce topic Embarassé

L'idée était très bonne (et le reste) mais il faudrait en faire un peu de pub.
Je suis prêt à l'indiquer dans ma signature (quand l'hébergement sera possible Wink )
Même si ça peut déjà rendre service pour créer un fichier en local.

Quelques remarques (c'est toujours plus facile à dire qu'à faire Rolling Eyes ) :

- ajouter une aide avec le mode d'emploi

- ajouter dans le mode d'emploi comment terminer l'édition de l'image (fermeture de la fenêtre)

- corriger "sauvegader"


Bon courage pour la suite
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 09:35:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nous allons voir Wink

pour les modifs y a pas de soucis

pour la faute Embarassé Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 11:52:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
pour la faute Embarassé Embarassé


C'est une faute de frappe ça arrive a tout le monde... Wink

Peut-être que Freemat voudrais bien l'héberger et le mettre en Post-it Question
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 12:13:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si pub à faire dans la signature je veux bien également (faire signe).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com