Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dégroupage SIM31
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 14:16:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb.gobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Latrape

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Salut
je viens de rendre compte que le NRA SIM31 est en cours de dégroupage : j'ai qqs questions:

En parcourant ce forum, je me suis rendu compte que si je veux bénéficier d'un dégroupage totale sans payer je devais faire la manip suivante :

dans la console :

-mon profil affiche encore ip/adsl 2432
-j'ai utiliser le lien " Synthèses des modifications d'abonnement"
-puis le ip/adsl de "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total"
-Puis"Je souhaite que ma ligne soit en dégroupage total " avec portage

et je me suis arrèté la


mes questions :

-ma manip est ok? ou faut-il faire autre chose (la console est loin d'être clair, on a envie de cliquer "sur formulaire de dégroupage total, ou en effectuer la demande en ligne." mais j'ai cru comprendre que apprès ce serait payant )
-le dégroupage est en cours mais je n'ai pas reçu de mail, n'est-il pas trop tard pour cette manif pour un DT gratuit?
-je pense que je doit attendre le dégoupage pour commande une Freebox hd
-peux ton lors de la commande, spécifier Freebox HD v2? j'ai pas besoin de chauffage d'apoint chez moi Rolling Eyes

merci pour voter éclairage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 15:10:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut valider la migration dans la rubrique "Passer en dégroupage total".
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 18:14:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb.gobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Latrape

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Cette page m'informe que cette migration est payante...est-ce normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 18:19:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de frais pour une migration IP/ADSL -> Dégroupage total
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 18:25:16 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





ne t'occupe pas des phrases ou tu penses que c'est payant.

c'est gratuit de ipadsl vers dégroupage total, si tu as fait la demande à temps.

Date d'arrivée Free sur le NRA : 10/07/2007 (on est le 23 .. )
ADSL2+ : Disponible
TV par ADSL : Disponible

le seul truc payant dans ton cas, c'est si tu t'y prend trop tard et que tu te retrouves en degroupage partiel automatique, de repasser vers du total.

sinon une fois q ue tu seras degroupé (total ou partiel) là, alors tu verras dans ta console de gestion un lien pour demander une Freebox V5 si tu le désires (rien d'obligatoire si t'as une V4), avec un point relais kiala à choisir pour l'echange contre ta Freebox actuelle.
et le prix selon l'ancienneté (gratuité, ou 30€ ou 60€ ou 90€)
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 18:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb.gobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Latrape

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Je me méfiait car Boïl dans le post avec un cas identique au mien

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=90139

disait

Citation:
Si vous voulez passer directement en DT, n'oubliez pas d'exprimer ce choix via le lien disponible dans la rubrique "Passer en dégroupage total", dernier paragraphe. Ne validez pas contre pas la migration via la lien disponible tout en bas de cette page...


je peux donc faire la demande maintenant dans l'ecran intitulé?
Citation:
MIGRATION EN DEGROUPER TOTAL


Dernière édition par seb.gobin le Lundi 23 Juillet 2007 18:51:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 19:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Je me méfiait car Boïl dans le post avec un cas identique au mien


Se méfier de Boïl... Crying or Very sad

Le cas dont tu parles devait être en Freebox Only, et effectivement c'est déconseillé (pourquoi je sais pas par contre...)
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 19:06:38 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





faut passer par "SYNTHÈSES DES MODIFICATIONS D'ABONNEMENT"
et ensuite : Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total

(sauf pour les personnes en formule ONLY là surtout ne rien demander tout est automatique, c'est degroupage total d'office)

voilà ..

sinon je ne sais pas bien ce que voulait dire boïl dans le paragraphe que tu cites ..

maintenant, colle nous si tu veux ce qu'il y a de marqué dans ton suivi de commande, voir si jamais t'es pas déjà en cours de migration automatique vers du degroupage partielle .. car là il pourrait etre trop tard pour demander le total.
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 19:07:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





patdu49 a écrit:
faut passer par "SYNTHÈSES DES MODIFICATIONS D'ABONNEMENT"
et ensuite : Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total

Les IPADSL ont un lien direct ("Passer en dégroupage total") sur leur console de gestion.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 19:11:25 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





ah oki désolé je savais pas ..

effectivement on a pas les mêmes consoles lol

je viens de regarder un autre compte dont je m'occupe Wink

decidemment j'en apprend tout les jours ..
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 19:15:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb.gobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Latrape

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





je vienns de faire ma demande par le lien

Passer en dégroupage total

et valider la demande

Depuis ma console est sur ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE à l'étape 1

Citation:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 29 août 2006


le 29 aout est la date ou j'ai ouvert ma ligne ici (apres déménagment)... Question


Dernière édition par seb.gobin le Lundi 23 Juillet 2007 19:15:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 19:16:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





seb.gobin a écrit:

Passer en dégroupage total
et valider la demande
Depuis ma console est sur ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE à l'étape 1
Citation:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 29 août 2006

le 29 aout est la date ou j'ai ouvert ma ligne ici (apres déménagment)... Question

Tout est normal donc Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 19:19:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb.gobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Latrape

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





oké

merci!

vous êtes 1000 x plus efficace que la hotline (et - cher) qui m'ont répondu complètement à coté de la plaque!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 19:20:03 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





cela dit c'est trompeur moitié ..

car en passant par ma méthode :

Code:
Lorsque votre ligne sera dégroupée, vous serez raccordé en dégroupage total avec portabilité du numéro 02 41 69 xx xx.


et dessous :

Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total, ou en effectuer la demande en ligne.

Ce formulaire n'étant valable que trois mois il faut attendre le dégroupage de la zone pour effectuer cette démarche.

Un email vous sera envoyé dès que votre zone sera concernée.


tout ça porte à confusion .. vu comment c'est formulé, dans le cas présent, par exemple si le NRA se degroupe et Free aussi, dans 2 mois, on se dit que c'est bon on peut partir en vacances ou à l'hosto, avec cette demarche déjà effectuée.. quand même ..
mais la façon dont l'ensemble est formulée, ça met automatiquement un très fort doute .. Confused
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 19:25:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb.gobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Latrape

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





oui surtout quand on te fait valider un formulaire te disant que ça te coutera 93€ - blablabla...
La gratuité ip/adsl -> DT n'est citée nul part dans cette page du coup on hésite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com