Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deploiement Fibre sur Montpellier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 10:08:39 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1064 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonny_7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut

moi aussi j'aimerai bien savoir s'il a appeler pour savoir un peu ce qui se passe

moi je suis sur pere soulas (a coté mais en coin de rue) et donc sur FAC34



d'ailleurs je suis (enfin ma mere) est propriétaire


vous savez si ca va plus vite ou si on peux demander a se raccorder chez eux en fibre ?

cette question me turlupine !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 19:15:08 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fate
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut

Je suis propriétaire d'un appartement route de lavérune et j'ai eu la joie de lire ce soir dans la convocation pour l'assemblée générale de mon immeuble que parmi les ordres du jour il y avait la "proposition de cablage gratuit en fibre optique par Free infrastructure".

Par contre est ce que quelqu'un qui a été fibré peut me dire combien de temps ça prend environs pour être fibré lorsque l'AG donne son feu vert ? J'ai lu qu'il y avait un délai de 2 mois, mais pour le reste je sais pas. Je pense que tout le bordel administratif doit prendre pas mal de temps.

Le truc c'est que je sais même pas si la pose horizontale a été faite (il y eu des travaux de voiries en début d'année mais je n'y ai pas du tout prété attention sur le pourquoi de ces travaux). Ils attendent que le fibrage horizontal soit fait avant de faire des demandes aux syndic ou non ?

Merci de vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 12:30:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fate a écrit:
Par contre est ce que quelqu'un qui a été fibré peut me dire combien de temps ça prend environs pour être fibré lorsque l'AG donne son feu vert ? J'ai lu qu'il y avait un délai de 2 mois, mais pour le reste je sais pas. Je pense que tout le bordel administratif doit prendre pas mal de temps.

Il faut demander à lire la convention. Une fois qu'elle aura été signée, la fin des travaux devront intervenir dans un délai de 6 mois. Ces travaux portent sur l'installation gratuite de fibre du pied de l'immeuble jusqu'à la limite du logement de l'occupant.

Dans la convention devraient également figurer la date de raccordement de l'immeuble à un réseau de très haut débit, ainsi que le délai de la réalisation du câblage d'étage suite à demande d'un utilisateur.

Il y a donc de fortes chances pour que tu aies pas mal d'infos en lisant cette convention. Tu vois cependant que les délais peuvent être assez longs entre sa signature et la mise en service effective.

Un immeuble peut, bien-sûr, être fibré verticalement sans que l'horizontal soit présent. Cependant les opérateurs préfèrent lier les deux. D'un point de vue commercial, il est plus efficace de vendre un produit dans la continuité de l'équipement de l'immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 14:35:04 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fate
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci beaucoup pour cette réponse trés complete Indéfini Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com