Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Que vaut le CPL ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 19:49:14 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous,

actuellement en mode fastpath, j'ai beaucoup moins de freeze quand je monte la Freebox hd a l'étage (a 2 mètres de la Freebox)

Par contre dès que je descend la Freebox hd pour la brancher sur l'autre tv, la j'ai pas mal de freeze au niveau de la tv : la Freebox est séparé par un étage (c'est un duplex).

Je me demandé si ca vallait le coup d'investir dans un kit CPL ? sachant que j'aimerais bien conservé le mode fastpath car j'ai un très bon débit avec.

Donc ma question est-ce que branché par Freebox hd sur un kit CPL en bas est valable ? vais-je avoir moins de freeze au niveau de la tv ?

J'ai une installation récente au niveau electrique (immeuble qui a 10 ans).

De plus connaissez-vous une adresse pour acheter ce kit ? les kits CPL vendus par Free sont-ils valable ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 20:02:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Difficile de répondre complètement à ta question :
- le CPL est en général plus fiable que le wifi en termes de qualité de connexion
- la protection des transmissions fait débat
- l'installation à domicile varie d'un client à un autre
- il n'y a que des remontées positives sur les différents kits du marché, mais les produits sont assez différents et les prix en conséquence (nombre de branchements possibles par exemple).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 23:53:05 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titides
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Juvisy sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le CPL dépend de ... ta ligne électrique ... alors faut avoir une pas trop mauvaise installation.
Tu peux aussi prendre un appareil qui ferait une sorte de relais wifi (amplificateur wifi).
Le prix d'une solution wifi peut aussi être en sa défaveur, mais un relais wifi coute aussi un peu.
Ce que tu peux faire, c'est commander via le net, et si ca marche, tu as 7 jours pour te rétracter et renvoyer le colis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 09:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un des problèmes qui peut se poser avec le CPL :
si les 2 blocs de liaison sont branchés sur des prises alimentées par des phases différentes, la liaison ne se fera pas.

Il faut vérifier au niveau du compteur électrique le nombre de fils et de phases utilisés
Par exemple chez moi, c'est marqué "Monophasé 3 fils"

Si tu n'es pas en monophasé, il faudra vérifier que les 2 prises sont bien raccordées à la même phase.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 09:39:15 NRA : BAU56 (Baud) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2827 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxouille
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Baud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





à titre personnel et dans une habitation relativement récente (HLM ayant moins de 20 ans), j'en suis très content. Autant en wi fi, je galérais, autant la, c'est du bonheur et même sur des multiprises, j'arrive à obtenir des débits totalement satisfaisants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2007 16:11:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Civodul72
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 261
Sexe :
Ville : Ecommoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

Je suis dans une vieille maison et la liaison CPL entre ma Freebox (Grenier) et mon salon (2 étages plus bas) est nickel.

J'obtiens une liaison à 65 Mbps (pour 85 Mbps donné par le constructeur).

Le débit est très stable pour les transferts entre le PC/Freebox (grenier) et les 2 Consoles (liaison au net) et 1 décodeur sat numérique (transfert gros fichiers vidéo) dans le salon.

Pour la sécurité, l'utilisation du système crypté est nécessaire.

A+
_________________
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs..."


Dernière édition par Civodul72 le Samedi 3 Novembre 2007 16:12:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2007 10:57:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freefab
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : LAGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut, je suis également dans une vieille maison et j'ai installé le kit vendu par Free pour connecter mon PC situé au -1 à la Freebox à l'étage (le wifi passant très mal), ça marche Nickel, c'est du plug and play en 30 sec ! J'atteins le débit max de ma ligne, il n'y a pas de perte.

Un bémol néanmoins : j'ai voulu passer en mode "sérénité" pour avoir moins de freeze sur la TV (j'ai un petit débit d'à peine 3 méga / 51db d'affaiblissement) et là catastrophe, plus de connexion CPL sur mon PC alors que les voyants des 2 boitiers indiquent que tout fonctionne.

Je suis repassé en mode "standard" et là tout fonctionne à nouveau.

Je pense que le mode sérénité me pompe le peu de débit de ma ligne pour la TV et ne laisse rien à l'internet..............si quelqu'un à une idée d'ailleurs merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com