|
Posté le: Vendredi 24 Août 2007 14:38:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous!
Contexte:
J'ai été prévenu, il y a 2 semaines par mail de chez Free, que ma ligne serait prochainement dégroupée (NRA :LAR56 Larmor-Plage, Morbihan).
C'est effectivement arrivé sur les coups de midi aujourd'hui-même.
Comme demandé dans le mail, j'ai donc rebooté la Freebox, qui a mis à jour son firmware, puis redémarré toute seule comme une grande.
Résultat:
Internet fonctionne parfaitement (la rapidité en plus, fabuleux!!!)
Le seul problème concerne la ligne téléphonique numérique: aucune tonalité, donc lorsque je numérote, on entend les bips-bips des touches et plus rien ensuite...
(La ligne analogique FT fonctionne toujours aussi)
Actions:
J'ai rebooté la Freebox une ou deux fois, au cas où, rien n'y fait, le problème persiste...
1 - j'ai vérifié sur l'URL "http://adslcgi.Free.fr/suivi/eli.pl" pour l'éligibilité qu'il s'agissait bien du passage en dégroupage.
2 - De plus l'adresse IP a effectivement changé sur la Freebox (mode routeur activé)
3 - L'interface de connexion sur http://adsl.Free.fr n'est toujours pas accessible, elle considère toujours être en étape 4 alors qu'Internet est parfaitement activé, et les informations affichées sont comme d'habitude très approximatives et peu significatives...
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire quoi que ce soit de plus depuis cette interface http:/adsl.Free.fr : normalement cela aurait dû marcher, aussi si quelqu'un avait une petite idée ce serait sympa parce que Internet haut débit c'est chouette mais, reconsommer sur la facture FT, beurk, c'est pas cool du tout!
Kenavo deoc'h!
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Août 2007 14:42:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Demain pour le téléphone normalement. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Août 2007 14:54:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci Boïl, pour le promptitude de ton intervention.
Je vais surveiller donc;
Dernière petite question: serait-il necessaire de rebooter ma boîte libre?
Mes amitiés à Freemat qui m'avait passablement sorti de la M.... en Avril/Mai dernier.
Bonne journée à toutes et tous! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Août 2007 14:56:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, il faudra sûrement rebooter dans l'après midi. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Août 2007 22:22:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Nickel!
La ligne téléphonique numérique s'est effectivement mise en marche ce soir.
Donc plus aucun soucis.
Merci Boïl |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Août 2007 09:10:46
NRA : SUR95
(Survilliers) V2
Ligne : 2915 m (31 dB)
| |
|
|
kyle5
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2005 Messages : 67
Sexe :
Ville : St Witz (95)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Moi je suis dans la même situation : annonce de Free que ma ligne va être dégroupée et que le service va être interrompu qq jours
Coupure effectivement vers 17h ce vendredi. Samedi matin, je reboote sans y croire et miracle, la FB met à jour le firmware et tout et tout...
Resultat : le débit est excellent, la TV en multiposte marche super.
Par contre pas de téléphone, ni de wifi. pour ce dernier, j'imagine qu'il faut repasser par l'écran de configuration, mais ma console est innacessible.
Vu ton post et la réponse des Corp, je comprends que le téléphone arrive un peu après, donc je ne m'inquiète pas trop. J'essaierai aujourd'hui et demain (lundi). De toute façon, c'est arrivé bcpp plus vite que je ne pensais !!.
A suivre |
|
|
|
|
|
|