Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchro quand ft sonne ou appelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 15:06:44 NRA : VER91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1988 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciro91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour à tous

je suis heureux de faire partie de la communauté de freenautes.
Je viens de déménager à massy et ma connexion est activée depuis hier, ma Freebox a bien affichée l'heure du premier coup !!
je suis sen dégroupage partiel avec ma ligne ft que j'ai gardé (Freebox V4)
j'ai activé via la console mon numéro Free en 09... et je suis en attente de l'activation de cette ligne (entre 48 et 72h apparement)
je suis connecté sur le ver91-3
mais j'ai un seul souci, c'est quand ma ligne ft sonne ou que j'appelle avec, la boiboite désynchronise et reviens après avoir raccroché!
j'ai lu plusieurs post sur ce sujet et comme j'ai déjà verifié tous mes filtres adsl et fait d'autres manips ainsi je soupconne un problème de filtre ft à l'entrée du NRA !! (au cas où si vous avez d'autres idées !!)


ciro91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 18:42:12 NRA : VER91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1988 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciro91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





ciro91 a écrit:
Bonjour à tous

je suis heureux de faire partie de la communauté de freenautes.
Je viens de déménager à massy et ma connexion est activée depuis hier, ma Freebox a bien affichée l'heure du premier coup !!
je suis sen dégroupage partiel avec ma ligne ft que j'ai gardé (Freebox V4)
j'ai activé via la console mon numéro Free en 09... et je suis en attente de l'activation de cette ligne (entre 48 et 72h apparement)
je suis connecté sur le ver91-3
mais j'ai un seul souci, c'est quand ma ligne ft sonne ou que j'appelle avec, la boiboite désynchronise et reviens après avoir raccroché!
j'ai lu plusieurs post sur ce sujet et comme j'ai déjà verifié tous mes filtres adsl et fait d'autres manips ainsi je soupconne un problème de filtre ft à l'entrée du NRA !! (au cas où si vous avez d'autres idées !!)


ciro91


désolé je n'avais pas mis mon profil à jour !
sinon, toujours souci de désynchro comme expliqué ci-dessus
et une petite confirmation, en rentrant chez moi, j'ai eu la tonalité du tel Freebox après un reboot : je peux appeler mais pas encore recevoir (numéro incorrect quand j'appelle de mon portable) je suppose qu'il faut que je patiente un peu avant de pouvoir recevoir des appels sur ma Free, un reboot sera t-il necessaire d'ici quelques heures?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 07:49:55 NRA : VER91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1988 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciro91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





ciro91 a écrit:
ciro91 a écrit:
Bonjour à tous

je suis heureux de faire partie de la communauté de freenautes.
Je viens de déménager à massy et ma connexion est activée depuis hier, ma Freebox a bien affichée l'heure du premier coup !!
je suis sen dégroupage partiel avec ma ligne ft que j'ai gardé (Freebox V4)
j'ai activé via la console mon numéro Free en 09... et je suis en attente de l'activation de cette ligne (entre 48 et 72h apparement)
je suis connecté sur le ver91-3
mais j'ai un seul souci, c'est quand ma ligne ft sonne ou que j'appelle avec, la boiboite désynchronise et reviens après avoir raccroché!
j'ai lu plusieurs post sur ce sujet et comme j'ai déjà verifié tous mes filtres adsl et fait d'autres manips ainsi je soupconne un problème de filtre ft à l'entrée du NRA !! (au cas où si vous avez d'autres idées !!)


ciro91


désolé je n'avais pas mis mon profil à jour !
sinon, toujours souci de désynchro comme expliqué ci-dessus
et une petite confirmation, en rentrant chez moi, j'ai eu la tonalité du tel Freebox après un reboot : je peux appeler mais pas encore recevoir (numéro incorrect quand j'appelle de mon portable) je suppose qu'il faut que je patiente un peu avant de pouvoir recevoir des appels sur ma Free, un reboot sera t-il necessaire d'ici quelques heures?


personne pour me donner un conseil?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 17:56:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bienvenue Very Happy .

Comme tu l'as déjà lu, il est possible qu'un filtre du NRA soit défectueux. Mais avant d'en arriver là, si ton téléphone est branché sur la même ligne électrique que la Freebox, commence par le brancher ailleurs ou bien enlève le combiné de la base. Appelle ensuite : tu as pas mal de probabilités de ne plus voir la box perdre ses bas...

Vérifie aussi toutes les connexions et débranche éventuellement les autres téléphones...

Ce problème de désyncrho n'a rien à voir avec l'activation de ton téléphone Free.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com