Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [BUR91] DSLAM Saturé : plus de slots dispo
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 19:42:18 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2427 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j2c
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : L Hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

celà fait quelques jours (3 semaines) que je me suis inscrit sur Free..

Pas d'avancement du dossier.. (1 sur 7)

A cette étape, aucun frais n'a été entamé par Free au près de france télécom : donc rien à payer si on veut résilier.

J'ai eut la réponse aujourd'hui d'un charmant hotlineur.

Le DSLAM BUR91 qui couvre la Vallée de Chevreuse dans l'essonne n'accepte pas de nouveaux abonnements.

Pour les nouveaux inscrits comme moi, il faudra attendre qu'une nouvelle carte soit rajoutée dans le DSLAM. (ou qu'un nouveau DSLAM pousse dans le coin Wink )

J'espère que celà rassurera certain qui sont en attente comme moi.

Je vous tiendrais au courant..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 20:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Apparament d'apres Francois, le DSLAM 6 n'est pas encore plein et aucun nouveau dslam n'a encore été declaré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 10:13:25 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2427 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j2c
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : L Hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je sais, mais le technicien Free m'a affirmé qu'il y avait plus du double de connexion par carte.. que ce qui apparait sur François04

François04 c'est une estimation du nombre de connexion..

toutes les cartes ont atteint leurs quotas : 76 connections par carte..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 17:23:10 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2489 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loudermilk
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 119
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut j2c, as-tu des nouvelles de l'avancée de ton inscription chez Free. Je suis également bloquée à l'étape 1 depuis le 14 Juillet (certes, une semaine seulement, mais avec ce que je peux lire sur les différents forums ça m'inquiète). Par contre, j'ai contacté les techniciens Free, et ils m'ont certifié que BUR91 n'était pas saturé. Donc voilà, je sais pas ce qu'il en est vraiment...
_________________
Cheers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 17:30:12 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2427 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j2c
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : L Hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





loudermilk a écrit:
Salut j2c, as-tu des nouvelles de l'avancée de ton inscription chez Free. Je suis également bloquée à l'étape 1 depuis le 14 Juillet (certes, une semaine seulement, mais avec ce que je peux lire sur les différents forums ça m'inquiète). Par contre, j'ai contacté les techniciens Free, et ils m'ont certifié que BUR91 n'était pas saturé. Donc voilà, je sais pas ce qu'il en est vraiment...


Bon, je n'ai pas de nouvelles immédiates..

Le technicien de chez Free avec qui je suis resté plus de 20 minutes avec de l'attente entre les recherche m'avait dit qu'il y avait 13 cartes dans le DSLAM avec 76 connections par carte ce qui est beaucoup.

J'avais parallèlement à cela fait une démarche sur le support écrit.

J'ai eut une réponse cette semaine me demandant de les recontacter le 25 juillet (date anniversaire de mon inscription 25 juin).. je n'ai pas été plus en avant.

ça serait bien si un autre DSLAM poussait dans le coin.. un peu plus près de chez moi.. genre à GIF .. car bon là BUR91 il arrose un peu toute la vallée de chevreuse.. c'est pas étonnant qu'il soit saturé.

Je te tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 12:08:04 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2489 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loudermilk
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 119
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je trouve ça étrange que l'on te dise que BUR91 soit saturé et que l'on me confirme qu'il ne l'est pas. Y aurait-il quelqu'un qui travaille chez Free et qui pourrait nous dire ce qu'il en est réellement? Je remercie d'avance toute personne qui pourrait nous informer sur BUR91...
_________________
Cheers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 12:11:46 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





BUR91 est saturé.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 12:14:44 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2489 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loudermilk
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 119
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et donc, aucune information sur les possibilités d'un changement de situation? Je n'y connais pas grand chose alors je suis un peu paumée. Si il est saturé, est ce que Free prévoit prochainement de faire quelque chose à ce propos? Surtout, que la zone est très dense...
_________________
Cheers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 11:42:15 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2427 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j2c
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : L Hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





freemat a écrit:
BUR91 est saturé.


Au moins, le message et clair..

Maintenant face à ce problème, aucun technicien n'a été capable de m'indiquer un délai..

"on sait pas, il faut attendre.. c'est peut-être pour demain ou dans 6 mois"..

Je ne peux pas leur reprocher de ne pas savoir, vu l'étendue du réseau..

Je veux bien comprendre qu'une carte de DSLAM ça coûte cher, et que Free attendre un certain nombre de demande pour en rajouter une...

Tant qu'à attendre, autant faire pousser un DSLAM à Gif Smile (déjà qu'on a pas le Câble (sauf à Chevry))

Mais vis-à-vis du client.. cette attente sans aucun information n'est pas acceptable.

J'attends le 25 pour relancer.. mais vu la tournure que prend les opérations, je pense qu'on aura plus de chance d'aller voir un autre opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 11:45:44 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2489 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loudermilk
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 119
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tiens nous au courant, pbouvier et moi attendons aussi. En ce qui concerne un nouveau DSLAM à Gif, nous aux Ulis, ça nous arrange pas trop hein Wink , faut en faire pousser un ici ! lol
_________________
Cheers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 11:55:02 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2427 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j2c
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : L Hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je comprends pas trop que vous aux ulis on vous branche sur Bure alors qu'il y a un dslam aux Ulis..
C'est en cours de dégroupage là bas..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 11:57:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tout simplement parceque le DSLAM des ULIS est pour la zone industrielle de Courtaboeuf (il est proche de l'EFS)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 11:57:23 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2489 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loudermilk
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 119
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ouais, c'est bizarre, surtout que les ulis sont marquées en cours de dégroupage, alors qu'une amie est en dégroupage total Free sur ULI91. Va savoir!
_________________
Cheers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 12:00:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





normal, il y a deja des connexions detectées http://francois04.Free.fr/nra......amp;taux=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 12:05:09 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2489 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loudermilk
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 119
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui lol, j'avais compris, je remarquais simplement que le site de Free estimait ULI91 toujours en cours de dégroupage alors que c'est déjà dégroupé! Voilà voilà.
_________________
Cheers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com