Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Cablé depuis fin mai sans fbx : regroupement pour procédure!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 12:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rems2k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

Je suis comme beaucoup sans Freebox depuis fin mai suivre a un probleme entre Free et UPS.

Conformement au CGV le delai de 30j est dépassé (52ème jour).

Je fais un appel a tous ce dans mon cas pour une procédure juridique contre Free.

Ceci étant dans dans plein droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 12:32:31 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4428 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yuki-Kurama
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ba je pense que mon ami qui attend depuis 1 mois (enfin ca fera 1 mois vendredi ^^) va le faire, mais on à aussi décider d'acheter un modem hd ADSL 2+ parce qu'autant lui que moi on vient tout juste de résilier chez aol pour moi et orange pour lui et on a donc pas envie de re résilier chez Free parce que ca commencerait a faire un peu trop, et vu qu'on à besoin d'internet pour le boulot aussi ba de l'argent perdu pour rien, mais bon on y peut rien, c'est vrai que je préferais le bon vieux temps à maintenant niveau fournisseur Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 15:39:58 NRA : ETR91 (Etrechy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 620 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daffy91
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2007
Messages : 300
Sexe :
Ville : etrechy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





moi j'attend depuis 56 jours donc banco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 16:54:55 NRA : FRE57 (Freyming Merlebach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 494 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BigNooZ
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2007
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis dans le meme cas...
J'ai deja envoya la lettre de resiliation...

Cela dit, je suis des votres pour demander réparation, le remboursement des appels, etc...


voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 17:03:47 NRA : PRO75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 741 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WOOne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Meme cas pour moi,

Freebox " En cours d'envois " depuis le 25 mai 2007.
Je vous suis donc sur cette procédure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 17:47:03 NRA : ETR91 (Etrechy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 620 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daffy91
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2007
Messages : 300
Sexe :
Ville : etrechy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et de trois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 18:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rems2k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ok génial maintenant faudrait avoir un consseil juridique pour savoir comment faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 19:31:39 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1260 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Delivrator
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Contactez l'UFC Que Choisir.
Avec le dernier cas qu'ils ont gagné, c'est du gâteau maintenant, ça leur fait 20.000 € dans la poche sûr et vous au moins 500 € de dommages et intérêts.
_________________
Inscrit le 01/07, activé le 06/07, freeboîte le 25/07.
10/20, peut mieux faire.
http://delia.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 20:07:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rems2k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ok merci beaucoup pour vos conseil je prend contacte dès demain avec ufc-que choisir au niveau de mon antenne local je vais leur expliquer mon problème et vous tenir au courant.

Si vous etes dans mon cas merci de confirmez sur ce post ! Plus on sera nombreux et plus on se fera entendre!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 20:20:51 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1260 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Delivrator
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je ne suis pas encore dans ce cas là (voir ma signature) mais je ne conseille pas à Free de se mettre sur le dos les sociétés qui leur font de la pub.

J'espère que ces messieurs les dirigeants vont descendre de leur nuage. Free va finir par se casser la gueule à force d'arogance et d'incompétence en communication.
_________________
Inscrit le 01/07, activé le 06/07, freeboîte le 25/07.
10/20, peut mieux faire.
http://delia.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 20:22:41 NRA : FRE57 (Freyming Merlebach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 494 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BigNooZ
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2007
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme dit, j'en suis, sans probleme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 20:36:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis également pret à suivre toute procédure juridique, d'ailleurs on devrait demander à UFC ou 60millions de conso de créer un dossier afin de regrouper toutes nos petites personnes afin de rassembler des moyens pour attaquer... Laughing je suis un grand deçu du dégroupage après 5 ans d'attente (retard dû à SAN94 Outdoor) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 15:33:01 NRA : FRE57 (Freyming Merlebach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 494 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BigNooZ
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2007
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





uP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 16:17:26 NRA : ETR91 (Etrechy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 620 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daffy91
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2007
Messages : 300
Sexe :
Ville : etrechy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1
et comment !!!!!!!
_________________
apres 61 jours la voila enfin !!!!
bonjour a vous: Nico, tortue, big, j.m grossa, tolemys, tarzan, guigui, yuki, kami et les autres Wink
et à notre corp super rapide boïl Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 16:18:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Delivrator a écrit:
Contactez l'UFC Que Choisir.
Avec le dernier cas qu'ils ont gagné, c'est du gâteau maintenant, ça leur fait 20.000 € dans la poche sûr et vous au moins 500 € de dommages et intérêts.


Tiens, un juriste Laughing
Sur le fond, je suis d'accord ! Attendre sa Freebox depuis bientôt deux mois c'est abusé. Néanmoins, l'UFC ne réagira pas pour deux ou trois personnes. D'ailleurs, pour être conseillé, assisté et défendu par l'UFC, il faut adhérer à l'antenne locale, sinon, c'est dehors ! J'en ai fait l'expérience. Pour le coup des dommages intêrets, je constate que vous avez déjà gagné 500 Euros... Arrêtez de baver !
Tout ceci est pûrement aléatoire.
Avant toute procédure, il est vivement conseillé d'envoyer une mis en demeure à Free afin qu'il procéde à l'envoi de cette Freebox en précisant un délai à respecter et tout ceci en LRAR. Gardez vos pièces.
Ensuite, vous pouvez passer par la case Injonction de Faire auprès du Tribunal d'Instance territorialement compétent.
Si vous envisagez une procédure, d'une ce sera en votre nom propre et non en groupe (la France freine encore des quatre fers). De deux, il suffit simplement de se rendre au Tribunal d'Instance de votre lieu de résidence et vous demandez le service du juge de proximité. Il suffit ensuite de compléter le formulaire qui vous sera remis le plus détaillé possible et enfin de leur remettre le plus rapidement possible afin qu'il soit audiencé dans les plus brefs délais. Votre dossier devra être le plus complet possible (date, heure, explication de la hotline, mails et courriers échangés...) ainsi que chiffrer le préjudice (rêvez pas, si vous demandez beaucoup, non seulement vous passerez pour des gogos mais en plus vous n'aurez rien) et tout ceci devra être transmis au défendeur de sorte qu'il y ait un contradictoire. Si vous ne le faîtes pas, dommage pour vous.
Je tiens à préciser que la majeure partie de ces dossiers se règle à l'amiable et heureusement. Nous ne sommes pas au USA où l'on fait un procès essentiellement pour toucher des pépettes. Que vouez-vous ? Avoir une connexion qui fonctionne avec une Freebox ou toucher de l'argent car si c'est pour l'argent, mieux vaut encore jouer au loto...
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com