Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [ROC78] Plus de synchro depuis 21/07 au matin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 21:43:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yepla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai eu la joie d'apprendre que le NRA sur lequel j'étais racordé était fraichement dégroupé et que le dslam de Free a été mise en ligne et est opérationnel pour le dégroupage. Test effectué sur le site de Free.

A peine 2 jours plus tard, je recevais un mail de ce dernier m'indiquant que ma ligne allait être dégroupée incessament sous peu et du meme coup, mon interface d'administration de mon compte c'est remise sur le suivie d'activation de la ligne. Pour le moment arreté sur l'étape 3.

Cette rapidité d'action est surement du a mon profil client, chez Free adsl depuis novembre 2002 sans modem sagem à l'inscription et qui m'a valu plusieurs avantage jusqu'a aujourd'hui. Mais du même coup m'obligera de refaire une demande pour un éventuel passage en dégroupage total. Enfin bon c'est pas bien grave.

Ce matin, j'ai eu la suprise de voir que ma Freebox ne synchronisait plus, je m'y attendais au vue du contenu du mail de Free, mais depuis pas d'amélioration, et la Freebox se limite a une interminable ronde du chenillard lent ...


J'ai vraiment l'impression que ma ligne a tout simplement été coupée Confused
Comme si FT était venu déconnecté ma ligne de leur dslam et que je vais dévoir attendre que Free vienne me reconnecter sur le leur Surprised

Si c'est le cas, c'est pas cool, je ne peux me connecter au net que durant le weekend et surtout quand est ce que Free va passer pour reconnecter la ligne ? (je suis entrain de subir le mécontetement de toute la famille, c'est moi qui m'occupe de l'installation Laughing )
Pour info, la je suis en bas débit pour dépanner.

Voila, sachant que je n'ai de tout facon pas d'autre solution, que d'être patient, je me retourne vers vous pour savoir si vous aviez quelques infos sur le processus habituel de migration d'ip/adsl vers dégroupage partiel et, si un corp passe d'en le coin, espérer avoir quelques info sur une éventuelle date de remise en survice de ma ligne.

Merci beaucoup,
Bonne soirée.


Dernière édition par yepla le Dimanche 22 Juillet 2007 12:55:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 14:30:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le moment, faut attendre que le dégroupage soit terminé
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 09:37:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yepla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Voila de petite nouvelle !

Ma ligne a été construite par FT le 21 juillet, j'imagine que ca veut dire que j'ai été débranché du dslam FT pour être rebranché sur le dslam Free.

Mon suivi est sur l'étape 5, où la Freebox est en cours d'envoi depuis le 31/12/2004 Wink

Voila reste plus qu'a activer ma ligne.
C'est du ressort de Free en interne de juste appuyer sur le bouton, activer ligne, c'est ca ?

Encore un peu d'attente.
Et merci boïl pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 11:30:28 NRA : ROC78 (Rochefort En Yvelines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4861 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlkim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Bonnelles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour ,

Je suis dans le même cas (NRA ROC78) chenillard lent depuis Samedi 21 juillet matin.
Console en étape 5 depuis hier
Apres contact avec la hotline Free il faut attendre que tout le monde soit migré !!!!
Bizarre je pensais qu'ils passaient les gens au fur et a mesure.
Et pas de délai annoncé

Voila le peu d' infos que j'ai pu obtenir.

A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 13:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yepla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





On n'a pas déjà assez attendu comme ca ? Confused

Déjà tous les NRA du sud 78 ont été dégroupé en même temps alors que certains sont près depuis bientot 1 an.
Maintenant, on nous coupe l'accès adsl qui ne sera réactivé que quand toutes les lignes seront rebranchées ! Toutes les lignes de ROC78 ou toutes les lignes du sud 78 ? parce que faudrait tout de même pas pousser non plus Mad

Une indemnité est prévu pour le durée de non activité de la ligne ??

Je suis fière d'être freenaute, je suis content des services que Free me fournis pour le moment, mais je trouve que cette histoire de dégroupage du 78 est un vrai fiascaux et qu'on se fou un peu de la *** des abonnés Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 11:00:41 NRA : RB178 (Rambouillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jraineau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Rambouillet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Je suis dans le même cas que vous. Etape 5 depuis mecredi dernier. je suis sur le NRA RB178.
A ma soeur ça lui a pris 3 semaines (elle est sur Lyon) et à mon frère 3 jours ( il est dans le 7Cool. Donc attendons la fin de la semaine Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 09:12:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yepla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





J'ai récupéré un accès à mon interface d'administration de mon compte.
Par contre je suis toujours en cours de raccordement et mon suivi est tjrs bloqué à l'étape 5.

Comment faut il interpréter ceci ??
Merci

ps: je ne pourrais tester la connexion que ce soir.

Citation:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé

NRA : ROC78
Longueur : 3304 mètres
Affaiblissement : 47 dB

Votre adresse IP/masque 88.174.72.xx / 24
Passerelle (gateway) 88.174.72.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM roc78-1 ligne 1 / 5 / 2 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 09:27:51 NRA : ROC78 (Rochefort En Yvelines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4861 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlkim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Bonnelles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour

Comme toi j'ai de nouveau acces à ma console et j'ai les mêmes informations
Toujours en étape 5 !!!

Comme nous faisons parti du groupe de Massy il restait 3 DSLAM DAM78 RB178 et ROC78 sans connexions sur ce groupe
DAM78 a eu ces premieres connexions hier je crois RB178 ce matin il ne reste que nous ROC78 donc peut-être aujourd'hui
En tout cas ce matin toujours en chenillard lent !!!

A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 14:51:23 NRA : ROC78 (Rochefort En Yvelines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4861 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlkim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Bonnelles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je viens de passer en étape 6 sur ma console et de recevoir le mail de confirmation de Free
Donc normalement ma ligne doit être raccodée et pourtant toujours chenillard lent même apres un hard reboot !!!!

Si qq a une idée est-ce que c'est encore trop tôt ?!!!

Merci


Dernière édition par Carlkim le Vendredi 27 Juillet 2007 15:22:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 20:27:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yepla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Tout comme toi,
Etape 6 aussi ainsi que le mail de Free mais toujours pas de synchronisation coté Freebox.

Mon panneau des caractéristiques techniques affiche maintenant
Citation:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé


Wait, wait, peut être une bonne surprise demain matin, comme la petite mauvaise surprise de samedi matin dernier (qui sera vite oubliée une fois dégroupé Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007 14:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yepla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Toujours pas de synchronisation chez moi (et toujours pas de détection de connexion sur le dslam via le site de francois04.Free.fr.

Des infos sur le pourquoi du comment l'interface de notre compte Free est en contradiction avec l'activation de réelle des lignes sur roc78-1 ?

Merci et bon weekend a tous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 09:07:04 NRA : ROC78 (Rochefort En Yvelines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4861 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlkim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Bonnelles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour

He bien toujours pas de synchro et comme toi ma console indique "raccordé" depuis vendredi
Mais les sites comme françois04 et serge31 n'indique toujours pas de connexions
J'ai contacté la hotline samedi mais ils ne sont pas plus au courant que nous !!!
Ils m'ont demandé de vérifier ma connexion et même avec le modem fast800 qui me reste pas de ligne adsl détecté !!!!
Donc cela ne vient pas de la Freebox
Résultat ils devaient regarder la ligne et on est lundi toujours rien !!!!
Comme je n'ai pas de modem rtc pas de ligne de secours !!!

Ce matin cela ma rassuré un peu de voir qu'il n'y avait pas encore de connexion sur ROC78(cela ne vient pas de chez moi) mais j'espere qu'aujourd'hui ils vont s'y mettre.

On tout cas cela commence à être long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 10:07:41 NRA : RB178 (Rambouillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jraineau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Rambouillet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Ben moi j'ai réussi à être connecté, mais je n'arrête pas de perdre ma synchro, et le téléphone ne marche plus Confused . Mais pour ça je ne suis plus dans le bon forum Very Happy .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 16:45:07 NRA : ROC78 (Rochefort En Yvelines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4861 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlkim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Bonnelles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jraineau a écrit:
Ben moi j'ai réussi à être connecté, mais je n'arrête pas de perdre ma synchro, et le téléphone ne marche plus Confused . Mais pour ça je ne suis plus dans le bon forum Very Happy .


He bien tu as de la chance car nous rien depuis le 21 juillet !!!

De plus le suivi de la console Free c'est du grand n'importe quoi !!!

Je m'explique
1-Pour la hot line je suis dégroupé depuis le 21 juillet et à la console j'étais en étape 5 "votre Freebox est en cours d'envoi en 2004"

2 -Vendredi 27 juillet ma console passe enfin en étape 6 "Votre connexion est activé"

La hotline me confirme que ma connexion est activée et de vérifier chez moi mes connexions et si possible avec un autre modem
Je teste avec un autre modem et bien sur pas de synchro non plus et n'ayant pas de ligne de secours j'attends lundi

Et la je vois que les sites indiquent qu'il n'y a toujours pas de connexions sur ROC78!!!!!.

Alors comment ma ligne et celle de yepla peuvent-elle être activées ?


Dernière édition par Carlkim le Lundi 30 Juillet 2007 16:46:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 16:56:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yepla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





jraineau a écrit:
Ben moi j'ai réussi à être connecté, mais je n'arrête pas de perdre ma synchro, et le téléphone ne marche plus Confused . Mais pour ça je ne suis plus dans le bon forum Very Happy .


Mais toi tu es sur un des dslam de rambouillet, donc rien avoir !

boïl, maintenant que le dégroupage est théoriquement terminé, est il possible que tu es des infos sur l'état de la situation ?
Problème ? Retard ? Mistère ?

Grand merci
Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com