Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreePlayer toujours pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 21:02:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : beaugency

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Meme en lisant les post j'y arrive pas. Crying or Very sad

Donc j'ai une Free box HD. Le téléphone est bien relié à la prise téléphonique et l'ordi est relié par un cable ethernet.

J'ai un routeur que j'ai configuré en wifi et j'ai la télé qui fonctionne avec. Donc pour la télé tout est en wifi sans cable.

Pour FreePlayer je l'ai installé sur mon ordi, j'ai récupéré mon adresse IP et sur le site de Free dans configuration routeur et IP du FreePlayer j'ai mis l'adresse IP de mon ordi.

Ensuite je lance FreePlayer sur mon ordi. J'appuie sur la touche Free de la télécommande je vais sur Free player avec touche directionnelle du bas et je valide avec OK.

Mais rien ne se passe si je touche une des fleches directionnelles je peux bouger comme si il ne prends pas en compte ma validation.

J'ai bien eteins et allumé routeur et Free box et ordi. Donc tous. Mais j'y arrive toujours pas. AU SECOURS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 21:31:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Combien as-tu de PC ?
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 21:57:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : beaugency

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





1 seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 23:07:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Alors, c'est très simple: tu n'as pas à activer le routeur (donc, désactive-le dans ta console et reboote). Tu lances le FreePlayer sur ton PC, tu le choisis sur la télécommande de la HD et ça doit fonctionner.

Plutôt que de te servir du FreePlayer de base, tu ferais peut-être bien d'installer un mod, genre Homeplayer:

http://homeplayer.Free.fr/new/.....e=Download

Télécharge la version complète, installe-la, lance-la sur ton PC et ensuite choisis FreePlayer sur ta télécommande...

PS: quel est ce routeur dont tu parles ? As-tu un autre routeur en dehors de la Freebox ? Si oui, je ne vois pas l'intérêt dans la mesure où tu as déjà du wifi et un seul PC... Shocked
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 13:15:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : beaugency

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





OK merci je vais essayer. Non j'ai qu'un routeur celui livré avec la Free box.

Pour le wifi je le laisse car des fois je prends l'ordi portable du boulot et pour me connecter sur internet j'utilise le wifi.

Je vais essayer ca et merci encore pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 14:21:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : beaugency

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j'ai desactivé le routeur de la Free. J'ai toujours le wifi par contre.

Par contre je n'arrive pas a telecharger la version complete ca bloque.

Donc je vais essayer en debut de soirée.

Affaire a suivre.

Par contre avec la telecommande quand je valide FreePlayer rien ne se passe c'est normal ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 14:42:00 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





larco a écrit:
j'ai desactivé le routeur de la Free. J'ai toujours le wifi par contre.

Par contre je n'arrive pas a telecharger la version complete ca bloque.

Donc je vais essayer en debut de soirée.

Affaire a suivre.

Par contre avec la telecommande quand je valide FreePlayer rien ne se passe c'est normal ????


Oui, parce qu'il faut que le logiciel (ex homeplayer) soit activé sur le PC.
De plus, si le mode routeur est activé, il faut connaître l'adresse IP (non routable) du PC sur lequel le FreePlayer fonctionne. Pour la fixer facilement les baux permanents sont à votre disposition.
Si vous mettez le portable en marche (et que le fixe est en marche), vous avez besoin d'activer la fonction routeur. Vous avez répondu à tort 1 PC.
N.B. : j'utilise actuellement 2 PC, le FreePlayer marche ("homeplayer"). Donc avec une config correcte, cela marche.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 15:42:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Alors, essayons de ne pas tout compliquer...

Nous n'allons pas prendre en compte le portable dont, apparemment, tu ne te sers que très épisodiquement.

Pour essayer le fonctionnement du FreePlayer, tu ne vas te servir que de ton PC, connecté en éthernet, routeur désactivé (évidemment, aucun autre PC n'est alors connecté à la Freebox, ni en wifi, ni en autre chose!).

Après avoir lancé le FreePlayer sur ton PC, tu vas sélectionner le FreePlayer sur la télécommande du boîtier HD. Si cela ne fonctionne pas, quelque chose le bloque, certainement un Firewall. Si tu en as un sur ton PC, désactive-le et recommence. Si cela n'opère toujours pas, il sera nécessaire d'aller vérifier si vlc et le FreePlayer sont autorisés dans le parefeu de XP.

Si tout ceci est réalisé, tu devrais accéder au FreePlayer.

Maintenant, si tu veux te servir du portable en wifi avec la Freebox, en plus de ton PC, il te faudra bien-sûr activer le routeur de la Freebox. Il sera alors obligatoire de paramétrer les choses différemment.

Mais essaye déjà le fonctionnement du FreePlayer avec ton unique PC allumé et nous verrons le reste par la suite.

Pour télécharger Homeplayer full, clique là-dessus:

http://mesh.dl.sourceforge.net.....2-full.exe
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 11:33:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : beaugency

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





La je pars en déplacement toute la semaine pour le boulot.

J'ai pas réussi.

J'ai bien reussi à télécharger le full,, j'ai désactivé le routeur, j'ai éteins et rallumé la Free box.

J'ai pas de parefeu donc pas de soucis.

Je lance FreePlayer, je prends la telecommande j'appuis sur la touche Free, un menu apparait je vais sur FreePlayer avec touche directionnelle du bas quand je suis dessus je valide avec OK. Mais rien ne se passe, j'ai toujours à l'écran le menu.

Si tu as une idée je vais l'essayer vendredi quand je vais rentrer sinon tant pis je ferais sans.

je suis un peu dégouté, quand toi tu vas sur le menu que tu vas sur FreePlayer et que tu valides sur OK, tu fais quoi apres avec la télécommande ?? Tu as autre chose qui s'affche à l'ecran ??

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 11:56:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Question bête : tu as bien lancé Homeplayer sur le PC ?
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 12:47:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






larco a écrit:

quand toi tu vas sur le menu que tu vas sur FreePlayer et que tu valides sur OK, tu fais quoi apres avec la télécommande ?? Tu as autre chose qui s'affche à l'ecran ??

On va parler de Homeplayer maintenant, puisque tu as réussi à l'installer.

Une fois que tu l'as lancé sur le PC, en choisissant FreePlayer sur la télécommande, tu devrais voir sur la télé une animation produite par Homeplayer et ensuite un menu qui te permet de choisir plusieurs services, dont celui de sélectionner le contenu multimedia de ton PC.

Pour tester ta configuration tu peux télécharger et installer Fptest:

http://www.Freeplayer.org/portal.php?pid=14

à télécharger ici: http://surfnet.dl.sourceforge......st-3.0.exe

Il n'y a vraiment aucune raison pour que Homeplayer ne fonctionne pas chez toi. Peut-être le parefeu de XP bloque-t-il le lancement ? Essaye une fois en le désactivant. Si le résultat est positif, tu dois y autoriser vlc et homeplayer après l'avoir réactivé.

PS: qu'as-tu comme antivirus ?
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 16:49:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : beaugency

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai norton comme antivirus.

Je vais essayer ca a mon retour chez moi et je te dis samedi si ca focnctionne.

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2007 19:28:53 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 986 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
usg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





moi aussi j'ai le meme probleme et j'ai 2 pc donc routeur activé.
comment fait-on pour recuperer l'IP et surtout on la renseigne-t-on ensuite ?
en revanche la fonction multiposte marche très bien sur mes 2 pc car je reçois toutes les chaines (sauf tf1 maisça c'est un autre sujet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 14:46:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





usg a écrit:
moi aussi j'ai le meme probleme et j'ai 2 pc donc routeur activé.
comment fait-on pour recuperer l'IP et surtout on la renseigne-t-on ensuite ?

Le mieux est de fixer l'adresse IP du PC où le FreePlayer est installé.

2 possibilités :
- soit dans les réglages IP de connexion sur le PC (paramètres de la connexion)
- soit directement dans la configuration du routeur Free dans la partie "Baux DHCP permanents: "
Tu mets l'adresse IP que tu veux, puis l'adresse mac du composant qui sert à ta connexion (carte ethernet / carte wifi, ...).
Pour avoir cette adresse, "démarrer" > "Executer " > taper "cmd" > puis dans la fenêtre qui s'affiche, taper "ipconfig /all", regarde la ligne "Adresse physique"

Ainsi, tu mettras par exemple :
IP => Adresse MAC
192.168.0.1 => 00-40-F4......

usg a écrit:
en revanche la fonction multiposte marche très bien sur mes 2 pc car je reçois toutes les chaines (sauf tf1 maisça c'est un autre sujet)

ni TF1, C+, M6, W9 Evil or Very Mad
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 20:10:02 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 986 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
usg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





cela ne marche toujours pas Sad(
j'ai bien renseigné l'ip et la mac address dans la partie routeur de la console de gestion.
j'ai installé home player qui est lancé sur mon PC
Mon firewall autorise home player et mon AV est Avast
et quand je vais sur la TV et je que selectionne FreePlayer => rien ne se passe. que puis-je faire ??
Merci de m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com