Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Absence de Sous Titrage en TV bas débit : Pourquoi ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009 18:14:25 NRA : MOU60 (Mouy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5567 m (69 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Art60
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Ansacq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Sad J'ai la désagéable confirmation qu'il n'y a pas de sous titrage pour sourds et malentendants sur les chaînes "bas débit" (1,7 Mbps / MPEG4).

Je m'en suis aperçu à un moment où M6, en l'occurrence, diffusait en sous titré.
Ça marche sur le débit classique, ça marche pas en bas débit.
Donc ce n'est pas à mon avis un problème de configuration d'affichage ni de ligne.

C'est vrai qu'avec environ 3200kbps de débit moyen, le flux MPEG2 a du mal à être reçu sans freeze et artefacts, je dois donc rester en bas débit pour regarder la TV par Free. Ceci dit, la qualité me convient tout à fait.
Mais, avec les paroles, je préfèrerais, tout comme 10% de la population française atteinte de déficience auditive.

De très aimables membres ici (pow311, entre autres) m'ont confirmé cet absence de S/T sans toutefois pouvoir en expliquer la raison.

Y a t il quelqu'un d'assez féru en flux vidéo qui pourrait m'expliquer pourquoi les S/T ne passent qu'avec le MPEG2, ce qui, par ailleurs, impliquerait que les flux HD qui sont en MPEG4, comme le bas débit, n'y aient pas droit.

Par contre, si les S/T passent avec le flux HD, pourquoi les quelques dizaines d'octets par seconde que ça représente ne sont pas tranmis dans le bas débit (passer de 1700kbps à 1701kbps ne devrait pas être un critère d'exclusion, à mon humble avis) ?

Merci à tous pour votre chaleureux accueil et vos réponses avisées.
_________________
Remerciements sincères aux Adufiens qui prennent du temps pour nous répondre ! Very Happy


Dernière édition par Art60 le Vendredi 24 Avril 2009 18:16:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com