Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchro Fréquent et durable... bouteille à la mer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2007 09:08:22 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonjour,

Je recréé un post vu que je n'ai toujours pas de réponse et que la solution hot-ilne n'est pas la bonne :

Je vais même remplir la fiche suivant :

ébut du souci: 2003
Branché sur Xdsl : Oui
Servicé interrompu ou dégradé?: dégradé
Si coupures, frequence et durée : Variable (environs 10pertes de synchro par jour, et fonctionnement normale pendant 3 jours ou coupure de plusieurs jours.

Nbre de prises total/utilisés/filtrés/
Le filtre fournie avec la Freebox sur la prise utilisée par la Freebox sans filtre supplémentaire?: oui et aussi sans car pas de tel derrière le filtre.

Avez vous déjà eu l'adsl? : Oui
Présence d'un filtre maitre : Non
Utilisation d'aucune rallonge telephonique? : Non
Utilisation des connectiques fournis : Oui

Présence de condensateurs dans les prises : Non
Présence d'une arrivée FT : Oui (Freebox connecter directemet sur l'arrivé pour supprimer le problème éventuel au domicile)
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT : Non
Retrait de tous les condensateurs?: Oui

Arrivée FT vérifiée : Oui
Présence d'un filtre radio : Non

Présence d'une alarme domestique : Non
Alarme reliée à la ligne : Non
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) : Non
Presence de domotique (Systême automatisé d'ouverture ou fermeture de
porte, volet, garage, gestion lumière ou température) : Non

Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, Caisson de basse, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants): Non
Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret, aéroport, Gare, Tramway, Ligne haute tension): Non
Pas de multiprise électrique?: Non

Autre modem sur sa ligne : synchronisé? (Préciser si le test a été effectué ou non. Si il l'a été, préciser l'état des voyants de ce modem) Test effectuer avec le Sagem de Free et en 512Mo en 2003 problème identique / Actuelle si perte de synchro Fbx le modem ne trouve pas non plus
Son modem sur une autre ligne : synchronisé? (Préciser si le test a été effectué ou non. Si il l'a été, préciser l'état de l'afficheur de la Freebox sur cette autre ligne) PPP et le modem sagem clignote...
Avec autre filtre et autre connectique Test effectué aussi avec d'autre connectique...


Comme vous le voyez je fais preuve de bonne volonter, la hot-line me baisse mon débit mais cela ne serre à rien puisque le probleme existait en 512Mo. D'ailleur depuis le seul changement c'est une nagvigation plus longue et un risque de plus grand d'être couper puisque l'info m'est plus de temps à arriver.

Le probleme sera peut être resolu au degroupage mais sur MONTRY on en est au 6ème repport de previsions... alors j'aimerai bien resoudre en IP ADSL se serai surement plus rapide... Résultat les gens connectés quitte Free pour un opérateur qui dégroupe la zone.
Pour info, je bosse (informatique) en afrique (Angola) et ma connexion me permet de garder le contact avec ma famille... sans ADSL je suis dans la [merci de rester poli].
Perso je pense que le probleme est sur un équipemet FT mais je ne peux pas aller ouvrir le coffret. De plus cela peut fonctionne au moment ou le tech regarde.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 15:49:15 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





heu, mon problème est si difficile que cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2007 14:04:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





vu les dysfonctionnements, as-tu fait un test de ta fbx avec une autre alimentation ?

pour info :
tu peux demander un échange gratuit de l'alimentation, en téléphonant à la hotline, mais il faudra être patient car dans les forums les délais actuels annoncés sont de 5 semaines

sinon sur le site de Free en page d'accueil (un clic sur la photo du CPL ) tu peux en acheter une pour 4,99eur + 4,99 frais d'envoi et là les délais sont de 2 à 7 jours

et sinon en grande surface 12V - 1,5A avec en polarité le "+" au centre du connecteur, le plus simple dans ce cas c'est d'emporter celle de Free pour la montrer au vendeur
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2007 15:37:34 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Merci, mais comme je l'ai indiqué plus haut j'ai fais le test avec un modem sagem et sa propre alimentation.
Le résultat est le même.

Même si souvent un nettoyage de ligne peut resoudre la plus part des problème lorsque tout a été fait dans les règles. il faut pas incriminé le client car avant le client il y a d'abord le réseau FT qui peut aussi avoir c'est problème.

mais tous les nouvelles sont bonne à prendre... merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2007 16:03:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





clown a écrit:


mais tous les nouvelles sont bonne à prendre... merci


Si tu veux qu'un Corp puisse t'aider, commence par mettre ton numéro de téléphone dans ton profil, qu'il puisse avoir accès à ton dossier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2007 16:32:09 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Merci pour l'info je viens de mettre mon profil à jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 09:33:28 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Mort de Rire...

Ok, j'ai pas mis mon numéro de série de Fbx tout simplement parce que je ne l'ai pas avec moi. et j'ai un peu de retard pour l'obtenir mais bon si il y avait un problème de ce coté là, je synchroniserai jamais ou je me trompe ?

Tous les corp sont en vacances ? Le redacteur en chef de l'aduf aussi ?

Allez un GROS coup de main pour le coup serait le bien vu...




Rien ME !.... AU SECOURS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 11:14:20 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ta ligne FT n'a pas le moindre petit problème ? Si oui utilise le comme pretexte pour faire vérifier ta ligne.
Sinon bah tu as tout fait dans les règles alors écris sur les newsgroups pour essayer de lancer un GAMOT !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 11:25:53 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





LA ligne FT fonctionne correctement même si je ne l'utilise que très peu...

Des Gamot depuis 2003 il y a eu plusieurs qui non jamais rien donner mais on peut toujours essayer...

Les newgroups, question idiote je l'ai trouve ou ???

Allez juste pour rire !

source console de Free :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 1216 Kbits
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA : MON77 (MONTRY)
Longueur : 3492 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 11:28:39 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour les newsgroups : http://forums.grenouille.com/i.....ntry808314
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 11:42:07 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bon éh bien le réseau sur lequel je suis me bloque les newsgroup d'accéder au newsgroup...
Sécurité, et connexion internet quand tu nous tiens....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 11:45:36 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Euh... Ah bah oui, on ne peut y accéder que depuis une connexion Free Sad
Tu es en Angola actuellement ?


Dernière édition par FrancoisL le Lundi 17 Septembre 2007 11:45:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 11:54:54 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Oui je suis en Mer, et chez moi heureusement que je peux me connecter chez mon voisin.
Retour en france le 27/09 avant impossible.

Depuis le temps que je dis qu'il faut que j'installe vnc sur le pc de la maison... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 12:40:12 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tu es en mer, avec une connexion Satellite ? Shocked
Sinon VNC ça ramerait peut-être un peu, je sais pas quelle latence tu as vers la France mais bon... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 13:06:29 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





disons que cela rame beaucoup il faut être patient et je rage contre les Webmaster qui pensent que tout le monde à du haut débit...
Mais cela fonctionne professionnellement dans l'autre sens avec PC Anywhere....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com