Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et CanalSat dans tout çà ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 12:27:19 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nem
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 105
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Je sais que c'est encore dans pas mal de temps la fibre (quoique quelques mois pour les plus chanceux, donc c'est pas si loin) mais qu'est sera-t-il des abonnements à Canalsat ou Canal+ ?

Je m'explique : quand la fibre sera disponible, ceux qui posséderont la Freebox Optique (Ophélie pour les intimes) et le Boitier HD pourront regarder la TV sur deux postes différents, mais pourront-ils tous les deux regarder les chaines sur l'Univers CanalSat ?

Parce qu'actuellement, avec CanalSat, c'est 10 euros/mois en plus pour le deuxième décodeur + location de 8 euros/mois + frais d'accès de 40 à 80 euros + dépot de garantie de 75 euros...
En gros, faut vraiment en mourrir d'envie si on veut avoir CS sur une deuxième TV avec le satellite...

Mais qu'en sera-t-il avec la fibre ?

Je ne m'attends pas a beaucoup de réponses sures ;-P mais bon, on sait jamais....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 13:33:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le signal étant envoyé par la box à tous les boitiers et vu que l'on souhaite la simplicité en général je présume à une compatibilité qui fait avoir la chaine voulue sur tous les boitiers en même temps n'ayant plus de décodeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 13:55:14 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nem
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 105
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
Le signal étant envoyé par la box à tous les boitiers et vu que l'on souhaite la simplicité en général je présume ...

J'avoue ne pas avoir très bien compris ta réponse... Ce que j'aimerais savoir en quelques mots c'est : "CanalSat va-t-il faire payer comme il le fait actuellement pour recevoir le bouquet CanalSat sur une deuxième TV ?" vu qu'avec la Freebox Optique, on pourra avoir la TV sur deux postes différents.
Avec le satellite, il faut déja débourser chaque mois 10 euros rien que pour avoir le droit d'avoir le signal sur une deuxième TV (sans compter les divers frais liés au décodeur, etc...), donc je me pose des questions...


Dernière édition par nem le Vendredi 20 Juillet 2007 13:55:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 14:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





techniquement, rien n'empeche Ophélie de diffuser une chaine de canalSat pendant que Beyoncé en affiche une autre.

maintenant, il sera bon de voir ce que réclame le contrat entre Csat et Free. ce n'est qu'une question de reglementation.

la question est interessante, mais comme tu le dis si bien, il est trop tot pour le demander.
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 14:03:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Déjà attendons que Free confirme son offre et la possibilité d'avoir plusieurs TV.
Ensuite pour ce qui est de canalSAT il n'y a pas de mise à disposition de leur part de décodeur et c'est oté DSLAM Free que le filtrage se fait donc pas de frais supplémentaires de décodeurs à première vue et on peu supposer pareil pour le signal sur 2iem TV (je vois pas trop comment ça coupe ou non l'accès à un boitier plutôt qu'un autre). Après ça peut aussi se jouer sur les accords et ententes avec Free et relations Free/Canal (mal barré en ce moment de ce côté là).

Comment est ce que ça marche actuellement par le satellite au fait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 14:04:57 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nem
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 105
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:

Comment est ce que ça marche actuellement par le satellite au fait?


Si je comprends bien la question, la réponse était donné par... moi Cool un peu plus haut :
Citation:
Parce qu'actuellement, avec CanalSat, c'est 10 euros/mois en plus pour le deuxième décodeur + location de 8 euros/mois + frais d'accès de 40 à 80 euros + dépot de garantie de 75 euros...
En gros, faut vraiment en mourrir d'envie si on veut avoir CS sur une deuxième TV avec le satellite...


Et c'est justement parce que CanalSat sur une 2e TV est payant par le Satellite (et cher, très cher !) que je me pose des questions quand à la gratuité de la chose chez Free...


Dernière édition par nem le Vendredi 20 Juillet 2007 14:08:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 14:08:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il est quasi impossible de répondre à ta question avec certitude comme tu l'as déjà remarqué dans les NG. En effet, même l'offre fibre de Free n'est pas connue exactement, alors imagine l'option CanalSat ! Shocked

Enfin, le plus probable est qu'il faillle payer un supplément pour pouvoir bénéficier de ces programmes sur plusieurs postes, à l'image de ce qui se fait dans d'autres formules. Ne connaissant pas la Freebox Optique, je suppose qu'elle doit pouvoir filtrer les flux CanalSat, les restituer sur ses sorties audio-video si abonné, tout en ne les envoyant pas aux boîtiers HD si non autorisés.

Il va donc falloir attendre la rentrée pour connaître précisément tout cela. Maintenant, j'espère surtout que les problèmes qui opposent actuellement Canal + et Free à propos de la TvPerso ne vont pas s'envenimer. Car pour pouvoir avoir cette chaîne sur plusieurs postes, il faut déjà pouvoir la recevoir sur un.... Wink
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 14:38:28 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nem
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 105
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hors sujet : Je profite de ce topic que j'ai créé pour poser quelques questions :
Avec CanalSat,
- Peut-on utiliser la fonction Time Shifting ?
- Par exemple, si on veut enregistrer France 2 en étant dans l'univers CanalSat, faut-il absolument faire un va-et-vient entre les univers ou tout a été prévu pour que ce soit ergonomique lors des enregistrements (oui je crois au Père Noel aussi !) ?
- La limitation de deux flux s'applique-t-elle avec CanalSat (quand on regarde CS et le multiposte, est-il possible d'enregsitrer aussi par ex.) ?
- A quand toutes les chaines TPS dans le bouquet CSat (Odysée, par ex.) ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com