Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard lent/rapide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 16:27:39 NRA : BER13 (Berre L Etang) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1039 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Teranga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Berre L'etang

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour à tous
Depuis maintenant 4 jours, il es impossible pour moi de me connecté. Ma Freebox affiche chenillard lent et rapide tout le temps.
J'ai essayer ma Freebox chez quelqu'un d'autre, et ca marche trés bien, aucun soucis de la part de la Freebox.
J'ai essayer une autre alimentation, meme problème, impossibilité de se connecté.
J'ai essayer plusieurs fois de contacter le service Free sans que mes appels aboutissent.
Merci beaucoup
@+


Dernière édition par Teranga le Vendredi 17 Août 2007 16:28:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 17:33:14 NRA : PDZ29 (Ploudalmezeau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gwitalmeze
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2007
Messages : 170
Sexe :
Ville : Lampaul Ploudalmezeau

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Tout le monde peut le lire en haut de ton post : tu as un problème de ligne...
Attend qu'un ange passe ou essaye le Tchat Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 18:54:20 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_sauvagon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2007
Messages : 193
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut,

sa Freebox elle donne quoi chez toi?? a tu fait une migration (debit max ,only) recemment, ou un passage de Freebox V3 a V4?

avec un autre modem (autre que Freebox) sa se synchronise?

tu probleme ressemble mechament au symptome du bug eci. essaye de voir pour un retour en 2 mega (si un autre modem fonctionne)

si avec un autre modem cela ne fonctionne pas mieux essaye de voir pour lancer un gamot.


Dernière édition par le_sauvagon le Vendredi 17 Août 2007 18:55:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 22:56:15 NRA : BER13 (Berre L Etang) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1039 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Teranga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Berre L'etang

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





le_sauvagon a écrit:
salut,

sa Freebox elle donne quoi chez toi?? a tu fait une migration (debit max ,only) recemment, ou un passage de Freebox V3 a V4?

avec un autre modem (autre que Freebox) sa se synchronise?

tu probleme ressemble mechament au symptome du bug eci. essaye de voir pour un retour en 2 mega (si un autre modem fonctionne)

si avec un autre modem cela ne fonctionne pas mieux essaye de voir pour lancer un gamot.


J'ai pas pu essayer son modem chez moi mais ma Freebox marche bien chez lui.

Récemment je n'est fais aucune modification de mon abonnement ni changer mon modem.

Est ce qu'un retour en 2méga pourrait régler le problème ? Car j'ai aucun autre modem pour tester ma connexion ...

Merci en tout cas pour ta réponse. Smile

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 00:20:59 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_sauvagon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2007
Messages : 193
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cela aurait ete bien de voir avec un autre modem (qui eux ne sont pas victime de bug eci) a defaut de mieux tu peut essayer de passer en 2 mega.

ps: il y a peut etre un rapport avec le degroupage recent de ton nra, as tu reçu un email de Free t'indiquant la migration en DT?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 02:36:51 NRA : BER13 (Berre L Etang) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1039 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Teranga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Berre L'etang

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





le_sauvagon a écrit:
cela aurait ete bien de voir avec un autre modem (qui eux ne sont pas victime de bug eci) a defaut de mieux tu peut essayer de passer en 2 mega.

ps: il y a peut etre un rapport avec le degroupage recent de ton nra, as tu reçu un email de Free t'indiquant la migration en DT?


Salut
Je vient de me connecté a l'aide de mon ancien modem sagem f@st 800 ...
Je comprends plus rien, ca serais la Freebox qui ne marcherais plus chez moi mais marcherais chez les autres ???
Merci
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 10:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Teranga a écrit:
le_sauvagon a écrit:
cela aurait ete bien de voir avec un autre modem (qui eux ne sont pas victime de bug eci) a defaut de mieux tu peut essayer de passer en 2 mega.

ps: il y a peut etre un rapport avec le degroupage recent de ton nra, as tu reçu un email de Free t'indiquant la migration en DT?


Salut
Je vient de me connecté a l'aide de mon ancien modem sagem f@st 800 ...
Je comprends plus rien, ca serais la Freebox qui ne marcherais plus chez moi mais marcherais chez les autres ???
Merci
@+


Tu es sur un dslam ECI, il y a des soucis en IP Max avec ceux-ci et les Freebox.

Soit tu gardes ton autre modem (et tu vois avec le service SIP pour le téléphone), soit tu demandes à repasser en 2M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 19:28:32 NRA : BER13 (Berre L Etang) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1039 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Teranga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Berre L'etang

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





SprintEx a écrit:


Tu es sur un dslam ECI, il y a des soucis en IP Max avec ceux-ci et les Freebox.

Soit tu gardes ton autre modem (et tu vois avec le service SIP pour le téléphone), soit tu demandes à repasser en 2M.


Salut,
je suis obliger de repasser en 2 méga pour retrouver ma connexion ?
Il n'y a pas d'autre moyens pour retrouver ma connexion ?
Merci pour vos réponses Smile
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 19:41:55 NRA : PDZ29 (Ploudalmezeau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gwitalmeze
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2007
Messages : 170
Sexe :
Ville : Lampaul Ploudalmezeau

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Je ne connais pas le bug ECI
Mais d'après ce que j'ai lu ici et là
Si tu ne veux pas redescendre en 2 mega
Tu n'as pas le choix
Tu dois laisser tomber la Freebox
Et utiliser un autre modem


Dernière édition par gwitalmeze le Samedi 18 Août 2007 19:42:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 21:39:11 NRA : BER13 (Berre L Etang) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1039 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Teranga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Berre L'etang

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





gwitalmeze a écrit:
Je ne connais pas le bug ECI
Mais d'après ce que j'ai lu ici et là
Si tu ne veux pas redescendre en 2 mega
Tu n'as pas le choix
Tu dois laisser tomber la Freebox
Et utiliser un autre modem


Merci de ta réponse.
Est ce que le problème sera résolu quant je passerais en dégrouper total ?
Merci
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 21:46:09 NRA : PDZ29 (Ploudalmezeau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gwitalmeze
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2007
Messages : 170
Sexe :
Ville : Lampaul Ploudalmezeau

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Je laisse d'autres te répondre, suis pas assez calé sur la question
Par contre tu as vu qu'il y a un post it sur le bug eci ?
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=74056


Dernière édition par gwitalmeze le Samedi 18 Août 2007 21:46:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 21:51:42 NRA : BER13 (Berre L Etang) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1039 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Teranga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Berre L'etang

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





gwitalmeze a écrit:
Je laisse d'autres te répondre, suis pas assez calé sur la question
Par contre tu as vu qu'il y a un post it sur le bug eci ?
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=74056

Merci je vais allez voir ca dessuite ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 22:53:39 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_sauvagon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2007
Messages : 193
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Teranga a écrit:

Est ce que le problème sera résolu quant je passerais en dégrouper total ?
Merci
@+


oui, tu quittera le dslam eci de FT pour le dslam de Free donc plus de bug eci.

sinon tu est victime du bug eci no 2 donc tu n'as aucun moyen de refaire fonctionner ta Freebox sans repasser en 2 mega.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 23:13:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Teranga a écrit:
gwitalmeze a écrit:
Je ne connais pas le bug ECI
Mais d'après ce que j'ai lu ici et là
Si tu ne veux pas redescendre en 2 mega
Tu n'as pas le choix
Tu dois laisser tomber la Freebox
Et utiliser un autre modem


Merci de ta réponse.
Est ce que le problème sera résolu quant je passerais en dégrouper total ?
Merci
@+


Dans l'immédiat demandez une migration en 2048 via votre console afin de retrouver une connexion stable en Freebox.
Dans l'hypothèse d'un dégroupage total de votre ligne, effectivement ce problème n'aura plus lieu car vous serez sur un DSLAM appartenant à Free .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 23:37:08 NRA : BER13 (Berre L Etang) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1039 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Teranga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Berre L'etang

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Aurélien a écrit:

Dans l'immédiat demandez une migration en 2048 via votre console afin de retrouver une connexion stable en Freebox.
Dans l'hypothèse d'un dégroupage total de votre ligne, effectivement ce problème n'aura plus lieu car vous serez sur un DSLAM appartenant à Free .


Merci beauocup à tous pour vos réponses, mais voila le messagte que je recoit quant j'essaye de faire la migration de ma ligne ...

Citation:
Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only 2432,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com