Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 15:28:35 NRA : RSJ06 (La Roquette Sur Siagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3964 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plaf06370
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mouans Sartoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nouvellement abonné Free, j'ai basculé en ADSL Max le 3 juillet 2007.
Je n'ai rencontré aucun problème de connexion/déconnexion jusqu'au vendredi 20 juillet.
J'ai débranché la Freebox du 20 juillet au 13 Août et depuis, je rencontre des problèmes de connections/déconnections.

Après plusieurs reboot et hard reboot, la connexion s'est rétablie mais n'est pas stable, décrochage fréquents.

J'ai testé la connexion avec un modem routeur Netgear 834GT, de la même façon, il n'arrive à se connecter que très rarement.

PS : Pas de problème de ligne "polluée", j'ai la connexion ADSL seule et en directe sur le câble d'arrivée téléphonique (installation neuve)
Equipe de modération:
Evitez de poster sur un topic très long, si vous voulez que quelqu'un puisse vous répondre. 1 problème = 1 topic, sauf cas partiuliers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 20:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harpix
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : BONNEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





plaf06370 a écrit:

PS : Pas de problème de ligne "polluée", j'ai la connexion ADSL seule et en directe sur le câble d'arrivée téléphonique (installation neuve)


En même temps, ça vient forcément de la ligne, entre ta prise et le NRA... Il n'y a vraiment pas un condensateur qui trainerai quelque part Question dans la prise ou le répartiteur téléphonique du tableau électrique par exemple ? Shocked Question
_________________
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 22:28:06 NRA : PDZ29 (Ploudalmezeau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gwitalmeze
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2007
Messages : 170
Sexe :
Ville : Lampaul Ploudalmezeau

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour,

Harpix a écrit:
En même temps, ça vient forcément de la ligne, entre ta prise et le NRA... Il n'y a vraiment pas un condensateur qui trainerai quelque part Question dans la prise ou le répartiteur téléphonique du tableau électrique par exemple ? Shocked Question


Le condensateur aurait poussé après le 20 juillet ? Wink

Autre piste :

Ta ligne jusqu'au NRA est-elle aérienne (coup de vent ?) ou souterraine (travaux, tassement ??)
Quoi de neuf depuis le 20 ?
En même temps comme tu n'étais pas chez toi (je suppose) parce que tu étais en vacances, tu ne peux pas le savoir Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 09:12:03 NRA : RSJ06 (La Roquette Sur Siagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3964 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plaf06370
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mouans Sartoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La ligne est majoritairement souterraine jusqu'au NRA. (il n'y a pas de vent ni de pluie, beau temp fixe ... Wink)
Wink)

Hier, lors d'une période de déconnexion, j'ai refait des tests avec un autre modem (SAGEM Fast 800).
J'ai constaté que celui-ci arrivait à se connecter à 8Mb pendant 1 à 2 secondes et perdait immédiatement la synchro et ainsi de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 11:19:46 NRA : PDZ29 (Ploudalmezeau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gwitalmeze
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2007
Messages : 170
Sexe :
Ville : Lampaul Ploudalmezeau

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Harpix a écrit:

En même temps, ça vient forcément de la ligne, entre ta prise et le NRA...


Ton test avec le sagem le confirme
Je ne sais pas trop quoi te conseiller... Confused
A part :
- vérifier ton cablage intérieur de l'arrivée de ta ligne à ta Freebox en virant tout les parasites possibles (test à partir du DTI si tu en as un)
- après vérification et confirmation du disfonctionnement contacter Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 08:48:35 NRA : RSJ06 (La Roquette Sur Siagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3964 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plaf06370
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mouans Sartoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai donc appelé la Hotline, un demande de vérification de ligne a été faite vers FT.

Pour info, j'ai connecté un téléphone sur ma ligne, j'ai toujours la sonnerie occupée mais j'ai un gros bruit de fond type bruit "blanc".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 08:51:39 NRA : RSJ06 (La Roquette Sur Siagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3964 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plaf06370
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mouans Sartoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'aurais une petite question, combien de temps Free va me balader avec 1 mail "creux" par jour avant de demander un intervention à France Telecom pour vérification de la ligne ?

1er mail le 17/08 : J'ai bien reçu votre demande, nous allons traiter. =>Donc j'attends
2ème mail le 22/08 : J'aurais besoin de l'adresse IP de votre Freebox. => Je communique mon adresse IP
3ème mail le 23/08 : Effectuez un hard reboot de votre Freebox. => Je fais le Hard reboot
4ème mail le 24/08 : Je n'arrive pas à me connecter à votre Freebox, qu'affiche-t-elle ? => Je réponds chenillard lent rapide

Je me pose des questions, comment espèrent-t-ils se connecter à une Freebox dont le numéro IP change 5 fois par jour à chaque reconnection avec des fenêtres de l'ordre de 5 minutes ?

Que puis-je faire pour accélérer le traitement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 11:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Pour info, j'ai connecté un téléphone sur ma ligne, j'ai toujours la sonnerie occupée mais j'ai un gros bruit de fond type bruit "blanc".


Si le modem n'est pas connecté en même temps, le grésillement ou friture indique un problème sur la ligne : mauvais contact ou perte à la terre ( défaut d'isolement).

Note: le modem ADSL non connecté, l'ADSL se met en sommeil et les filtres ne servent à rien dans ces conditions.

Il faut tout d'abord vérifier que cela ne vient pas de l'installation intérieure en ne conservant que l'arrivée FT avec UNE seule prise, tout le reste déconnecté sur TOUS les conducteurs ( au cas où le chien aurait arrosé une prise par ex.). Ce serait idiot de payer un technicien alors que le problème est intérieur et accessible !

Ce test doit être fait avec un ( voire 2 pour confirmer ) téléphone à fil, les sans fil n'étant pas fiables => FT considère le test comme nul si ce n'est pas un téléphone avec fil et à la visite du technicien FT, il faut avoir un téléphone avec fil, sinon risque de contestations.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 11:19:18 NRA : RSJ06 (La Roquette Sur Siagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3964 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plaf06370
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mouans Sartoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai effectué le test de la ligne avec un téléphone filaire connecté sur la prise DTI (arrivée de la ligne FT) sans rien d'autre de connecté chez moi.
Quand on connecte un téléphone sur la prise DTI, la prise T isole automatiquement l'installation interne.

Le bruit de fond correspond plus à un bruit "blanc" qu'à un grésillement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 15:52:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Le bruit de fond correspond plus à un bruit "blanc" qu'à un grésillement.


C'est moins convaincant qu'un grésillement.
Il serait bon de comparer en mettant ce téléphone sur une autre ligne.

Il peut s'agir d'une perte à la Terre d'un des conducteurs ou d'une asymétrie capacitive par des conducteurs intempestifs.

L'installation intérieure et le condo ont-ils bien été déconnectés ?
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 09:40:16 NRA : RSJ06 (La Roquette Sur Siagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3964 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plaf06370
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mouans Sartoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai le même bruit "blanc" avec les 2 téléphones que je possède en les connectant sur le DTI (donc en isolant mon installation) et sur les prises de mon installation.

Je n'ai pas de condo, ni dans mes prises ni dans le DTI (j'ai retiré celui du DTI).

Par contre, chose curieuse, ce week-end, j'ai eu la synchro de samedi midi à dimanche midi sans aucune coupure.
Mais depuis dimanche midi, c'est reparti, synchro, désynchro etc ...

Nouveau mail de Free ce matin me demandant des infos sur mon installation, mais toujours pas de trace d'une demande d'intervention FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 09:08:32 NRA : RSJ06 (La Roquette Sur Siagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3964 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plaf06370
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mouans Sartoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon problème est résolu :
Ouverture d'un ticket GAMOT le lundi 27 Août par Free vers FT.
Depuis Mercredi 29 Août, tout est rentré dans l'ordre.

Le retour du ticket a été :
- RET pour `Rétablissement` signifiant qu`un défaut a été corrigé par l`opérateur historique sur la ligne de l`abonné(e)

Merci à IceCactus, gwitalmeze et Harpix pour leur aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:03:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonne nouvelle !

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 17:03:12 NRA : PDZ29 (Ploudalmezeau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gwitalmeze
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2007
Messages : 170
Sexe :
Ville : Lampaul Ploudalmezeau

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





IceCactus a écrit:
Bonne nouvelle !

Very Happy Very Happy Very Happy


yes Wink
t'as plus qu'à passer ton topic en résolu (menu déroulant en bas à droite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com