|
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2007 12:26:24
NRA : CHE33
(Bordeaux) V2
Ligne : 2249 m (33 dB)
| |
|
|
jpflamand (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2007 Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis victime de coupures et reboot de la HD (coupure d'ADSL, téléphone et TV à chaque fois). J'ai déja (maintes fois) :
- éteint et rallumé
- rebooté (éteindre et rallumer 5 fois de suite)
- vérifié qu'il n'y avait pas de filtre dans la prise de téléphone
- tenté de joindre la hot line.
cela intervient quasi systématiquement la nuit (pratiquement à chaque nuit) et peut se reproduire n'importe quand en journée.
Je suis à bout de solutions techniques, à bout de patience devant les récriminations de ma famille sur le choix de mon fournisseur.
Que puis-je encore tenter (avant résiliation de mon contrat ?) ?
Merci de vos lumières. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2007 12:33:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
befree
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2007 Messages : 401
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait commencer par vérifier votre installation : déconnecter les prises inutilisées, refaire les connexions proprement pas d'oxydation, retiré l'éventuel condensateur, localiser l'arrivée FT et y brancher la Freebox pour tester, essayer une autre alim et un autre filtre.
Merci également de répondre au questionnaire suivant :
déja fonctionné sans pertes de synchro:
date début soucis:
fréquence et durée des pertes:
nombre de prises:
nombre de prises utilisées:
nombre de prises filtrées:
rallonge:
alarme:
interphone:
neon, halogène:
démodulateur:
enceintes:
condos dans prises:
condos dans boitier ft:
filtre maitre:
filtre radio:
a testé autre rj11:
a testé autre filtre:
a testé autre alim:
a testé sur arrivée ft:
environnement intérieur:
environnement extérieur:
sa Freebox synchronise sans pertes de synchro ailleurs:
si oui, type de ligne, fai, numéro:
autre modem synchronise sans pertes de synchro sur sa ligne:
si oui, type de modem:
Des tests pourront ainsi être lancés et un rendez-vous iti pourra vous être proposé afin de vous rétablir.
Cordialement. |
|
_________________ Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2007 12:35:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
befree
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2007 Messages : 401
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Vous êtes également en mode fastpath qui n'est pas forcément adapté à votre ligne.
Je vous ai repassé en standard pour test demain.
Cordialement. |
|
_________________ Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2007 12:42:50
NRA : CHE33
(Bordeaux) V2
Ligne : 2249 m (33 dB)
| |
|
|
jpflamand (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2007 Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je vais tenter de répondre à la plupart des questions posées par BeFree :
Il me dit d'essayer une autre alim mais je n'en ai qu'une.
Merci également de répondre au questionnaire suivant :
déja fonctionné sans pertes de synchro: oui,
date début soucis: environ, mai 2007
fréquence et durée des pertes: fréquence multi-quotidienne, durée 5mn
nombre de prises: 1
nombre de prises utilisées: 1
nombre de prises filtrées: 1
rallonge: non
alarme: non
interphone: non
neon, halogène: non
démodulateur: non
enceintes: non
condos dans prises: ???
condos dans boitier ft: il y en avait un, je l'ai démonté. Sans succès
filtre maitre: ???
filtre radio: ???
a testé autre rj11: ???
a testé autre filtre: oui
a testé autre alim: non
a testé sur arrivée ft: oui
environnement intérieur: ???
environnement extérieur: ???
sa Freebox synchronise sans pertes de synchro ailleurs: je ne vois pas comment tester ailleurs que chez moi
si oui, type de ligne, fai, numéro: non
autre modem synchronise sans pertes de synchro sur sa ligne: non
si oui, type de modem: |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2007 12:50:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
befree
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2007 Messages : 401
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Ticket incident ouvert.
Si vous ne pouvez effectuer de test croisé de la Freebox, d'un autre modem ou même d'une alim, il faudrait dans ce cas accepter un rendez-vous avec un itinérant.
Cordialement. |
|
_________________ Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2007 13:25:54
NRA : CHE33
(Bordeaux) V2
Ligne : 2249 m (33 dB)
| |
|
|
jpflamand (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2007 Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pas de probléme pour rencontrer un itinérant.
On laisse passer 24h pour vérifier si le changement que vous avez fait ne régle pas le souci ?
A vous lire. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2007 18:45:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
befree
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2007 Messages : 401
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
jpflamand a écrit: | Pas de probléme pour rencontrer un itinérant.
On laisse passer 24h pour vérifier si le changement que vous avez fait ne régle pas le souci ?
A vous lire. |
Effectivement vous constaterez un changement demain matin entre 5 et 8h.
En fonction de la qualité de votre connexion demain (débit, fec, pertes de synchro...) nous pourrons aviser de la suite.
Bonne soirée |
|
_________________ Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2007 00:36:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
befree
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2007 Messages : 401
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
pourriez-vous ne pas débrancher la Freebox électriquement pendant quelques jours.
Ceci est très important afin d'avoir un historique de vos pertes de synchro.
Bonne soirée |
|
_________________ Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2007 06:54:45
NRA : CHE33
(Bordeaux) V2
Ligne : 2249 m (33 dB)
| |
|
|
jpflamand (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2007 Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Vous me demandez de ne pas débrancher la Freebox mais, ce matin à 6h, je la découvre (comme pratiquement chaque jour) totalement plantée.
Je suis donc bien forcé de l'éteindre et de la rallumer. Et elle se remet en marche.
A suivre... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2007 08:31:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
befree
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2007 Messages : 401
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
jpflamand a écrit: | Vous me demandez de ne pas débrancher la Freebox mais, ce matin à 6h, je la découvre (comme pratiquement chaque jour) totalement plantée.
Je suis donc bien forcé de l'éteindre et de la rallumer. Et elle se remet en marche.
A suivre... |
Dans ce cas vous devrez appeler la hotline si le problème persiste puisqu'une simple remontée ne suffira pas à déclancher des tests si votre Freebox ne garde pas en mémoire des signes de pertes de synchro et donc si vous la débranchez.
Cordialement. |
|
_________________ Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2007 08:46:02
NRA : CHE33
(Bordeaux) V2
Ligne : 2249 m (33 dB)
| |
|
|
jpflamand (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2007 Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Appeler la hot-line ? Je n'ai JAMAIS réussi à avoir autre chose que le message indiquant que "tous nos opérateurs sont en ligne...".
désolé mais je ne vais pas dépenser une fortune en téléphone et plein de temps perdu pour n'avoir personne.
Ou alors, vous me donnez un "truc" qui permette de la joindre réellement. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2007 11:26:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
befree
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2007 Messages : 401
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
jpflamand a écrit: | Appeler la hot-line ? Je n'ai JAMAIS réussi à avoir autre chose que le message indiquant que "tous nos opérateurs sont en ligne...".
désolé mais je ne vais pas dépenser une fortune en téléphone et plein de temps perdu pour n'avoir personne.
Ou alors, vous me donnez un "truc" qui permette de la joindre réellement. |
Dans ce cas vous pouvez la contacter par chat.
Sinon ne débranchez pas votre Freebox pendant plusieurs jours pour avoir un historique. |
|
_________________ Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2007 11:46:53
NRA : CHE33
(Bordeaux) V2
Ligne : 2249 m (33 dB)
| |
|
|
jpflamand (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2007 Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ne pas la débrancher ? OK mais alors, que faut-il faire quand , malgré qu'elle affiche l'heure correcte, aucun service (internet, tv et téléphone) n'est actif ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2007 11:58:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
befree
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2007 Messages : 401
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Je vous explique comment résoudre votre problème :
Des tests doivent être lancés et probablement un rdv iti planifié.
- Soit vous laissez branchée votre Freebox constamment de façon à ce qu'elle garde en mémoire la liste de vos pertes de synchro auquel cas je pourrai lancer des test.
- Soit vous ne pouvez pas la laisser branchée et vous devez contacter la hotline :
a) par téléphone : votre interlocuteur pourra alors vous poser les questions adéquates pour faire avancer les choses.
b) par mail : cependant vous n'aurez pas de hotlineur en live qui pourra vous demander d'effectuer des manipulations
c) par tchat : qui est un bon compromis entre le telephone et le mail |
|
_________________ Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Juillet 2007 08:33:08
NRA : CHE33
(Bordeaux) V2
Ligne : 2249 m (33 dB)
| |
|
|
jpflamand (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2007 Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Après plusieurs jours de stabilité, plus de deconnexions... je n'ai pas eu besoin de l'éteindre et rallumer. Bref, ça semble marcher nickel.
J'aimerais quand même savoir d'ou venait le souci mais je m'en doute un peu en regardant les sujets du forum : il semble bien qu'il y ait un souci chez Free.
Peut-on me le confirmer ?
Merci |
|
|
|
|
|
|