Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de connexion CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 11:25:57 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce sont les boitiers de Free. J'en ai commandé aussi. Par défaut ils savent communiquer entre eux sans paramétrage. Tu peux essayer en réduisant la distance entre les boitiers (si tu as deux prises dans la même pièce par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 11:39:07 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2146 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kurco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello rgc2000

J'ai même testé en ayant les 2 CPL sur la même multiprises et rien...

Je commence à penser que c'est un blem materiel d'un des 2 boitiers.

Il ne peut pas y avoir un blocage a cause de l'adresse mac ou des mots de passe... etc
Kurco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 13:14:32 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu ne l'as pas déjà fait, vérifie la liaison de bout en bout :
- L'interface ethernet de l'ordinateur sur lequel tu branches le boîtier CPL doit être configurée pour utiliser un client DHCP. Il recevra son IP et ses paramètres réseau (routeur par défaut, domaine, masque) de la Freebox. Normalement c'est la configuration par défaut d'une interface ethernet sous windows.
- La Freebox doit être configurée en mode routeur si tu as plusieurs PC avec une plage DHCP assez grande. Si c'est le seul PC, tu peux ne pas utiliser le mode routeur. Dans ce cas c'est le PC qui recevra l'IP publique.

la suite de commandes suivante permet de forcer l'ordinateur à refaire sa requête DHCP (pour windows)
ipconfig /release
puis
ipconfig /renew

Pour vérifier que les boitiers CPL fonctionnent :
- Tu as quand même une IP automatique attribuée par windows (169.254.199.103). Vérifie par la commande ipconfig qu'elle a bien été attribuée à ton interface (ipconfig sans paramètres).
- Tente une commande ping dans la plage de ton IP automatique (par exemple "ping -t 169.254.199.1"). Les leds d'activité des deux boitiers CPL devraient détecter le ping. Si ta Freebox dispose de leds d'activité, elle aussi devrait clignotter (1 fois par seconde environ). La combinaison de touches Ctrl+C permet de stopper la commande ping
- Si aucune activité ne passe il se peut que les boitiers ne communiquent pas, c'est peut-être aussi un problème de câble ethernet défectueux ou mal adaptés (cables croisés alors qu'il faut des cables plats).

Qu'est-ce que ça dit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 14:32:33 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2146 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kurco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci pour tout ces conseils, je fais les tests dès que je rentre du taf

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 15:34:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rgc2000 a écrit:
Ce sont les boitiers de Free. J'en ai commandé aussi. Par défaut ils savent communiquer entre eux sans paramétrage. Tu peux essayer en réduisant la distance entre les boitiers (si tu as deux prises dans la même pièce par exemple).
Rolling Eyes Question il n'y a pas de paramétrage de clé Question ou il n'y a pas de clé du tout Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 16:04:13 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pereberni a écrit:
Rolling Eyes Question il n'y a pas de paramétrage de clé Question ou il n'y a pas de clé du tout Rolling Eyes


En fait les boitiers sont paramétrables mais Free n'envoie pas le CD avec l'utilitaire de configuration (ni même la notice). Par défaut ils ont une clé mais c'est peut-être la même clé sur tout le stock de boitiers. L'utilitaire peut être téléchargé sur le site du fabriquant mais comme les boitiers envoyés par Free n'on pas de marque (no-name) c'est pas facile à trouver. Heureusement que l'ADUF est là pour nous aider Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 16:10:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et on le trouve où, il serait interessant que notre ami vérifie les siens Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 16:14:31 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2146 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kurco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai tout récup, l'utilitaire de parametrage, la notice etc etc, mais tant que mon PC (ou le soft) ne detecte pas les boitiers, je ne peux rien faire..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 16:16:44 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si les boitiers sont bien des Planet PL-201 alors le mot de passe par défaut pour le cryptage est "HomePlug" (lu dans la doc pdf du constructeur). L'utilitaire ne saura repérer que les boitiers qui répondent au mot de passe donné. Ceci répond à ma question : à l'origine tous les boitiers de cette marque ont le même mot de passe. Le cryptage est du DES 56 bits.

Toutefois je sais que Free distribue aussi des boitiers d'une autre marque qui ont certainement leur propre utilitaire de configuration. Quelqu'un sait-il donner des infos sur ces autres boitiers ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 16:18:37 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





kurco a écrit:
J'ai tout récup, l'utilitaire de parametrage, la notice etc etc, mais tant que mon PC (ou le soft) ne detecte pas les boitiers, je ne peux rien faire..


les deux leds sont bien allumées sur chaque boîtier quand tout est branché ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 16:20:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Embarassé pardon Embarassé j'avais pas vu vos liens sur la page 1 Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 16:28:23 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2146 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kurco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouep, les leds "Link" des boitiers sont allumées, mais elles ne clignotent que tres rarement.
La led ethernet de la Freebox fonctionne également mais ne clignote pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 16:35:26 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





kurco a écrit:
Ouep, les leds "Link" des boitiers sont allumées, mais elles ne clignotent que tres rarement.
La led ethernet de la Freebox fonctionne également mais ne clignote pas


La led ethernet du CPL relié au PC n'est pas allumée ? Il y a un problème de cable ou alors la carte ethernet est désactivée dans windows. Si tu interverti les deux boitiers CPL c'est pareil ? Même question en intervertissant juste les cables ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 16:53:15 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2146 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kurco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si si , je me suis mal exprimé, les Leds sont allumées mais elles ne clignotent pas.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 17:00:26 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





kurco a écrit:
si si , je me suis mal exprimé, les Leds sont allumées mais elles ne clignotent pas.


Shocked Bon. Et ça donne quoi sans le CPL ? Quand tu relies directement le PC à la Freebox avec un cable ethernet ? J'ai vu que tu utilisais le wifi mais as-tu déjà essayé l'éthernet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com