Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage IP/adsl vers degroupage total très long
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 16:33:03 NRA : AUC62 (Auchel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4510 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripp2003
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Ferfay

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique tout :

* J'était en dégroupage total, avec Freebox V5.
* J'ai déménagé dans une zone non dégroupé, donc Free m'a envoyé une Freebox V4
* 2 semaines après avoir déménagé, j'apprend que mon répartiteur est désormais dégroupé (vim-62) donc, je m'empresse de faire une demande de dégroupage total (il y a de cela 1 mois environ).

Depuis, ma console d'administration est inaccessible (donc plus moyen de consulter mes factures) et, je ne suis toujours pas dégroupé....

Ma Freebox V5 est donc toujours dans son placard Embarassé

J'ai contacté Free pas assistance tchat et, apparemment, le mandat de dégroupage a été envoyé à France Telecom mais bon, là je trouve que ça fait long : 1 mois et aucune nouvelle, rien.....

France Telecom est en grève ou quoi ? C'est si compliqué que cela de cabler un répartiteur ?

Ce qui me gène le plus, c'est que les connexions sur mon dslam ne cesse d'augmenter mais pour ma part, je suis toujours considérer comme non dégroupé....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 17:15:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





si tu es en Freebox only, tu peux forcer le passage via ta console de gestion. Voir aussi: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76469
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 17:19:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





proteus a écrit:
si tu es en Freebox only, tu peux forcer le passage via ta console de gestion. Voir aussi: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76469

C'est déconseillé actuellement...
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 12:12:53 NRA : AUC62 (Auchel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4510 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripp2003
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Ferfay

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour à tous, bon et bien toujours aucune nouvelle, déjà que FT a mis 1 mois et demi pour installer le téléphone alors si c'est eux qui font le dégroupage, j'ai pas fini d'attendre........

Donc c'est toujours le néant sniff.

Je ne suis pas en Freebox only et dans tous les cas, ma console de gestion est HS (pendant un dégroupage, c'est toujours comme cela)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 15:09:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





boïl a écrit:
proteus a écrit:
si tu es en Freebox only, tu peux forcer le passage via ta console de gestion. Voir aussi: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76469

C'est déconseillé actuellement...


pourquoi dis tu que c'est déconseillé actuellement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 15:45:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Parce qu'on a lancé les migrations automatiques et que cela ne fera que rallonger l'attente. Passer par ce lien ne se justifie plus actuellement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 11:32:44 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





ce qui serait le top, pour faire patienter les personnes, ça serait simplement de jouer la transparence ..

style un lien qui va vers les fichiers des clients en attente, ou on peut s'y retrouver dedans, voir ou ils se situent, et petit à petit voir la liste de ceux placés avant eux diminuer ...
ou encore mieux avec des dates ou des délais "previsionnels" (même aproximatifs) ..

mais bon je ne sais pas, si ça serait possible et simple techniquement à mettre en place ..

juste une idée comme ça qui me traversait l'esprit ..

ça manque un peu la communication chez Free quand même ...

car quand ont est informé, en général, bah on prend un peu mieux son mal en patience j'ai remarqué ..
même jouer carrement la franchise, style expliquer comment ça se passe, clairement ..

expliquer qui fait quoi, si c'est des salariés Free, des sous traitants exclusifs, ou qui bossent pour plusieurs FAI, ou du personnel de France Télécom .. des personnes par departements, ou des équipes mobiles au niveau national .. etc ..

bref on est curieux defois d'en savoir un petit peu + .., et c'est interressant parfois, on peut même etre compatissant si des mecs se defoncent, par exemple, et moins raleurs etc ... quand on sait .. Wink
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 13:21:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





patdu49 a écrit:
bref on est curieux defois d'en savoir un petit peu + .., et c'est interressant parfois, on peut même etre compatissant si des mecs se defoncent, par exemple, et moins raleurs etc ... quand on sait .. Wink

J'ai déjà expliqué que FT impose des quotas aux opérateurs, d'où une limite d'envoi de commandes par jours, les migrations n'étant de plus pas prioritaires ; ce n'est pas Free qui dégroupe les lignes !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 15:28:22 NRA : AUC62 (Auchel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4510 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripp2003
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Ferfay

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





patdu49 a écrit:
ce qui serait le top, pour faire patienter les personnes, ça serait simplement de jouer la transparence ..

style un lien qui va vers les fichiers des clients en attente, ou on peut s'y retrouver dedans, voir ou ils se situent, et petit à petit voir la liste de ceux placés avant eux diminuer ...
ou encore mieux avec des dates ou des délais "previsionnels" (même aproximatifs) ..

mais bon je ne sais pas, si ça serait possible et simple techniquement à mettre en place ..

juste une idée comme ça qui me traversait l'esprit ..

ça manque un peu la communication chez Free quand même ...

car quand ont est informé, en général, bah on prend un peu mieux son mal en patience j'ai remarqué ..
même jouer carrement la franchise, style expliquer comment ça se passe, clairement ..

expliquer qui fait quoi, si c'est des salariés Free, des sous traitants exclusifs, ou qui bossent pour plusieurs FAI, ou du personnel de France Télécom .. des personnes par departements, ou des équipes mobiles au niveau national .. etc ..

bref on est curieux defois d'en savoir un petit peu + .., et c'est interressant parfois, on peut même etre compatissant si des mecs se defoncent, par exemple, et moins raleurs etc ... quand on sait .. Wink


Complètement d'accord avec toi, même si effectivement ce n'est pas Free qui dégroupe, des infos sur "ça en est ou" seraient pas mal et, les clients sauraient ou ils en sont.

Enfin bon, le jour ou des entreprises concurrentes travaillerront main dans la main pour leur clients, les poules auront des dents lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 18:07:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico06
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 497
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





boïl a écrit:
patdu49 a écrit:
bref on est curieux defois d'en savoir un petit peu + .., et c'est interressant parfois, on peut même etre compatissant si des mecs se defoncent, par exemple, et moins raleurs etc ... quand on sait .. Wink

J'ai déjà expliqué que FT impose des quotas aux opérateurs, d'où une limite d'envoi de commandes par jours, les migrations n'étant de plus pas prioritaires ; ce n'est pas Free qui dégroupe les lignes !


Tout à fait d'accord, ce n'est pas Free qui dégroupe les lignes mais c'est Free qui décide de l'envoi de la commande à FT
Donc c'est Free qui décide de l'ordre de passage même avec les quotas imposés par FT

Des infos sur "ça en est ou" seraient pas mal et, les clients sauraient ou ils en sont.
Free connait bien le nombre d'IP/ADSL sur un NRA donné
_________________
Nico


Dernière édition par nico06 le Samedi 23 Juin 2007 18:09:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 14:39:53 NRA : AUC62 (Auchel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4510 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripp2003
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Ferfay

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





toujours et encore moi pour vous dire que rien n'a changé depuis maintenant quasiment 1 mois 1/2......... Evil or Very Mad

Que les demandes de dégroupage ne soient pas prioritaires, ok mais bon, j'ai tout de même payé ma Freebox HD qui aujourd'hui ne me sert à rien.....

FT dégroupe les lignes mais bon, Free ferait bien de les bousculer un peu, ils ont pas l'air très préssé chez FT.

Sinon, moi ça va, le temps est pas top dans le nord mais bon, on s'y fait Wink allé FT, dégroupe moi, dégroupe moi, dégroupe moi Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 14:40:22 NRA : AUC62 (Auchel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4510 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripp2003
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Ferfay

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour à tous, voilà, toujours pas de dégroupage.....

Il y a 1 bonne semaine, en consultant ma console d'administration, j'ai eu la désagréable surprise de voir que j'avais accès à toutes les fonctionnalités, sauf que le dégroupage n'était toujours pas réalisé.....

J'ai donc était dans la rubrique pour relancer la procédure de dégroupage et depuis, rebelotte, j'attend.......


Bref j'en ai raz le bol !!!!

Que Free ou non soit responsable, je m'en fiche, c'est mon interlocuteur principal lors du dégroupage, et Free se doit de m'informer sur ce qu'il se passe.....car là, c'est ma seconde tentative de dégroupage.

Brfef encore une petite semaine, et Free va m'entendre pas lettre AR : on va finir pas devenir procédurier dans ce pays, c'est fou qu'il faille toujours menacer pffffffffffff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 14:44:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de patienter pour ce type de migration, le retard va se résorber.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 15:27:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ripp2003 a écrit:

Que Free ou non soit responsable, je m'en fiche, c'est mon interlocuteur principal lors du dégroupage, et Free se doit de m'informer sur ce qu'il se passe.....car là, c'est ma seconde tentative de dégroupage.

Brfef encore une petite semaine, et Free va m'entendre pas lettre AR : on va finir pas devenir procédurier dans ce pays, c'est fou qu'il faille toujours menacer pffffffffffff


C'est grâce a ce genre d'attitude que certains profitent de leur positions dominantes.

Je ne te souhaite pas que quelqu'un réagisse comme toi par rapport à toi ou a une prestation que tu offre ou que tu sera peut-être amené à offrir Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 15:32:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ripp2003 a écrit:
Brfef encore une petite semaine, et Free va m'entendre pas lettre AR : on va finir pas devenir procédurier dans ce pays, c'est fou qu'il faille toujours menacer pffffffffffff

Ca ne fera pas avancer les choses plus vite.
La conséquence risque plutôt d'être le retour de ton dossier en dessous de la pile (alors qu'il était peut être arrivé presque sur le dessus).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com