Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique pour une maison individuelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 16:19:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samirtamine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
J'ai découvert par hasard que Free se déploie dans l'installation de la fibre optique. Quelqu'un peut me dire si le concept est applicable pour une maison individuelle ou seulement pour un groupement de logements?. Pour info, j'habite à Jouy Le Moutier pas loin de Cergy.
Merci pour les réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 17:40:12 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si Free fibre, cela sera y compris pour les pavillons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 18:02:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Aucune réponse ne peut être donnée car d'ici à ce que Free déploie à Cergy beaucoup de choses peuvent arriver !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 18:09:30 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai des photos de Montpellier, et les travaux de voirie vont jusqu'au mur des pavillons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 19:01:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






lowwa132 a écrit:
J'ai des photos de Montpellier, et les travaux de voirie vont jusqu'au mur des pavillons...

Mais oui, quand une rue sera fibrée par Free, elle le sera entièrement, maisons individuelles comprises. Il serait impensable de l'imaginer autrement et encore moins de le réaliser d'une autre manière ! Par exemple, comment pourrait-on "oublier" un abonné et le laisser misérablement avec son adsl, alors que tout le quartier serait fibré, juste parce qu'il vit dans un pavillon !? Shocked

Cependant, le préambule à tout ceci est justement que la rue soit fibrée. Or, nous voyons bien que l'offre de Free commence doucement par deux arrondissements de Paris. Il va donc déjà falloir pas mal de temps pour que toutes les rues de ces zones soient équipées (il y a aussi des maisons individuelles dans ces arrts: elles seront raccordées).

Ensuite, ce sont les autres arrondissements qui seront concernés, puis la proche banlieue, certaines villes de province déjà annoncées le seront également en parallèle.

Nous pouvons donc logiquement penser que les banlieues plus éloignées, ainsi que les autres villes françaises passeront après (sauf exceptions), probablement dans quelques longues années....

Une fois encore, il va falloir s'armer de patience, plus encore que lors du dégroupage. Dans cette histoire, tout est à faire ou presque....
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 20:03:03 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout dépend également des difficultés rencontrées sur le terrain, des autorisations ETC ETC.
Il serait donc ridicule de dire que telle rue sera fibrée le temps, car celà dépend des travaux de voirie (des fois il peut ne même pas y en avoir !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2007 08:56:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je vous tiendrai au courant de ce qui se passera porte de bagnolet ! c'est dans le 20è et si tout va bien Free devrait commencer à équiper l'immeuble en avril ou mai 2008.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2007 10:34:45 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4014 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antislash
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Villemomble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est vrai qu'en lisant la lettre de l'Aduf n°879 et les articles référés, et surtout la site Free http://ftth.Free.fr/index.html, jamais on ne voit cité le terme "pavillon" ou "maison individuelle". Le seul terme employé est "immeuble", à croire que toute la population française vit dans des cages à lapins (bon, j'exagère, parfois ce sont des cages de luxe Wink )

En tout cas, l'utilisation abusive du terme "immeuble" me fait un peu peur, moi qui vit dans un pavillon de banlieue.

Ailleurs on lit (ici même) que si la rue est cablée, les pavillons le seront également. certes. Mais si les rues visées sont exclusivement des rue contenant des immeubles, qu'en sera-t-il des quartiers pavillonnaires ?
Chez moi le premier immeuble est à près d'1km... et pas dans ma petite rue !
Je sens que la FFTH m'echappera encore pour de longues années.... Rolling Eyes

Je vais devoir renouveller ad vitam eternam mon abonnement canalsat.... en conservant ma parabole Evil or Very Mad
_________________
Freebox V6 dégroupage total
4km - TV débit normal OK (depuis V6)


Dernière édition par antislash le Samedi 1 Septembre 2007 10:36:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2007 11:03:57 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pourquoi Free parle d'immeuble ?
Parce que Paris, c'est beaucoup d'immeubles.
Maintenant je rejoint ton point de vue, moi même habitant en pavillon, je me sens un peu seul.
Le seul réconfort que j'ai pu lire c'était de me dire qu'il n'y aura pas de déploiement vertical (si j'ai le fibre) et donc un déploiement plus rapide.
Maigre réconfort basé sur l'inconnu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2007 09:41:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





euh immeuble est un terme générique qui peut désigner une maison individuelle ou des grosses cages à lapin non ??

Immeuble : en droit, c'est le nom général que l'on donne à tout ce qui ne peut être déplacé (appartement, maison, boutique, champs.). source: explorimmo.com

Razz alors arrêter avec cette parano! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2007 09:47:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





olange a écrit:
euh immeuble est un terme générique qui peut désigner une maison individuelle ou des grosses cages à lapin non ??
Enfin qq'un qui sait parler français ! En revanche, l'équipement des pavillons prendra beaucoup moins de temps que pour les immeubles collectifs car leurs propriétaires pourront demander à Free dès qu'ils sauront où s'adresser... Twisted Evil
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2007 11:13:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Citation:
Enfin qq'un qui sait parler français !


merci m'sieur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2007 16:55:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour en revenir au sujet, Jouy Le Moutier n'est pas du tout cité par Free pour l'instant... En revanche le CEEVO devrait pouvoir fournir des infos à jour sur le déploiement de la fibre sur Cergy.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 18:16:42 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1382 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philidor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Pour le moment je dispose d'un abonnement au cable pour la télé.
J'envisage de résilier cet abonnement puisque j'ai (presque) la même chose sur Free ; donc je vais avoir une fibre optique qui va devenir inutilisée et qui arrive dans mon grenier.

Question : Free peut utiliser une fibre existante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 18:44:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Philidor a écrit:
Bonjour,
Pour le moment je dispose d'un abonnement au cable pour la télé.
J'envisage de résilier cet abonnement puisque j'ai (presque) la même chose sur Free ; donc je vais avoir une fibre optique qui va devenir inutilisée et qui arrive dans mon grenier.
Question : Free peut utiliser une fibre existante ?

1 - Pour info, es-tu bien certain que ton câblage est en fibre optique car ce mode est rare (quoique à Toulouse... Wink ).
2 - Si c'est bien le cas, Free n'a encore aucune structure opérationnelle pour répondre à ta question. Mais d'une manière générale les conditions juridiques et techniques qui devront permettre la compatibilité entre l'installation en fibre optique et l'utilisation de n'importe quel terminal ne sont pas encore définies...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com