Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation réseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 10:21:57 NRA : LON54 (Longuyon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5860 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi54fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Viviers Sur Chiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je souhaite installer un réseau wifi à la maison. Pour l'instant, la Freebox fait office de routeur mais je voudrais connecter les éléments suivants sur le réseau:

PC: 2 laptops (équipés wifi, pas de soucis de ce côté)
Imprimante: 1 imprimante "réseau" + 1 imprimante locale (ne rentre pas en ligne de compte dans l'installation du réseau)
HD: un disque dur externe indépendant d'un PC sur lequel les données seraient stockées.

Ma question est double: peut-on garder la Freebox comme routeur afin d'y connecter un disque dur. Si tel n'est pas le cas, quelle configuration conseillez-vous ?
Pour information, la Freebox est dans le salon et si je peux éviter de transformer mon salon en salle informatique,ce serait cool. Je pensais donc à installer un routeur wifi dans un autre pièce. ce routeur serait connecter via wifi à la Freebox. Le HD externe étant connecté sur le routeur et l'imprimante serait pourvue d'un petit printserver indépendant.

Vous en pensé quoi ? J'ai loupé quelque chose, je dois faire attention à certains paramètres, ... Le routeur indépendant doit-il avoir des spécificités propres à pouvoir se connecter sur la Freebox pour la connexion internet??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 11:01:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





titi54fr a écrit:
Ma question est double: peut-on garder la Freebox comme routeur afin d'y connecter un disque dur.

S'il s'agit d'un disque dur Ethernet, oui.
titi54fr a écrit:
Pour information, la Freebox est dans le salon et si je peux éviter de transformer mon salon en salle informatique,ce serait cool. Je pensais donc à installer un routeur wifi dans un autre pièce. ce routeur serait connecter via wifi à la Freebox.

Si tu mets un routeur externe, la liaison entre le routeur et la Freebox devra être effectuée par un cable Ethernet et non par le wifi. Les routeurs gèrent uniquement le wifi en direction des PC, et pas du côté WAN.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 11:20:49 NRA : LON54 (Longuyon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5860 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi54fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Viviers Sur Chiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour les informations. je n'avais pas pensé aux HD ethernet, c'est une bonne idée. Pour les routeurs, il me semblait que certains modèles pouvaient gérer le côté WAN en wifi également. Erreur de ma part ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 11:43:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





titi54fr a écrit:
Pour les routeurs, il me semblait que certains modèles pouvaient gérer le côté WAN en wifi également. Erreur de ma part ??

Pas avec les firmwares officiels.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 19:45:57 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fab0568
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





[quote="jkirsch"]
titi54fr a écrit:
Ma question est double: peut-on garder la Freebox comme routeur afin d'y connecter un disque dur.

S'il s'agit d'un disque dur Ethernet, oui.
titi54fr a écrit:
Pour information, la Freebox est dans le salon et si je peux éviter de transformer mon salon en salle informatique,ce serait cool. Je pensais donc à installer un routeur wifi dans un autre pièce. ce routeur serait connecter via wifi à la Freebox.

Si tu mets un routeur externe, la liaison entre le routeur et la Freebox devra être effectuée par un cable Ethernet et non par le wifi. Les routeurs gèrent uniquement le wifi en direction des PC, et pas du côté WAN

Bonjour,

J'ai actuellement une Freebox V4 et souhaiterais savoir ce que l'on peut faire avec la sortie USB, et entre autre si l'on peut connecter directement un disque dur externe dessus ?
Si je passe en Freebox HD, est ce que cela sera possible ?

Mon PC est connecté en ethernet sur la Freebox et la carte wifi permet à mon fils de s'y connecter de son PC.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 19:52:42 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fab0568
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





DSL, nouveau sur ce type de communication, encore 1000 excuses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 10:44:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Fab0568 a écrit:
titi54fr a écrit:
Pour information, la Freebox est dans le salon et si je peux éviter de transformer mon salon en salle informatique,ce serait cool. Je pensais donc à installer un routeur wifi dans un autre pièce. ce routeur serait connecter via wifi à la Freebox.

Si tu mets un routeur externe, la liaison entre le routeur et la Freebox devra être effectuée par un cable Ethernet et non par le wifi. Les routeurs gèrent uniquement le wifi en direction des PC, et pas du côté WAN
certains routeurs avec certains logiciels (logiciel interne au routeur) permettent de le connecter en wifi du coté wan.
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 13:23:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Mout a écrit:
Fab0568 a écrit:
titi54fr a écrit:
Pour information, la Freebox est dans le salon et si je peux éviter de transformer mon salon en salle informatique,ce serait cool. Je pensais donc à installer un routeur wifi dans un autre pièce. ce routeur serait connecter via wifi à la Freebox.

Si tu mets un routeur externe, la liaison entre le routeur et la Freebox devra être effectuée par un cable Ethernet et non par le wifi. Les routeurs gèrent uniquement le wifi en direction des PC, et pas du côté WAN
certains routeurs avec certains logiciels (logiciel interne au routeur) permettent de le connecter en wifi du coté wan.


Mout, tu réponds à une question préhistorique. La question actuelle est :
Fab0568 a écrit:
Bonjour,

J'ai actuellement une Freebox V4 et souhaiterais savoir ce que l'on peut faire avec la sortie USB, et entre autre si l'on peut connecter directement un disque dur externe dessus ?
Si je passe en Freebox HD, est ce que cela sera possible ?

Mon PC est connecté en ethernet sur la Freebox et la carte wifi permet à mon fils de s'y connecter de son PC.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Sur une Freebox V4, tu ne peux strictement rien faire avec la sortie USB.
Sur une Freebox HD, tu peux brancher un disque dur USB sur le boitier HD pour étendre le disque dur interne de celle-ci.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 24 Août 2007 13:26:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 16:59:46 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fab0568
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Merci Mout,

c'est ce que j'avais malheureusement compris mais sans confirmation à ce jour...

Je basculerais donc en Freebox HD sous peu pour pouvoir y connecter un lecteur HDD USB, mais est ce que celui ci sera lisible sur mon réseau facilement ?

Le but étant d'avoir un HDD multimédia direct d'accès sur réseau pour ne pas ralentir mon pc.
Tout en sachant qu'on ne peut apparement pas lire des fichiers de plus de 4 GO (DVD) selon ce que j'ai pu lire.

Encore merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com