Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Optique en Seine St Denis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 07:33:27 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3602 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

La fibre optique est actuellement en train d'être installée au Bourget (93350).
A ce jour (1er Aout 2007), les travaux de voirie sont en cours, y'a des paquets de tuyaux en plastique dans la rue Smile

Bon, par contre, ce n'est pas Free, mais NOOS...

Je me demande si Free pourra passer par ces tuyaux ??

Autre détail, je suis en appartement.
Lors de la dernière AG, il y a eu une résolution spécifiant que les batiments seraient connectés à la fibre optique de Noos, gratuitement !
Ce qui veut dire que l'installation dans les cages d'escalier va coûter zéro aux copropriétaires. MAIS, cela ne veut pas dire que cela sera gratuit de se faire raccorder.

A priori, il faut aussi que la mairie accepte les travaux.

Ciao.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 11:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





On peut encore attendre nous les gens du 93 et 94 Laughing
_________________
Fibre Optique FTTH à Marolles-en-Brie, tout savoir http://fibreoptique94.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 16:18:24 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1794 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmartret
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je pense que si il s'agit de noos ce n'est pas de la fibre mais du cable...
mon immeuble benefice aussi de cette installation "gratuite", mais je n'avais pas envie de faire la queue devant les magasins noos Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 20:37:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toujours pas de réel annonce ou lancement de l'offre FTTH Sad
_________________
Fibre Optique FTTH à Marolles-en-Brie, tout savoir http://fibreoptique94.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 21:34:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






tolemys a écrit:
Toujours pas de réel annonce ou lancement de l'offre FTTH Sad

Pour la rentrée...Sachant quand même que Xavier Niel a précisé que ce ne serait pas le 4 septembre, tout le reste est possible... Laughing
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 16:08:06 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis également du bourget... à quel endroit vous situez vous ?
Les travaux effectué par noos datent d'au moins 4 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 12:54:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alix78
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 867
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

J'ai une amie pas loin du stade de France qui m'a appris avoir été fibrée par FT y a quelques jours...
mais pour l'instant Free vient juste d'annoncer le lancement sur 2 arrondissements de Paris le 15 et 20°
_________________
Abonnée freeadsl depuis le 14 octobre 2002.
V6 installée.Yes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 13:59:17 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Stade de France, zone de commerces et touristique, peut-être n'est ce qu'un cas isolé.
Mais en tous c'est un bon signe Smile
Free fibrera "le reste" dans les mois qui vont suivre. Pour l'instant, c'est Paris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 07:30:02 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3602 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Non abonné à Free





lowwa132 a écrit:
Je suis également du bourget... à quel endroit vous situez vous ?
Les travaux effectué par noos datent d'au moins 4 ans.


Je suis derrière la poste.
A ce jour (fin décembre), les travaux sont finis.

J'ai vu une seule affiche de NOOS sur une cage d'escalier, et depuis, plus rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 07:53:32 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me situe rue de la République, et rien de nouveau ^^

L'affiche parlait d'une simple offre cable ou fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 22:31:51 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Du nouveau !
J'ai contacté quelqu'un qui se situe derrière le conservatoire.
Il m'a dit avoir été contacté par noos il y a quelques mois (ou plutôt numéricable...).
Numéricable envisagerait prochainement de fibrer la zone (ils ont fait du porte à porte pour faire un peu de pub, avec des dépliants, mais malheureusement il n'a pas pu me fournir ces derniers Confused )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 17:33:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nexius972
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





lowwa132 a écrit:
Du nouveau !
J'ai contacté quelqu'un qui se situe derrière le conservatoire.
Il m'a dit avoir été contacté par noos il y a quelques mois (ou plutôt numéricable...).
Numéricable envisagerait prochainement de fibrer la zone (ils ont fait du porte à porte pour faire un peu de pub, avec des dépliants, mais malheureusement il n'a pas pu me fournir ces derniers Confused )


Oui, mais rien n'indique clairement si il s'agit de FO ou du cable en somme ?? Confused

En gros, la FTTH sur le 93 pour le moment c'est le bourget, le stade de france et puis c'est tout ?? Sad

Pas d'infrastructures décelées autre part ??? Question
_________________
Free Rocks..!!.. Bon ok, pas toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 18:23:37 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Euh le câble on l'a déjà depuis 2002 il me semble (pas sûr de l'année, mais bon ça fait longtemps déjà Smile ).

Et il ne s'agit pas de FTTH, mais de FTTLA pour numéricable...

M'enfin, Free a décidé de s'attaquer à Sarcelle, banlieue plus au nord du bourget...
On peut donc espérer qu'il effectuent la liaison Sarcelles - Paris en passant par toutes les villes de la petite couronne Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2008 14:14:28 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Du nouveau encore.

Un représentant de numéricable est passé chez moi pour me proposer "la fibre"...
Ils vont très prochainement rénover le réseau Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 14:51:32 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous

J'habite à la La Courneuve (COU93), sur mon interface Freebox c'est indiqué qu'il faut remplir les champs concernant le Syndic afin d'avoir la fibre optique.

J'aimerais savoir comment procurer les infos Syndic ? Merci. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com