Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnections sauvages quotidiennes de Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 12:26:24 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2249 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpflamand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis victime de coupures et reboot de la HD (coupure d'ADSL, téléphone et TV à chaque fois). J'ai déja (maintes fois) :
- éteint et rallumé
- rebooté (éteindre et rallumer 5 fois de suite)
- vérifié qu'il n'y avait pas de filtre dans la prise de téléphone
- tenté de joindre la hot line.

cela intervient quasi systématiquement la nuit (pratiquement à chaque nuit) et peut se reproduire n'importe quand en journée.

Je suis à bout de solutions techniques, à bout de patience devant les récriminations de ma famille sur le choix de mon fournisseur.

Que puis-je encore tenter (avant résiliation de mon contrat ?) ?

Merci de vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 12:33:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
befree
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 401
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il faudrait commencer par vérifier votre installation : déconnecter les prises inutilisées, refaire les connexions proprement pas d'oxydation, retiré l'éventuel condensateur, localiser l'arrivée FT et y brancher la Freebox pour tester, essayer une autre alim et un autre filtre.

Merci également de répondre au questionnaire suivant :

déja fonctionné sans pertes de synchro:
date début soucis:
fréquence et durée des pertes:
nombre de prises:
nombre de prises utilisées:
nombre de prises filtrées:
rallonge:
alarme:
interphone:
neon, halogène:
démodulateur:
enceintes:
condos dans prises:
condos dans boitier ft:
filtre maitre:
filtre radio:
a testé autre rj11:
a testé autre filtre:
a testé autre alim:
a testé sur arrivée ft:
environnement intérieur:
environnement extérieur:

sa Freebox synchronise sans pertes de synchro ailleurs:
si oui, type de ligne, fai, numéro:

autre modem synchronise sans pertes de synchro sur sa ligne:
si oui, type de modem:


Des tests pourront ainsi être lancés et un rendez-vous iti pourra vous être proposé afin de vous rétablir.

Cordialement.
_________________
Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 12:35:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
befree
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 401
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vous êtes également en mode fastpath qui n'est pas forcément adapté à votre ligne.
Je vous ai repassé en standard pour test demain.

Cordialement.
_________________
Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 12:42:50 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2249 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpflamand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vais tenter de répondre à la plupart des questions posées par BeFree :


Il me dit d'essayer une autre alim mais je n'en ai qu'une.

Merci également de répondre au questionnaire suivant :

déja fonctionné sans pertes de synchro: oui,
date début soucis: environ, mai 2007
fréquence et durée des pertes: fréquence multi-quotidienne, durée 5mn
nombre de prises: 1
nombre de prises utilisées: 1
nombre de prises filtrées: 1
rallonge: non
alarme: non
interphone: non
neon, halogène: non
démodulateur: non
enceintes: non
condos dans prises: ???
condos dans boitier ft: il y en avait un, je l'ai démonté. Sans succès
filtre maitre: ???
filtre radio: ???
a testé autre rj11: ???
a testé autre filtre: oui
a testé autre alim: non
a testé sur arrivée ft: oui
environnement intérieur: ???
environnement extérieur: ???

sa Freebox synchronise sans pertes de synchro ailleurs: je ne vois pas comment tester ailleurs que chez moi
si oui, type de ligne, fai, numéro: non

autre modem synchronise sans pertes de synchro sur sa ligne: non
si oui, type de modem:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 12:50:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
befree
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 401
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ticket incident ouvert.
Si vous ne pouvez effectuer de test croisé de la Freebox, d'un autre modem ou même d'une alim, il faudrait dans ce cas accepter un rendez-vous avec un itinérant.

Cordialement.
_________________
Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 13:25:54 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2249 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpflamand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas de probléme pour rencontrer un itinérant.
On laisse passer 24h pour vérifier si le changement que vous avez fait ne régle pas le souci ?
A vous lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 18:45:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
befree
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 401
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jpflamand a écrit:
Pas de probléme pour rencontrer un itinérant.
On laisse passer 24h pour vérifier si le changement que vous avez fait ne régle pas le souci ?
A vous lire.


Effectivement vous constaterez un changement demain matin entre 5 et 8h.
En fonction de la qualité de votre connexion demain (débit, fec, pertes de synchro...) nous pourrons aviser de la suite.

Bonne soirée
_________________
Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 00:36:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
befree
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 401
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

pourriez-vous ne pas débrancher la Freebox électriquement pendant quelques jours.
Ceci est très important afin d'avoir un historique de vos pertes de synchro.

Bonne soirée
_________________
Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 06:54:45 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2249 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpflamand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous me demandez de ne pas débrancher la Freebox mais, ce matin à 6h, je la découvre (comme pratiquement chaque jour) totalement plantée.
Je suis donc bien forcé de l'éteindre et de la rallumer. Et elle se remet en marche.
A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 08:31:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
befree
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 401
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jpflamand a écrit:
Vous me demandez de ne pas débrancher la Freebox mais, ce matin à 6h, je la découvre (comme pratiquement chaque jour) totalement plantée.
Je suis donc bien forcé de l'éteindre et de la rallumer. Et elle se remet en marche.
A suivre...


Dans ce cas vous devrez appeler la hotline si le problème persiste puisqu'une simple remontée ne suffira pas à déclancher des tests si votre Freebox ne garde pas en mémoire des signes de pertes de synchro et donc si vous la débranchez.
Cordialement.
_________________
Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 08:46:02 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2249 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpflamand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Appeler la hot-line ? Je n'ai JAMAIS réussi à avoir autre chose que le message indiquant que "tous nos opérateurs sont en ligne...".
désolé mais je ne vais pas dépenser une fortune en téléphone et plein de temps perdu pour n'avoir personne.
Ou alors, vous me donnez un "truc" qui permette de la joindre réellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 11:26:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
befree
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 401
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jpflamand a écrit:
Appeler la hot-line ? Je n'ai JAMAIS réussi à avoir autre chose que le message indiquant que "tous nos opérateurs sont en ligne...".
désolé mais je ne vais pas dépenser une fortune en téléphone et plein de temps perdu pour n'avoir personne.
Ou alors, vous me donnez un "truc" qui permette de la joindre réellement.


Dans ce cas vous pouvez la contacter par chat.
Sinon ne débranchez pas votre Freebox pendant plusieurs jours pour avoir un historique.
_________________
Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 11:46:53 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2249 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpflamand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ne pas la débrancher ? OK mais alors, que faut-il faire quand , malgré qu'elle affiche l'heure correcte, aucun service (internet, tv et téléphone) n'est actif ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 11:58:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
befree
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 401
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je vous explique comment résoudre votre problème :

Des tests doivent être lancés et probablement un rdv iti planifié.

- Soit vous laissez branchée votre Freebox constamment de façon à ce qu'elle garde en mémoire la liste de vos pertes de synchro auquel cas je pourrai lancer des test.
- Soit vous ne pouvez pas la laisser branchée et vous devez contacter la hotline :
a) par téléphone : votre interlocuteur pourra alors vous poser les questions adéquates pour faire avancer les choses.
b) par mail : cependant vous n'aurez pas de hotlineur en live qui pourra vous demander d'effectuer des manipulations
c) par tchat : qui est un bon compromis entre le telephone et le mail
_________________
Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 08:33:08 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2249 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpflamand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après plusieurs jours de stabilité, plus de deconnexions... je n'ai pas eu besoin de l'éteindre et rallumer. Bref, ça semble marcher nickel.
J'aimerais quand même savoir d'ou venait le souci mais je m'en doute un peu en regardant les sujets du forum : il semble bien qu'il y ait un souci chez Free.
Peut-on me le confirmer ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com