Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A qui fibrera votre immeuble le premier ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2007 11:49:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kol52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Perso, je trouve cette partique pas très règlo :

Ce matin(11h), je rencontre ma propriétaire dans l'entrée de l'immeuble et voilà que débarque deux type (style habits de chantiers, chaussures de sécu usées).
Ils nous demandent si l'un de nous deux est membre du syndic., son numéro de téléphone, le nombre d'appartements dans l'immeuble, le code de l'entrée et demandent à voir la cave (le raccordement téléphone je suppose).
Ces types n'avaient même pas de stylo pour remplir leur formulaire....

Avez-vous déjà eu ce genre de rencontre dans votre immeuble ?
Ou ce genre de démarches venant de on ne sait quel opérateur pour fibrer votre immeuble ?


Je réside dans le 17e près de la place de Clichy (je suppose qu'il vont faire toute la rue dans la journée).


RECTIFICATION : C'est une société (je n'ai pas compris le nom) qui est chargée des étude de pose de fibre pour France Telecom.
Un devis sera soumis au syndic.


Dernière édition par kol52 le Mardi 4 Septembre 2007 12:00:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2007 12:20:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Le premier réflexe dans un tel cas est de demander qui sont ces gens et ce qu'ils viennent faire. Avant présentation, il est évident qu'il ne faut donner aucune information à qui que ce soit. Dans un immeuble, toutes les visites ne sont pas forcément désirées.

En plus, si la propriétaire de l'immeuble était présente, elle aurait dû être informée du passage de ces gens. Ces derniers doivent disposer de cartes professionnelles et pouvoir justifier de ce qu'ils font, demandent et proposent. Il ne faut pas hésiter à leur réclamer et faute de justificatifs, les prier de se retirer.

Donc, non, je ne trouve pas cette démarche très réglo. Quel que soit l'opérateur, la pose de fibre n'est pas la loi de la jungle. Des règles très précises régissent les accès aux immeubles, aux propriétés privées et tout un chacun doit s'y tenir...

PS: Dans ton cas, la rectification que tu viens de donner, change tout. Cela dit, ce que je viens de dire est malgré tout valable si aucune présentation n'est effectuée par les visiteurs...Nous savons donc que FT fibre le quartier de Clichy... Wink


Dernière édition par Invité le Mardi 4 Septembre 2007 12:24:04; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2007 12:40:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kol52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





J'hésitai entre le titre actuel et course à la fibre, car les observations sont faites à la va-vite.
Ces deux personnes n'ont pas prises rendez-vous c'est certain, on dirai plus un raid pour couvrir un maximum d'immeubles.


Dernière édition par kol52 le Mardi 4 Septembre 2007 12:41:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2007 12:46:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il est sûr que la concurrence est rude à Paris. En plus, quand un quartier entre dans les prévisions de fibrage d'un opérateur, il va tout faire pour pouvoir équiper le maximum d'immeubles et d'appartements, voire la totalité.

Donc, les raids vont certainement se multiplier. On ne va pas s'en plaindre non plus: personnellement, j'aimerais bien être "victime" d'un de ces raids et avoir très vite la fibre ! Wink De préférence, et de loin, de la part de Free !
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2007 13:06:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tout cela est bien amusant : il ne s'agit pas d'un vol à l'arraché mais de travaux qui seront votés en AG après informations des co-propriétaires.

Plus sérieuse est l'offensive de FT vers les syndics qui sont rémunérés à la commission donc ne gagneront rien à une installation par Free Cool .
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2007 14:19:34 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo904
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : maisons-laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Personnelement j'ai enlevé les informations de mon syndic dans la console de gestion de Free et me suis inscrit sur le site de neuf.

J'ai eu trop de problème avec Free pour leur faire confiance et de plus leur offre se limitera à PARIS et deux ou trop ville de province. Voir l'article des échos du 05/09/2007 sur Illad. Rolling Eyes
_________________
Bienvenue chez Free la filliale de Cretin.fr.
Site perso : http://www.jonack.fr. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2007 15:00:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






neo904 a écrit:
Personnelement j'ai enlevé les informations de mon syndic dans la console de gestion de Free et me suis inscrit sur le site de neuf.

Je ne vois pas l'intérêt de retirer tes infos syndic ? Laisse-les, inscris-toi où tu veux et tu t'abonneras à celui qui te proposera le meilleur produit le moment venu ! Cela s'appelle la concurrence: tu choisiras le mieux mais encore faut-il que quelque chose te soit proposé !
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2007 18:34:00 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





neo904 a écrit:
Personnelement j'ai enlevé les informations de mon syndic dans la console de gestion de Free et me suis inscrit sur le site de neuf.

J'ai eu trop de problème avec Free pour leur faire confiance et de plus leur offre se limitera à PARIS et deux ou trop ville de province. Voir l'article des échos du 05/09/2007 sur Illad. Rolling Eyes


Faux. Cite un extrait.


Dernière édition par lowwa132 le Mercredi 5 Septembre 2007 18:34:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2007 22:46:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





lowwa132 a écrit:
neo904 a écrit:
Personnelement j'ai enlevé les informations de mon syndic dans la console de gestion de Free et me suis inscrit sur le site de neuf.
J'ai eu trop de problème avec Free pour leur faire confiance et de plus leur offre se limitera à PARIS et deux ou trop ville de province. Voir l'article des échos du 05/09/2007 sur Illad. Rolling Eyes

Faux. Cite un extrait.

L'article des Echos est plutôt réaliste. Mais pour en revenir au sujet il est assez évident que Maisons Laffite n'est pas près de voir des démarcheurs ratiisser les clients !

EDIT : réaliste mais inexact car il confond comme beaucoup le raccordement vertical avec l'horizontal ! Comme quoi...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 12:38:33 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo904
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : maisons-laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





indefini a écrit:
neo904 a écrit:
Personnelement j'ai enlevé les informations de mon syndic dans la console de gestion de Free et me suis inscrit sur le site de neuf.

Je ne vois pas l'intérêt de retirer tes infos syndic ? Laisse-les, inscris-toi où tu veux et tu t'abonneras à celui qui te proposera le meilleur produit le moment venu ! Cela s'appelle la concurrence: tu choisiras le mieux mais encore faut-il que quelque chose te soit proposé !

L'intéret est que je ne voudrais pas voir Free débarquer avec ces cables dans mon immeuble. J'ai testé l'ADSL et je tiens pas à tester le FTTH. Pareil pour ORANGE (trop chère). Les autres ils viendront s'ils veulent mais je serais aussi intransigeant.

Maintenant je suis d'accord avec KAMI78, vu l'article des échos Free n'est pas près à débarquer à maisons-laffitte avant des décennies, donc je prend pas de risque.

Pour ceux qui veulent un lien vers l'article des échos, le voici :
http://www.lesechos.fr/info/hightec/4618211.htm

Franchement il y a beaucoup de bugs autour d'un truc qui ne concerne finalement qu'un million de personne potentiellement en France. Alors faire naitre de l'espoir chez des gens que l'on fibrera dans 20 ans, c'est pas très top.
_________________
Bienvenue chez Free la filliale de Cretin.fr.
Site perso : http://www.jonack.fr. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 12:52:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





neo904 a écrit:
Franchement il y a beaucoup de buzz autour d'un truc qui ne concerne finalement qu'un million de personne potentiellement en France. Alors faire naitre de l'espoir chez des gens que l'on fibrera dans 20 ans, c'est pas très top.

On ne peut pas dire que Free fasse naître beaucoup d'espoir en lisant la conférence de presse d'hier! Ce recul net, ajouté au danger financier de l'UMTS, explique le coup de blues des investisseurs malgré des résultats épatants pour l'ADSL.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 13:20:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vault
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je croyais que c'était gratuit de cabler un immeuble. Combien ca coute au syndic ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 13:22:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je reviens au premier post,

Ca ne vous semble pas étrange vous comme démarche? Demander le code pour accéder à l'immeuble, les n° de téléphone.....

Après il faut pas s'étonner de voir des cambriolages et autres escroqueries en tout genre. Méfiance méfiance.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 13:42:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Vault a écrit:
Je croyais que c'était gratuit de cabler un immeuble. Combien ca coute au syndic ?

Rien n'est gratuit, nous sommes sur la Planète Terre pas au paradis Razz .

Free offre aux propriétaires la gratuité du raccordement vertical de chaque logement au réseau de fibre optique de la rue. Mais cela suppose une étude préalable - a priori effectuée par Free - qui peut recommander des travaux d'aménagement - a priori pas pris en charge par Free : dans pas mal d'immeubles parisiens il n'est pas évident d'installer une gaine sans recevoir quelques kilos de plâtre sur la tête...

L'installation de la fibre à domicile ne sera donc gratuite partout.

En dehors de cette question, beaucoup de co-propriétaires délèguent au syndic l'étude des travaux à faire sans s'y impliquer. En contrepartie le syndic touche un pourcentage sur le montant des travaux à effectuer. On ne peut donc pas dire que l'offre de Free soit intéressante pour les syndics : beaucoup préfèreront recommander l'offre fibre qui sera la plus lucrative pour eux... Cet aspect peut d'ailleurs être retourné et utilisé par Free auprès des propriétaires mais cela suppose une certaine pugnacité commerciale.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 21:07:56 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Dans les deux à trois ans, 260.000 logements devraient être connectés en dehors de la capitale.


Plan étalé jusqu'en 2012,
2007+3=2010.

260 000 logement EN DEHORS de Paris en 2010.

Donc merci de bien relire Smile


Dernière édition par lowwa132 le Jeudi 6 Septembre 2007 21:08:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com