Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Optique en Seine St Denis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 15:20:34 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu as habites dans un habitat collectif, tu as un syndic.

Sinon, tu remplis tes propres infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 19:52:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et bien si tu habites en immeuble privé contacte le syndic de copropriété, par contre si c'est plaine commune ou l'OPHLM qui gère l'immeuble ou tu te trouves il faut leur demander.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 20:39:25 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Fibro_Master a écrit:
Et bien si tu habites en immeuble privé contacte le syndic de copropriété, par contre si c'est plaine commune ou l'OPHLM qui gère l'immeuble ou tu te trouves il faut leur demander.

Il s'agit d'une plaine commune, je vais me renseigner auprès de l'OPAC

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 22:57:39 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir à vous

Je me suis renseigner auprès de la plaine commune habitat, ils m'ont dit que pour les HLM il n'y a pas de syndic et qu'il faudrait que je me renseigne auprès du gardien, vous en pensez quoi ?

Bonne soirée

A+


Dernière édition par spz le Mardi 7 Octobre 2008 22:57:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 00:45:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





spz a écrit:
Je me suis renseigner auprès de la plaine commune habitat, ils m'ont dit que pour les HLM il n'y a pas de syndic et qu'il faudrait que je me renseigne auprès du gardien, vous en pensez quoi ?

Pas la peine de demander au gardien, il ne saura même pas de quoi tu lui parles.

En ce qui concerne les organismes de logements sociaux, ou d'autres grands ensembles immobiliers publics ou privés, les opérateurs prennent directement contact avec leurs gestionnaires. Ils signent alors souvent des accords globaux de pose de fibre pour l'ensemble du parc d'habitations. L'OPAC de Paris, par exemple, a, ainsi, signé avec le N9uf.

Autrement dit, tu n'as rien à faire d'autre que d'attendre que ton logement soit un jour équipé en fibre. Qu'un opérateur ou un autre le fasse, il devra légalement y proposer la mutualisation. Quand Free, chez qui tu es abonné, arrivera dans ton quartier, ton abonnement sera automatiquement migré vers sa FTTH.

Ne te tracasse pas avec les infos syndics, cela ne fera pas arriver la fibre plus vite dans ton salon qu'elles soient ou non renseignées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 17:50:34 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
spz a écrit:
Je me suis renseigner auprès de la plaine commune habitat, ils m'ont dit que pour les HLM il n'y a pas de syndic et qu'il faudrait que je me renseigne auprès du gardien, vous en pensez quoi ?

Pas la peine de demander au gardien, il ne saura même pas de quoi tu lui parles.

En ce qui concerne les organismes de logements sociaux, ou d'autres grands ensembles immobiliers publics ou privés, les opérateurs prennent directement contact avec leurs gestionnaires. Ils signent alors souvent des accords globaux de pose de fibre pour l'ensemble du parc d'habitations. L'OPAC de Paris, par exemple, a, ainsi, signé avec le N9uf.

Autrement dit, tu n'as rien à faire d'autre que d'attendre que ton logement soit un jour équipé en fibre. Qu'un opérateur ou un autre le fasse, il devra légalement y proposer la mutualisation. Quand Free, chez qui tu es abonné, arrivera dans ton quartier, ton abonnement sera automatiquement migré vers sa FTTH.

Ne te tracasse pas avec les infos syndics, cela ne fera pas arriver la fibre plus vite dans ton salon qu'elles soient ou non renseignées...

Bonjour à toi

Ok, mais problème, j'avais déjà commencé à remplir ces infos sans faire attention, en mettant mon adresse postale, nom etc...

Est-ce que je peux demander à Free de vider les champs des informations Syndic ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 18:53:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





spz a écrit:
Est-ce que je peux demander à Free de vider les champs des informations Syndic ?

Non...Mais laisse comme ça, ça n'aura aucune incidence sur l'avancement de la fibre pour toi... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 19:02:43 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
spz a écrit:
Est-ce que je peux demander à Free de vider les champs des informations Syndic ?

Non...Mais laisse comme ça, ça n'aura aucune incidence sur l'avancement de la fibre pour toi... Wink

Ok, merci de m'avoir répondu en tout cas Very Happy

Reste plus qu'à attendre, mais sais-tu quand est-ce que ce sera fait à ton avis ? (dans mon département/commune)

Peux-tu, s'il te plaît, me renseigner sur ce sujet ICI ?

Merci


Dernière édition par spz le Mercredi 8 Octobre 2008 19:03:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Novembre 2008 15:38:56 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3602 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Non abonné à Free





Le cablage réalisé était celui de numéricable.
D'après leur site je peux y avoir accès, mais d'après ce que me dit le syndic, toute la rue n'aurait pas été cablée. Ma résidence est constituée de plusieurs batiments qui longent le rue, et ben y'aurais que la moitié qui soient câblés.

Beau boulot Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 12:51:41 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gilg a écrit:
Le cablage réalisé était celui de numéricable.
D'après leur site je peux y avoir accès, mais d'après ce que me dit le syndic, toute la rue n'aurait pas été cablée. Ma résidence est constituée de plusieurs batiments qui longent le rue, et ben y'aurais que la moitié qui soient câblés.

Beau boulot Smile


Je suis en pavillon et je suis câblé depuis... longtemps lol.

J'ai même un commercial Numéricable qui est passé pour me proposer leur offre fibre, disant que la fibré allait être déployée.
Cependant la carte sur leur site n'est pas à jour, je ne peux donc pas savoir si ils ont rénové leur réseau au Bourget... Smile

Vivement la mutualisation du réseau de numéricable Wink (on peut toujours espérer Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 23:52:23 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3602 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Non abonné à Free





Et bien du nouveau au Bourget, je ne dirais pas que ça bouge, c'est plutôt des soubresauts Smile

Pour infos j'ai rempli la partie "informations syndic" depuis fin 2007.

Courant semaine dernière (première semaine de Juillet 2009), nous avons reçu un appel de Free. Leur question : quelles sont les coordonnées du syndic ?

Étonnant non ?

Ma belle et tendre n'avait pas l'adresse sous la main, Free devait rappeler. On attends toujours...

Si elle rappelle et qu'elle tombe sur moi, je me ferais un malin plaisir à la renvoyer vers l'interface Free ^^

Voilà voilà Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009 02:29:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gilg a écrit:
Free devait rappeler. On attends toujours...

Dans ce cas, appelle-les toi-même et donne-leur les coordonnées de ton syndic. Ils lui enverront le dossier de convention à présenter à la prochaine AG: 01 73 50 25 45
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009 07:48:37 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais c'est du GROS ça !!

Gilg, sans être indiscret, de quel immeuble s'agit-il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009 08:04:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Iowwa tu suis ces topics avec assez d'attention pour savoir déjà que la mise à jour d'un éventuel fichier des syndics par Free n'est qu'un élément prérequis d'un déploiement ultérieur, pas le "gros" signe que tu feins de croire !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009 12:38:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lowwa132 a écrit:
Gilg, sans être indiscret, de quel immeuble s'agit-il ?

Pourquoi tu ne demandes pas carrément où ça en est pour ton adresse ? S'il y a la moindre opportunité, le gars te le dira, prendra les coordonnées de ton gestionnaire d'immeuble et lui enverra le dossier de convention en AR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com