Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Orleans fibre et concurrent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 17:55:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Crying or Very sad Bonjour tout le monde le déploiement fibre optique continue pour les villes Caen,Nogent et en Auvergne.C'est rageant pour une ville comme Montargis qui ne fait rien pour la fibre optique et qui dépensent l'argent n'importe comment Twisted Evil
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:53:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FreeCool45 a écrit:
Crying or Very sad Bonjour tout le monde le déploiement fibre optique continue pour les villes Caen,Nogent et en Auvergne.C'est rageant pour une ville comme Montargis qui ne fait rien pour la fibre optique et qui dépensent l'argent n'importe comment Twisted Evil


Il faut être réaliste, la densité de logement n'est pas la même Rolling Eyes Montargis ce n'est que 3500 prises pouvant être considérée comme denses, pas plus... et CG dans son étude ne considérait que la commune de Montargis au sein de l'agglo, tout juste 15000 habitants Rolling Eyes
Un opérateur privé ne viendra pas faire du FTTH seul... c'est bien la raison qui a poussé la Mairie à regarder du côté de la DSP du Loiret. Le revenu par habitant (donc les impôts communaux qui vont de paire) seraient ceux d'une commune comme Vaucresson (92), je comprendrai cet agacement.

Comparer Montargis à Caen et Clermont Ferrand, villes au mini 10 fois plus peuplées me parait présomptueux Laughing sur l'agglo montargoise le pavillonnaire est dominant, et avec de grandes parcelles dans beaucoup d'endroits ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 13:18:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Y a pas mal de HLM aussi Smile
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 22:01:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec 18db tu as la TVHD... tu fais partie des 15% de privilégiés sur l'agglo, pense à tous les habitants des communes périphériques qui sont aussi desservis par MON45 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 22:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JiPé45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je relance le sujet, a-t-on des nouvelles pour la fibre optique sur Orléans et l'agglo? (Je suis à Fleury)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 16:41:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
botacats
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 78
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





News tombée aujourd'hui : http://www.universfreebox.com/.....es-Aubrais

A priori ce serait donc SFR qui s'occuperait de fibrer Fleury.

En ce qui concerne Orléans, je ne sais pas trop. A priori, où je suis ma rue serait fibrée mais je ne comprends pas vraiment le fonctionnement...
A-t-on réellement le choix de l'opérateur ? (pour ma rue il y aurait Orange et Bouygues. Quid de Free ?)
Et si on habite un immeuble ? Apparemment, c'est pas simple...

Bref, tout cela est loin d'être clair pour le particulier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2013 12:54:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





botacats a écrit:
A priori, où je suis ma rue serait fibrée mais je ne comprends pas vraiment le fonctionnement...
A-t-on réellement le choix de l'opérateur ? (pour ma rue il y aurait Orange et Bouygues. Quid de Free ?)
Et si on habite un immeuble ? Apparemment, c'est pas simple...
Bref, tout cela est loin d'être clair pour le particulier...

Pas du tout, c'est très clair et tu aurais pu parcourir ce forum avant d'écrire car tout y est déjà expliqué ! En bref :
1 - Pour chaque immeuble, un opérateur d'immeuble choisi par les co-propriétaires réalise l'adduction mutualisée de l'immeuble aux réseaux et déploie la fibre dans les étages sans raccorder chaque logement.
2 - L'opérateur d'immeuble peut âtre imposé par la collectivité territoriale, ce qui n'a aucune incidence sur le libre choix par chaque client de son opérateur de service; par exemple ici, SFR est opérateur d'immeuble mais tous les opérateurs de service qui ont une offre pourront la proposer aux résidents.
3 - Quand les travaux d'adduction sont terminés, l'opérateur d'immeuble informe les résidents et le conseil syndical, ainsi que les opérateurs de service, et un gel des raccordements de 3 mois est instauré pour permettre à ces derniers de prospecter.
4 - Au bout des 3 mois, les opérateurs de service commencent à raccorder les clients qui ont signé avec eux.

SFR pourra être opérateur de service et tout autre concurrent présent aussi. Mais dans la pratique Orange est la seule alternative puisque Free n'est très probablement plus dans la course. De toutes façons, dès que les travaux seront terminés, tu recevras les offres de opérateurs candidats.

Le cas de Bouygues est particulier : si l'immeuble est déjà raccordé au réseau Numericable, ces deux opérateurs ont une offre fibre déjà opérationnelle. Mais il est possible qu'à titre expérimental Bouygues soit aussi opérateur de service sur l'adduction effectuée par SFR : le conseil syndical a ou aura très vite cette information et vous pourrez choisir.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 16 Mai 2013 13:00:15; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 15:56:59 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
auryn
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
des nouvelles pour orléans ?
Mon immeuble à Orléans centre est cablé avec numéricable. J'hésite à prendre leur offre ... car si je veux la fibre je suis obligée de choisir Numéricable :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com