Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dilemne à Toulouse...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 11:17:34 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je suis en plein cas de conscience... Hier coup de téléphone d'Orange : "Monsieur ça y est, allez à votre agence, inscrivez vous à notre offre ftth et en 2 semaines vous serez cablé !" (fais trois quatre mois que je les tannes pour être tenus u courant de l'avancée de leurs travaux...)

Donc là de suite j'ai deux possibilité, soit je craque pour la ftth d'Orange "de suite" soit j'attend l'arrivée hypothétique de la fibre de Free... Sachant que j'ai un réèl besoin de la bande passante offerte par la FTTH, mais que je serais vraiment déçus de perdre les services "armagedonnesques" de Free...

Ma question est donc la suivante : Quelqu'un de bien documenté peut il me rassurer quand à l'arrivée imminente de l'offre fibré en province dans les zones déjà couverte par Orange ??

La hotline étant comme d'habitude très bien informée (ironie Evil or Very Mad ) sur le sujet je me tourne vers vous pour patienter l'esprit tranquille !

merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 11:41:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Toulouse n'a jamais été citée dans la communication de Free.

En conséquence, je pense que l'arrivée de la freebre à Toulouse n'est pas pour tout de suite...

Donc si tu as besoin de bande passante, fonce !

Après si tu veux garder les services de Free, tu peux toujours choisir l'offre basique d'Orange (juste le net) et garder ton abonnement Free.

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.


Dernière édition par clemenichou le Jeudi 26 Juillet 2007 11:43:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 13:09:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






clemenichou a écrit:

Après si tu veux garder les services de Free, tu peux toujours choisir l'offre basique d'Orange (juste le net) et garder ton abonnement Free.

L'offre basique d'Orange fibre est quand même à 44.90 euros. S'il faut ajouter les 29.99 de Free, la facture finit par être salée. Enfin, quand on aime, on ne compte pas....(encore faut-il pouvoir ! Wink )


lomc a écrit:

Ma question est donc la suivante : Quelqu'un de bien documenté peut il me rassurer quand à l'arrivée imminente de l'offre fibré en province dans les zones déjà couverte par Orange ??

Je ne suis pas plus documenté que quiconque et, en l'absence d'offre fibre précise et de plan de déploiement géographique daté par Free, il est impossible de donner une réponse incontournable à ta question.

Je rejoins Clemenichou et je crois que le mieux à faire est de t'abonner à Orange, surtout si tu as un besoin pro de bande passante. Tu t'engages à un an d'abonnement mais je ne pense pas que Free soit à Toulouse avant ce délai. Après, tu auras tout loisir de choisir ton opérateur une fois que Free sera sur place. En attendant, tu bénéficies de la fibre tout de suite et tu expérimentes l'offre fibre d'Orange.

Pouvoir profiter de la fibre aujourd'hui est un sacré privilège. Je me demande combien de temps tu résisterais avec de l'adsl, même celle de Free, tout en sachant que tes voisins ont des débits spectaculaires (allant jusqu'à 100 Mbits symétriques avec option 20 euros !). Alors, il faut aussi savoir être pragmatique surtout si on a les moyens de l'être et un vrai besoin de débits...
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 18:32:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info, car j'ai toujours besoin de matérialiser les avantages à la marge que donnera la fibre, à quels besoins précis répond-elle que la paire de cuivre n'assure pas ? Fiabilité de la liaison, volumétrie ? Et pour quels usages pro et surtout domestiques, à Toulouse comme ailleurs. Shocked
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 00:08:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fiabilité et volumétrie (dans les 2 sens!) sont importants pour les pro, après je vois pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 02:12:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myahoo
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Note importante : 45 €/mois avec France Télécom, mais avec limitation du débit en upload, et de la quantité des données reçues ! Confused
Il faut voir à quel rythme Free va avancer, mais vu que Toulouse est la quatrième plus grande de France…

Réponse à la rentrée, certainement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 12:46:23 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, j'admet, les besoins je les ais, mais pas à un niveau professionnel (donc j'ai pas 44€ à lâcher pour les beaux yeux de la fibres..)

Quels usages pour un particulier ?

Primo les usages TV (multiposte pour enregistrements ou visionnage multiples (PIP ou distinct) sur systèmes media center entres autres) et stabilité de ladite TV, sans parler de la diffusion HD sur tv perso...

Deuzio augmentation de l'upload (bridé comme signalé plus haut chez orange... j'ai pas besoin de 100 mega en down, je veux plutot 100 mega en up Wink ), égale montée en puissance de mon serveur perso linux qui actuellement héberge pas mal de trucs : serveur counter strike, web avec plein d'appli (galerie photos G2 pour mes collegues, ma famille et moi même), serveur streaming mp3 et vidéo dont je me sert en permanence au boulot ( je sonorise mon agence de téléphonie avec mes mp3), serveur proxy que moi et pas mal de mes collegues de boulot de la société de téléphonie en questions utilise activement sur toulouse pour contourner le proxy entreprise.... Autant d'application qui recevraient une vrai bouffée d'oxygène en ne passant ne serait ce qu'à 10 M en upload...

N'oublions pas que le fameux web "DEUX.ZERO" est non plus centré sur une vision serveur>client mais sur du client>client, le fameux "client" devenant serveur en même temps... Alors que jusqu'à maintenant l'important étais le débit en download, demain c'est un taux upload élevé qui deviendras vraiment utile !

Visioconférence ou VOIP multiple, streaming de documents multimédia, hebergement web "à la maison", soft "en ligne" et stockage de fichier "en ligne" (ajaxOS...), la liste serais trop longue pour être exaustive... Autant d'appli qui aujourd'hui neccessite de réèls effort au niveau de nos pauvres liaisons ADSL bridées en upload...

Allé, je vais continuer à croiser les doigts en espérant que Free vas me réserver une bonne surprise pour septembre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 15:31:20 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
http://www.freenews.fr/nat/4650-ftth-infos-syndics-pour-le-ftth-du-nouveau-ou-paris-n-est-plus-seul.html



Dois je en conclure que si dans ma console de gestion apparrait le formulaire d demande d info syndic, la fibre ne serais pas loin ?

Perso je dispose de cette option (que je me suis empressé de remplir) il ya bien 2 mois....


... inch'allah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 15:32:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





lomc a écrit:
Dois je en conclure que si dans ma console de gestion apparrait le formulaire d demande d info syndic, la fibre ne serais pas loin ?


Tout dépend de ta conception de "pas loin"...
_________________
Bénie soit la Freebox.


Dernière édition par clemenichou le Vendredi 27 Juillet 2007 15:33:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 16:28:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






lomc a écrit:

Perso je dispose de cette option (que je me suis empressé de remplir) il ya bien 2 mois....

Sans vouloir te casser le moral, cette option est présente depuis début décembre 2006 pour les abonnés parisiens (près de 8 mois donc). La capitale doit, paraît-il, faire partie des premières villes fibrées par Free et pourtant, aucun abonné ne l'est à ce jour.

Alors, soit la stratégie de Free a changé et Toulouse devient une nouvelle priorité, ou alors, il va te falloir être très patient. Je penche plutôt pour la seconde possibilité.

Si on se réfère simplement au temps écoulé entre le dégroupage de Paris et celui des métropoles régionales, on se rend compte immédiatement que les délais risquent d'être importants, d'autant plus que, dans le cas de la fibre, tout est à faire. Il ne s'agit pas seulement de l'exploitation d'une boucle locale en cuivre déjà existante mais bien d'une création ex nihilo.

Cette réalité étant ce qu'elle est, il est aussi exact que l'offre fibre d'Orange reste chère. Alors, si on n'a pas absolument besoin de performance et qu'en plus, on n'en a pas les moyens, autant se satisfaire de ce que l'on a. Je continue à penser que Free a et aura la meilleure offre, tant en adsl qu'en fibre. Mais il faudra attendre.

La question posée était "que doit faire quelqu'un qui a un réel besoin de bande passante face à l'arrivée de la fibre d'Orange". Et bien, s'y abonner s'il en a les moyens. Si ce besoin n'est pas vraiment réel, et bien attendre moins cher et mieux...
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 22:43:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Up spécial Toulouse...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 23:08:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Up spécial Toulouse...

Mais qui est "l'invité" mystère ? Very Happy

Tu fais quoi ? Tu remontes tous les sujets qui sont en plusieurs exemplaires ?! Tu n'as pas fini....Je me demande qui a laissé faire tout ce souk ? Razz

Blagues à part, ce n'est peut-être pas très utile de déterrer des sujets de l'âge du cuivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 00:35:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
Blagues à part, ce n'est peut-être pas très utile de déterrer des sujets de l'âge du cuivre...


Oh qu'elle était pourri ^^. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 01:49:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Indéfini a écrit:
Kami78 a écrit:
Up spécial Toulouse...

Mais qui est "l'invité" mystère ? Very Happy
Tu fais quoi ? Tu remontes tous les sujets qui sont en plusieurs exemplaires ?! Tu n'as pas fini....Je me demande qui a laissé faire tout ce souk ? Razz
Blagues à part, ce n'est peut-être pas très utile de déterrer des sujets de l'âge du cuivre...

Comme les modos sont nazes, je leur remonte les sujets sur Toulouse pour ne pas les crever à la tâche, d'ailleurs t'y voilà !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 24 Juillet 2008 01:49:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 01:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Indéfini a écrit:
Kami78 a écrit:
Up spécial Toulouse...

Mais qui est "l'invité" mystère ? Very Happy
Tu fais quoi ? Tu remontes tous les sujets qui sont en plusieurs exemplaires ?! Tu n'as pas fini....Je me demande qui a laissé faire tout ce souk ? Razz
Blagues à part, ce n'est peut-être pas très utile de déterrer des sujets de l'âge du cuivre...

Comme les modos sont nazes, je leur remonte les sujets sur Toulouse pour ne pas les crever à la tâche, d'ailleurs t'y voilà !


Shocked
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com