Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Kit CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 18:43:01 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous,

Tout d'abord mes carestéristiques de ligne :

Ligne testée : 01 64 ** ** **

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : DOU91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DOURDAN
Longueur de ligne : 472 mètres [+]
4/10 sur 462m, 6/10 sur 10m
Affaiblissement : 7.03 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25551 kbps (3194 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C


Pour avoir la tv correctement (gel d'image tot le matin et souvent entre 20 h et 22h), je suis passé en mode sérenité, mode que je test depuis hier soir. Mon débit a chuter a moins de 6 mégas alors qu'en mode normal ou patate je suis a 15 mégas environ.

J'ai envie d'investir dans un mode CPL et j'ai trouvé sur le site conrad, ce kit :

"Étendez facilement votre réseau sans fil grâce au kit courant porteur de Devolo. Ce pack contient 2 adaptateurs CPL qui se connectent en USB ou RJ 45 à vos ordinateurs pour créer instantanément un réseau via le câblage électrique de votre maison sur une distance pouvant aller jusqu'à 200 mètres avec un débit de 14 Mbps. Les adaptateurs MicroLink dLAN duo permettent de relier PC, ordinateurs portables, imprimantes ou modems/routeurs. Économique, l'adaptateur MicroLink dLAN duo économise l'énergie en se désactivant automatiquement s'il n'est pas utilisé pendant un certain temps. Caractéristiques : connecteurs Ethernet RJ 45 ou USB (Universal Serial Bus) 1.1. Standards réseaux : Ethernet IEEE 802.3. Auto MDI / X. Compatible avec le standard Homeplug 1.0. Compatible avec la spécification USB, rev. 1.1. Sécurité par encryptage DESpro sur le circuit électrique. Dim : 80 x 63 x 37 mm. Poids : 234 g. Livré avec câble Ethernet RJ 45 3 m, câble USB 5 m."

Le prix de ce kit est quand même de 99 euros donc avant de payer je veux avoir votre avis ?

J'ai regarder dans toutes mes prises si j'avais un condensateur : aucun ! de plus c'est un logement assez récent et de plus je n'ai jamais aucune coupure (desynchro) sauf si je me met en mode fastpath.

J'aimerais savoir si cela vaut le coup d'investir dans kit CPL ou puis-je prendre juste un adaptateur a 49 euros :

"L'adaptateur Ethernet Powerline SWEEX est une option idéale pour ajouter rapidement et facilement un ordinateur supplémentaire sur un réseau via le réseau électrique. De cette façon, chaque prise de courant permet d'accéder au réseau existant. Pour l'installer, connectez simplement cet adaptateur d'un côté sur la prise de courant et de l'autre côté sur un port Ethernet ou USB de l'ordinateur. En quelques instants, vous pouvez partager la connexion à l'Internet et communiquer avec tous les postes de travail connectés à une vitesse de 14 Mbps maximum. Caractéristiques : vitesse de transfert 14 Mbps maximum. Protection : cryptage DES 56 bits. Portée 200 mètres via le réseau électrique. Supporte l'IEEE 802.3 et l'IEEE 802.3u complet. Connexion réseau RJ 45 ou USB. Dim : 90 x 63 x 30 mm. Supporte Windows<&exposant>® 98SE, 2000 et XP."


Vais-je ne pratiquement plus avoir aucun freeze sur la tv et qui me permettrait de revenir au mode patate ou normal pour retrouver un bon débit ?

Votre avis ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 20:09:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





les CPL fonctionnent bien si c'est sur la même ligne electrique, si le cable electrique doit repasser au compteur ca fonctionne moins bien ! Faut voir et tester !

Le mieux, c'est l'achat d'un cable ethernet blindé, sauf si il te faut 50 metres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 20:56:54 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'aimerais bien utiliser un cable réseau mais le problème c'est que j'ai mis le boitier Freebox hd en bas et je peux pas mettre un cable réseau donc j'ai pensé au CPL mais est-ce fiable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 01:04:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Tout d'abord Free propose des kit CPL a 49.99€ (donc deux boitier) dans la console de gestion Wink

Ensuite je suis vraiment pas certain que tes freezes viennent du wifi. As tu verifié la temperature du boitier HD ?(peut etre a t'il de la fievre ce soir (je suis vraiment trop drole ce soir Arrow )) Les freezes sur le boitier HD sont souvent du à un probleme de surchauffe. C'est, je pense, une piste a privilegier Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 07:26:57 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Au moment des freezes je touche le boitier mais il n'est pas chaud apparemment.... Et puis c'est vraiment a des périodes précises que ca freeze.

Hier j'ai regardé les experts sur tf1 toute la soirée et pas un seul freeze. Avant j'ai regardé le journal tv 4 freeze en une demi heure ! va savoir Charles.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 10:09:02 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas si cela peut jouer...mais on ne sait jamais.
Essaie de changer le canal wifi dans ta console d'administration.

Hier, j'ai changer le canal wifi et j'ai eu des freezes vers 20H...
Est-ce du au changement de canal? c'est possible.

A tester.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 10:37:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





petitju a écrit:
Je ne sais pas si cela peut jouer...mais on ne sait jamais.
Essaie de changer le canal wifi dans ta console d'administration.

Hier, j'ai changer le canal wifi et j'ai eu des freezes vers 20H...
Est-ce du au changement de canal? c'est possible.

A tester.


Possible mais tous les problemes de freezes que j'ai rencontré dans mon entourage (ça en fait pas mal Wink) on été resolu avec l'achat d'un refroidisseur pour portable (à part mon boitier où j'ai fait un joli montage :p). Mais dans un premier temps il faut essayer en refroidissant le boitier avec les moyens du bord. (genre bien le surelever diriger un ventilo (meme un de salon) sur le boitier, enfin toute chose qui peut aider a refroidir le boitier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 12:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





petitju a écrit:
Je ne sais pas si cela peut jouer...mais on ne sait jamais.
Essaie de changer le canal wifi dans ta console d'administration.

Hier, j'ai changer le canal wifi et j'ai eu des freezes vers 20H...
Est-ce du au changement de canal? c'est possible.

A tester.


Inutile, tu choisit le canal wifi pour ton ordi pas pour ta tv !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 22:44:57 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon j'ai fini par débrancher les antennes de la Freebox hd et rebrancher le cable réseau et verdict premier soir sans aucun freeze, de plus la tv démarre tout de suite, que du bonheur.

Je vais laisser le cable réseau branché encore 2 jours pour voir.

Dois-je déduire que le mimo passe mal chez moi et qu'investir dans un kit CPL serait pas du luxe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 23:21:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





guss91 a écrit:
Dois-je déduire que le mimo passe mal chez moi et qu'investir dans un kit CPL serait pas du luxe ?


C'est surement ce qu'il faut en deduire. Si tu veux t'en assurer essaye de connecter un pc portable en le plaçant a coté du boitier hd et regarde la qualité et le debit de la connexion. (c'est souvent tres revelateur Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 23:31:27 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais le portable je le laisse connecter en wifi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 08:48:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





guss91 a écrit:
Mais le portable je le laisse connecter en wifi ?


Oui c'est juste pour verifier que le signal wifi est de mauvaise qualité à l'endroit où est situé la tv. Si ça se trouve tu possedes un element generant des perturbations. (Par exemple ma soeur possede un kit 5.1 sans fil qui brouille completement le wifi sur 2m qui est alors inutilisable, on pu verifier cela avec un portable qui lui aussi recevait un sigal completement degradé Wink).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 09:37:25 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





alors c'est vrai que j'ai constaté que quand je suis avec le portable et seulement depuis que j'ai la Freebox le wifi chute en débit, c'est a dire que je passe de 11 a 1 en 2 secondes.

J'avais un routeur netgear avant et aucun problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com