Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 2008 : ou en est t'on sur les bridages ND ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 18:16:22 NRA : BOU13 (La Bouilladisse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1640 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freechelmi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : la bouilladisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut , j'ai lu et entendu plein de choses contradictoires sur les bridages applicatifs de Free en ND.

J'ai été longtemps degroupé mais je viens de faire contruire une maison dans une zone non degroupé, ce qui m'oblige d'une part a faire venir FT et d'autre part à choisir un abonnement non degroupé avec un certain risque.

J'ai peur que ces questions aient déjà eu réponse , mais je tente quand même :

- Est ce que un peu partout on observe encore beaucoup de bridages sur les flux applicatifs continus tels que VNC ou RTP ?
- Quelles est la différence avec les autres opérateurs ND ? Je n'ai pas lu de plaintes au sujets des neufBox par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 20:12:36 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

Free ne veut pas communiquer sur une éventuelle priorité de flux qui favorise certains protocoles par rapport à d'autres.

si tu utilises aucun logiciel de peer to peer, tu peux y 'aller tranquille.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 21:45:50 NRA : BOU13 (La Bouilladisse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1640 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freechelmi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : la bouilladisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je me fout un peu que Free communique ou pas .

Il a été démontré qu'il faisait du bridage de BP en fonction des ports et ou des useragent voire des protocols.

je ne parles pas forcément du P2P mais aussi du FTP , VNC , SIP etc ...

et qui voudrait prendre un abonnement qui ne permettrait qu'un partie d'internet ?

Si je ne suis pas sur à 100% que ces pratiques sont révolus , ce sera 100% neufbOX, je ne vois pas d'autres solutions.

Il n'y a que Free et neuf aujour dhui qui propose des offre interressantes en ND

Pourquoi ce sujet a t il été deplacé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 22:02:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En plus du p2p, tu peux ajouter le NNTP (newsgroups), les pages perso, dl.Free...

freechelmi a écrit:
Pourquoi ce sujet a t il été deplacé ?

Cherche pas^^ il risque de faire du voyage Laughing
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 13:37:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ic418
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Besné

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Y'a Orange qui fait une nouvelle offre !

http://www.orange.fr/bin/frame.....ZwodSgfjXQ

Enfin pas si nouvelle Smile du 17/01/08 au05/03/08

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 19:19:05 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





freechelmi a écrit:
Si je ne suis pas sur à 100% que ces pratiques sont révolus , ce sera 100% neufbOX, je ne vois pas d'autres solutions.


Bonsoir. On m a eu dit que Neuf avait la meme pratique, mais beaucoup moins généralisé, en fonction de la charge locale du NRA....
Tu n es donc pas nécessairement à l'abri. Si tu ne veux pas de probleme, reste chez FT !!

Ce que je peux te dire c est qu en journée faut pas espérer monter a plus de 4 ou 5ko/s peut être 10/15 maxi....
même sur dl.Free.fr (un comble tu culmine a 40 Ko/s mais je crois quil y a une histoire de proxy pour utiliser le max)

Par contre la nuit moi perso je regrimpe à 210/250 ko/s. Du coup pas grave j économise de l électricité en ne téléchargeant que la nuit.
Reste qu il faut prévoir tes soirées un jour a l avance Wink

On est très loin d un épisode de 350mb téléchargé en 3 minutes comme le fait mon frère qui habite (presque) dans le NRA via les newsgroups.
et tu payes le meme prix. C est la vie ! Bienvenu au club ! Chacun son tour !!

Pourquoi est ce toujours le cas alors que les prix de la collecte IP ADSL ont diminué , je ne sais pas....Free a ses raisons mais veut pas nous le dire...
Ce que je sais c est que pour le meme prix j en ai de moins en moins....(surtout en FB Only sans Freebox et restreint au SIP en FRANCE ...) mais la fibre est au bout du tunnel en ce qui me concerne donc je patiente et ronge mon frein....chacun son tour comme je disais
_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 13:56:18 NRA : BOU13 (La Bouilladisse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1640 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freechelmi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : la bouilladisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





francois34 a écrit:


Bonsoir. On m a eu dit que Neuf avait la meme pratique, mais beaucoup moins généralisé, en fonction de la charge locale du NRA....
Tu n es donc pas nécessairement à l'abri. Si tu ne veux pas de probleme, reste chez FT !!


Ce que je sais c est que pour le meme prix j en ai de moins en moins....


Merci pour ta réponse, FT a posé la ligne , une heure après j'etais en train de signer le 100% Neuf non degroupé a 35 Euros.

J'ai rien lu sur les bridages de neuf , j'ai lu des milliers de méssages sur celui de Free et des démos a base de User Agent qui font froid dans le dos.

Pas de FT pour moi , il leur manque trop de fonctionnalités , SIP , une vraie Box etc...

ça se jouait entre Free et neuf pour moi ...... ou peut etre la 3G+ , mais SFR n'est pas encore prêt et le ping est minable pour utiliser SIP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 14:08:13 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Alors ça sera pareil chez 9 : ce sont les mêmes infrastructures et la même gestion côté réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mars 2008 07:56:58 NRA : BOU13 (La Bouilladisse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1640 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freechelmi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : la bouilladisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un simple freenaute a écrit:
Alors ça sera pareil chez 9 : ce sont les mêmes infrastructures et la même gestion côté réseau.


Non rien à voir. A moins que tu sois prêt à me trouver des témoignages de bridages aussi flagrant que ceux de Free.

D'ailleurs il me sembles que la collecte est différente ? ATM au lieu d'IP ? j'ai compris que tous les opérateurs achetent le Mbits à 30 Euros HT/mois , donc à moins que les clients des deux soient vraiment différents , la perte ne doit pas être énorme.

En attendant Neuf m'annonce 30 jours pour activer mon accès ... c'est long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Mars 2008 08:02:24 NRA : BOU13 (La Bouilladisse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1640 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freechelmi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : la bouilladisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





francois34 a écrit:


Ce que je peux te dire c est qu en journée faut pas espérer monter a plus de 4 ou 5ko/s peut être 10/15 maxi....
même sur dl.Free.fr (un comble tu culmine a 40 Ko/s mais je crois quil y a une histoire de proxy pour utiliser le max)

Par contre la nuit moi perso je regrimpe à 210/250 ko/s. Du coup pas grave j économise de l électricité en ne téléchargeant que la nuit.
Reste qu il faut prévoir tes soirées un jour a l avance Wink


Pourquoi focalisé sur dl.Free.fr ? Ce qui m'interresses moi c'est VNC , SIP , Bittorrent. . Les SItes d'échanges de Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Mars 2008 08:56:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour se faire une opinion, il faut aller lire les forums...

http://forums.grenouille.com/
http://www.actuneuf.com/
http://www.justneuf.com/
http://alicebox-news.fr/
http://clubinternet.box-news.fr/ etc...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com