Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Plus de canal+ via Free??????????
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 19:38:11 NRA : AIG34 (St Gely Du Fesc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1576 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daf
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Gely Du Fesc

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





daf a écrit:
c'est revenu pour moi aussi sans reboot, Free a donc résolu le problème.
Ma lettre de demande de remboursement du mois d'août est en train de partir pour chez Free...

Free a répondu à ma demande de remboursement, en gros ils disent qu'ils sont pas au courant, que tout marchait bien...
Bref, c'est Free quoi, si on veut se faire rembourser, il faut être procédurier et investir du temps et de l'argent.
Je vais me renseigner sur le transfert de mon abonnement de Free vers Neuf (qui rembourse les frais de résiliation de chez Free). Je vais sûrement perdre un peu de temps sur mon abonnement Canalsat pour la transition, mais je serai alors libéré de Free, ses fausses promesses et son service client inexistant...

Edit : Rha non je peux pas, il n'y a que Free qui est dégroupé sur mon NRA... Il va falloir que j'attende Very Happy


Dernière édition par daf le Mardi 25 Septembre 2007 19:45:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 08:36:08 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3147 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxer37
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : La Riche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour un transfert d'abonnement canalsat de Free à Neuf , une fois ta ligne activé , tu fournis le numero de la carte à inserer dans le boitier 9Tv et dans la minute qui suis , tu as les chaines TV .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 16:44:36 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 329 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred1322
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai également le problème depuis aujourd'hui : plus d'abo Canal via Free.

Les réactivations des droits Canal ne font rien, tout semble ok côté Canal.

Free reconnait qu'il y a un problème mais ne sait pas dire quand ça sera résolu...


Après 15jours de freeze et de déconnexions à répétition (je suis à 329m du DSLAM et tout allait bien avant) qui se sont terminés miraculeusement avec le nouveau firmware ADSL V5, voici Canal qui ne m'est plus diffusé...

Free commence un peu à me courir!
_________________
Freebox HD


Dernière édition par fred1322 le Mercredi 26 Septembre 2007 16:45:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 17:06:04 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2087 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orchidee05
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi non plus ça ne marche toujours pas!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai trop marre, je pense aussi changer et aller chez neuf en espérant qu'ils sont plus efficaces en cas de problème.
Reste à se renseigner pour transférer tout ça. La corvée: les paperasses, renvoyer la Freebox,etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 17:09:25 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 329 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred1322
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





orchidee05 a écrit:
Moi non plus ça ne marche toujours pas!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai trop marre, je pense aussi changer et aller chez neuf en espérant qu'ils sont plus efficaces en cas de problème.
Reste à se renseigner pour transférer tout ça. La corvée: les paperasses, renvoyer la Freebox,etc...


C'est vrai que cela n'aide pas!

Depuis quand as-tu le problème?

Si Free tarde trop j'irai voir du côté de chez neuf... le problème c'est que je viens de passer en dégroupage total chez Free.
_________________
Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 18:04:18 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2087 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orchidee05
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai le problème depuis le 9 août et je suis aussi en dégroupage total... Il faudrait réouvrir une ligne FT si on souhaite changer de fournisseur?

J'ai déménagé début juillet en faisant une procédure de déménagement chez Free et donc en ouvrant une nouvelle ligne FT (logement neuf) avant de passer en dégroupage total.
Avec le déménagement, nous avons perdu notre ancienneté de 2 ans, pour ça aussi ils abusent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 19:10:10 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 329 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred1322
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





orchidee05 a écrit:
J'ai le problème depuis le 9 août


Et côté Free, ils te disent quoi?
_________________
Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 20:28:56 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2087 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orchidee05
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pas grand chose... ils m'ont suggéré des reboots que j'ai faits et aussi de nettoyer l'installation!

Mais sinon j'avais eu un mois gratuit chez Canalsat en appelant le service commercial et en expliquant la situation. Chez Canal pas de souci, ils connaissent le problème. Comme ça fait plus d'1 mois, je vais leur redemander un geste commercial avant de quitter Free. Ca m'énerve car on a autre chose à faire que d'appeler les hotlines, faire des courriers, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 20:35:14 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 329 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred1322
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





orchidee05 a écrit:
pas grand chose... ils m'ont suggéré des reboots que j'ai faits et aussi de nettoyer l'installation!

Mais sinon j'avais eu un mois gratuit chez Canalsat en appelant le service commercial et en expliquant la situation. Chez Canal pas de souci, ils connaissent le problème. Comme ça fait plus d'1 mois, je vais leur redemander un geste commercial avant de quitter Free. Ca m'énerve car on a autre chose à faire que d'appeler les hotlines, faire des courriers, etc...


C'est curieux, pour moi Canal a vérifié et m'a indiqué que le problème venait de Free, de son côté Free a reconnu le problème mais sans garantir de délai de retour.
_________________
Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 20:46:26 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2087 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orchidee05
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ah oui là c'est bizarre... Essaye de contacter le service commercial de canal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 10:27:02 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3147 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxer37
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : La Riche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





orchidee05 a écrit:
J'ai le problème depuis le 9 août et je suis aussi en dégroupage total... Il faudrait réouvrir une ligne FT si on souhaite changer de fournisseur?

J'ai déménagé début juillet en faisant une procédure de déménagement chez Free et donc en ouvrant une nouvelle ligne FT (logement neuf) avant de passer en dégroupage total.
Avec le déménagement, nous avons perdu notre ancienneté de 2 ans, pour ça aussi ils abusent!


Je suis dans la meme situation que toi . Degroupage total et procédure de déménagement en mai .
Je posséde un numéro géographique, degrouptest ou le test d'éligibilité de 9telecom reconnaissent mon numéro donc pas de passage par FT pour moi .
Pour l'ancienneté , 9 rembourse jusqu'à 100€ les frais de résiliation .
Par contre , pas de disque dur ( sauf en rajoutant 5€ par mois ) dans leur boitier TV , et je sais de plus que en soirée , dans mon quartier , 9 a gros probleme de saturation pour le telephone ( ce qui me fait hésité ) .
Par contre , la qualité TV est bien supérieure ( normal le débit l'est aussi donc attention à l'éligibilité pour la TV ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 21:11:59 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 329 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred1322
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





foxer37 a écrit:


Je suis dans la meme situation que toi . Degroupage total et procédure de déménagement en mai .
Je posséde un numéro géographique, degrouptest ou le test d'éligibilité de 9telecom reconnaissent mon numéro donc pas de passage par FT pour moi .
Pour l'ancienneté , 9 rembourse jusqu'à 100€ les frais de résiliation .
Par contre , pas de disque dur ( sauf en rajoutant 5€ par mois ) dans leur boitier TV , et je sais de plus que en soirée , dans mon quartier , 9 a gros probleme de saturation pour le telephone ( ce qui me fait hésité ) .
Par contre , la qualité TV est bien supérieure ( normal le débit l'est aussi donc attention à l'éligibilité pour la TV ) .


T'as pu tester le service TV de neuf?

Le décodeur est-il bien? Plus pratique que celui de Free?
La fonction enregistrement est-elle bien?
_________________
Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 08:35:55 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2087 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orchidee05
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Juste pour vous dire que hier soir Canalsat s'est mis à marcher très bien!
...attendons un peu pour voir si c'est définitif... Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 19:04:49 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3147 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxer37
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : La Riche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai egalement recuperer Canalsat . Enfin .

Pour répondre à fred1322 , j'ai l'occasion de tester le service TV 9 chez mes parents . Le comparatif est facile , ils ont le même écran plasma que moi .
Pour le qualitatif , le bouquet 9 / Free est qualitativement ( au niveau image ) superieur . Les contenus sont différent et avantage par contre à celui de Free qui permet de prendre des chaines à la cartes alors que le neuf ne propose plus que des bouquets .
Par contre pour Canalsat , les signaux sont identiques ( tu les FAI reprennent Canal chez Orange ) .
Le zapping est plus lent chez 9 mais l'interface beaucoup plus serieuse , plus pro . Le tuner TNT est moins sensible et pour ce que j'en ai lu , pour ceux qui peuvent profiter des essais TNT HD , il arrive regulierement que le boitier 9 capte la ou la Freebox HD n'y arrive pas .
Pour l'enregistrement , les fichiers sont verrouiller chez 9 et il faut soit débourser 5 € pour avoir un disque dur externe ou posséder un DD externe .
Pas tester le mediaplayer 9 mais je sait que celui ci à l'avantage de décoder en hardware dans le boitier soulageant le PC du décodage . De plus celui ci permet la lecture de fichier HD sans downscaling , mais comme chez Free , pas de lecture Mkv .
Le logiciel mkv2Ts est d'ailleurs pour moi ceux qui me fait rester chez Free car celui ci me permet de lire une bonne partis des fichiers HD dispo ( sauf les 1080p ) .
Pour ceux qui ont de bonne ligne , l'absence de multipost chez neuf peut etre un manque , surtout quand on veut enregistrer une chaine et en regarder une autre .
Pour ceux qui est du choix en contenu HD , avantage 9 qui propose Arte et reprend HD1 ( 4€ ) dans une résolution supérieure à Free . voir http://www.homecinema-fr.com/f.....mp;start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com