Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande de conseil avant emménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 02:44:39 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1239 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Costello
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour chers membre du forum de l'Aduf,

je vous demande un conseil, votre avis sur la question.

Voilà, dans 1 mois et demi je vais emménager dans un coin qui est à 1200 mètres d'un DSLAM dégroupé (miam miam),
et je ne sais pas si les locataires actuels ont une ligne FT ou même un abo à Free.
Toutefois, je sais qu'ils ont un téléphone portable et je pense qu'ils n'ont pas de ligne FT.

Bien entendu, mon but est de m'abonner à Free (nouvel abonnement, pas question de déménagement ici car j'habite à l'étranger pour l'instant).
Que me conseillez-vous de faire?

Attendre d'avoir emménagé et à ce moment là tenter d'ouvrir un compte sur un numéro inactif?
Il parait que ce genre de démarche peut être parfois très long... j'ai entendu parler de plusieurs mois d'attente pour les pire cas...

Voilà, j'aime bien m'y prendre à l'avance donc si vous avez un conseil à me donner, n'hésitez pas Smile

Merci d'avoir pris le temps de lire jusque là!

Costello
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 06:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Attendre d'avoir emménagé, ouvrir une ligne FT.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 07:20:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Costello a écrit:
Attendre d'avoir emménagé et à ce moment là tenter d'ouvrir un compte sur un numéro inactif?
Il parait que ce genre de démarche peut être parfois très long... j'ai entendu parler de plusieurs mois d'attente pour les pire cas...

Dans tous les cas, il te faudra attendre d'être dans les lieux pour faire quoi que ce soit.
Si, à ce moment là, tu connais le numéro de téléphone des anciens occupants, tu purras envoyer un MP à freemat avec ce numéro, le nom des occupants correspondants et l'adresse la plus complète possible, de manière à ce qu'il vérifie dans les bases de données la faisabilité de l'inscription sur numéro inactif.
En cas de réponse positive de sa part, tu pourras faire une inscription sur numéro inactif.
En cas de réponse négative, tu devras ouvrir une ligne FT, puis t'abonner sur celle-ci.
Note : La procédure d'inscription qui dure plusieurs mois, ce n'est pas l'inscription sur numéro inactif, mais la procédure VGA avec construction de la ligne par Free, mais elle ne s'applique qu'aux appartements où il n'y a jamais eu de ligne FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 14:49:07 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1239 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Costello
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





bon, merci beaucoup pour le conseil Smile

je demanderai à freemat alors!

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 17:00:48 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1239 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Costello
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





je crois que j'ai battu le record du raccordement le plus rapide jamais réalisé!

mercredi matin: un technicien FT vient à la maison pour activer la ligne
mercredi dans la soirée: je lance mon abo à Free
lundi matin: ligne ADSL construite, Freebox en cours d'envoi
lundi début d'aprem: connexion avec un modem olitec ADSL !

4.5 jours, qui dit mieux! Very Happy


Dernière édition par Costello le Lundi 16 Juillet 2007 17:01:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com