Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Temps d'initialisation du boitier HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2007 20:28:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

Petite question, combien dure l'initialisation du boitier HD (les 5 étapes) ? Car cela me semble un peu long (toujours à l'étape 1 depuis 10/15 minutes). Suis-je impatient ou est-ce normal ? Rolling Eyes
Et le cable jaune doit-il être connecté sur la prise jaune de la Freebox ou sur n'importe quel autre ethernet car ce n'est pas indiqué sur la DOC ?

Merci pour vos réponses Wink

Cordialement


Dernière édition par Sylvebarbe le Jeudi 9 Août 2007 20:47:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2007 21:52:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Sur la prise jaune .
Ta Freebox affiche chenillard lent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 08:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Problème résolu. Mais il faut bien reconnaitre qu'il y a une petite subtilité quant à l'utilisation des câbles fournis par Free. Peut-être serait-il interessant de mettre à disposition d'une manière ou d'une autre cette information aux nouveaux Freenautes ?

J'ai donc effectivement branché le câble Ethernet JAUNE sur la prise JAUNE, mais hélas utilisé le câble JAUNE de la Freebox et pas celui du boitier HD. Erreur grave ! Confused car il semble ne pas convenir pour l'opération d'initialisation !
En effet après réflexion Rolling Eyes , j'ai finalement essayé celui fourni avec le boitier HD Idea . Et à ma grande surprise l'initialisation en 5 étapes du boitier HD s'est effectuée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Je suppose que cela vient du fait que l'un des deux câbles doit être croisé et l'autre pas. A moins qu'un Freenaute ait une autre explication, je n'en vois pas d'autres pour expliquer cette anomalie.

Certes, je reconnais qu'il y a un cable jaune fourni avec la Freebox et 1 cable jaune fourni avec le boitier HD mais rien n'indique qu'ils sont différents... Shocked

CONCLUSION

Pour procéder à l'initialisation du boitier HD il faut impérativement utiliser le cable JAUNE fourni avec celui-ci.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 10:41:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Topic ajouté au topic de regroupement sur la Freebox HD.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 22:46:11 NRA : ROM26 (Romans Sur Isere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blueteen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Romans Sur Isere

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juste pour info, j'utilise un câble droit (5m) entre les 2 boîtiers, et pas de soucis d'initialisation, et de communication/transfert entre ces 2 boîtiers. (sur les ports jaunes).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008 19:54:26 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Petite info pour le boitier TV.

Suite à l'arrivée du dernier Firmwarm, le temps d'alumage s'est vu ralongé d'un durée importante parfois plus de 5 minutes.

Pour éviter cela pour les boiters V5.2, retirez simplement une des deux antennes. L'initialisation devient immédiate. (<30 secondes)

Doit y avoir conflit de synchronisation entre les deux antennes.
_________________
Dégroupé total Free
Ex Abonné Orange 2+
NRA (MTN28) Dégroupé par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 16:07:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Séphi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2008
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjours,

J'ai u le même problème que toi Sylvebarbe mais en parcourent se forum j'ai trouvai la solution :


1) débranche la HD
2) fais un hard reset de la box ADSL attends qu'elle affiche l'heure (après avoir vérifier qu'il y ai eu le download du firmware.)
3) une fois cela fait, tu reboot simplement la box ADSL pour charger ton environnement.

4) seulement à ce moment tu branche le cable ethernet jaune entre les prises jaunes des 2 box
5) tu appuie sur le bouton central (en façade parmi les 5) de la boxHD et tu mets le courant
6) tu attends que la box HD affiche freeboxTV

7) tu fais un premier test en connectant la TV et tu regarde si c'est ok

Normalement se devrai marché du moins sa a marché pour moi.

@+


Dernière édition par Séphi le Lundi 31 Mars 2008 16:11:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mai 2008 15:36:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Les 2 cables sont identiques et fonctionnent indiféramment.
Donc normalement pas de souci ou alors autre problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 10:31:30 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
New75000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2009
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour ;

Mon HD est bloqué à l'étape " Réseau " après les reboots .
A la fin , j'ai pu résoudre mon blocage de "Réseau " en faisant "associer" les 2 CPL de nouveau . Wink
En fonctionnement , les LED vert et orange restent allumés en fixe . Si non , il faut appuyer le bouton poussoir des Freeplug pour "associer" .

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com