Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de téléphone sur VEN14
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 19:31:01 NRA : BOI54 (Boismont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2689 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dampfnudel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Mont Saint Martin

Forfait : Non abonné à Free





Oui, déjà 0,64 cts de préselection...

On peut demander le remboursement en passant par "UFC que choisir" ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 21:09:04 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 936 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OB1666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : BRETTEVILLE SUR ODON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Suite à mes précédents post et aux chats, un reboot de la Freebox ne m'a pas rendu la tonalité.

Donc j'attends ...................


Magic21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 20:42:00 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 936 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OB1666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : BRETTEVILLE SUR ODON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir,
Visiblement, les freenautes sont en train d'être migrés sur BTB14. Comme par hasard, ils retrouvent leur tonalité !!!!

Alors patience à tous et ne téléphoner pas, vous ferez des économies ..... Wink

Magic21


Dernière édition par OB1666 le Vendredi 14 Septembre 2007 20:42:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 15:03:05 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4100 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxambre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Même problème que toi plus de tonalité depuis 9 jours...
Sur VEN14
Boitier V5
MAC adresse 0007 CB 48 F9 DE

J'ai tout fait reboot... HR... changer tel rien rien de rien pas de tonalité internet OK TV OK diagnostic téléphone OK
J'ai même essayé une manip scabreuse posté sur autre forum
appuyé sur 1 pendant une minute....puis sur 2 bref la technique de: je ne sais plus quoi faire...

Migration du dslam ou pas ce soir déjà 10 jours d attente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 18:27:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sOuL
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonsoir à tous,

Toujours pas de téléphonie pour moi depuis le 7 septembre (direct répondeur + pas de tonalité)... et je suis en Total Freebox...

Certes les migrations s'opèrent de VEN14 à BTB14 mais je pense pas être concerné tout de suite...

Tant pis

+

sOuL
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi [Albert Einstein]


Dernière édition par sOuL le Dimanche 16 Septembre 2007 18:27:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 08:20:57 NRA : BOI54 (Boismont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2689 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dampfnudel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Mont Saint Martin

Forfait : Non abonné à Free





1/3 du mois sans téléphone... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 11:20:01 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2600 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tg14
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Louvigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je ne peux plus utiliser le service téléphonique de ma Freebox depuis le 7/9/2007. les symptomes sont les suivants :

- numérotation possible mais pas de sonnerie ensuite
- pas de réception possible, direct sur la messagerie

Solutions appliquées : Hard reboot de la Freebox, coupure électrique de la FB, changement d'alimentation, changement de téléphone, changement de prise, changement de cable

En allant sur les différents forums, il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas. Je dois être raccordé au BTB14 quand celui-ci sera connecté en totalité.

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 13:17:29 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 936 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OB1666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : BRETTEVILLE SUR ODON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





tg14 a écrit:
Bonjour,

Je ne peux plus utiliser le service téléphonique de ma Freebox depuis le 7/9/2007. les symptomes sont les suivants :

- numérotation possible mais pas de sonnerie ensuite
- pas de réception possible, direct sur la messagerie

Solutions appliquées : Hard reboot de la Freebox, coupure électrique de la Freebox, changement d'alimentation, changement de téléphone, changement de prise, changement de cable

En allant sur les différents forums, il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas. Je dois être raccordé au BTB14 quand celui-ci sera connecté en totalité.

Merci de votre aide


Bonjour,

Je regroupe les mun de tel des freenautes dans le même cas et les transmets à un Free Corp. pour l'instant pas de retour ......

Peux tu me le transférer en privé !

Magic21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 17:14:21 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2600 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tg14
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Louvigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est fait Magic21.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 12:01:13 NRA : BOI54 (Boismont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2689 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dampfnudel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Mont Saint Martin

Forfait : Non abonné à Free





Ca fait trois fois de suite que ma Freebox reboote toute seule...

Peut etre que...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 21:29:38 NRA : TOD14 (Tourville Sur Odon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 290 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noop
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 103
Sexe :
Ville : Tourville sur Odon

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Toujours pas de téléphone, les migrés le récupérent peu à peu mais nous (commune d'Eterville) devons attendre.
J'espère que le problème sera résolu avant la migration qui doit prendre, je pense, un bon mois, sinon j'envisagerai un recours pour non fourniture de service (je suis en DT).

noOp
_________________
TOD14 Longueur : 290m (ahhhhh, bave...)
Affaiblissement: 12.5 dB
Ligne commandée le 02/07/09 effective le 16/07/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 20:08:19 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 936 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OB1666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : BRETTEVILLE SUR ODON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir à tous,

J'ai un problème de positionnement ! Du syle "vieux con" maintenant « élevons le débat ...... »

Je suis PRO Free depuis le début (Merci M Bokobza),. Faire bouger FT comme ils l'on fait est un exploit. Je trouvais que FT vivait trop sur sa position dominante mais leurs dernières innovations ont montré qu'ils savaient évoluer superbement. Exemple l'unik et la connexion sur tous les hotspots Orange ou les réseaux des partenaires dans le monde !

Que personne ne s'inquiète car Magic21 restera chez Free mais visiblement Free s'en f..... ou s'en b...... !!! Et c'est là tout le problème !!! Là ou FT annonce par SMS qu'une ligne est rétablie, Free ne communique pas !!

Sur le cas de notre migration, ce problème se vérifie : Avril communication de la migration par mail .
Fin avril, le croise un mec de SATO sur BTB14 qui me dit qu'il y aura du retard et que vu les délais de commande, de mise au planning plus les congés de juillet - Aout, le NRA ne sera pas prêt avant septembre.
J'ai eu l'info !!! Si le chef de projet Free ne l'a pas, c'est grave. La gestion de projet info, c’est mon métier. Le plus important est, certes la réussite technique, mais surtout le « ressenti » du client. La communication de l’état d’avancement, des retards , …. Permet au client de patienter sereinement sans se poser la question du « Si je hausse le ton ou si je fais une action juridique, ne serait-a pas mieux servi. »

Le retard de FT était prévisible (c’est la jeu de la concurrence qui dépend d’un opérateur qui dépend d’un concurrent). La non communication aux CLIENTS est inadmissible. Vous avez remarqué, plus personne ne parle d’usager …..

Si des actions sont engagées suite à la coupure du téléphone lors de la migration ce ne sera pas à cause de la hotline, du chat, … qui ne savent pas quoi répondre mais du chef ou du directeur de projet qui n’a pas lui n’ont plus su communiquer en interne. Les Corp Free qui lisent ça doivent le remonter à leur chef ...

Voila j’ai fini !

Mgaic21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 17:42:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sOuL
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Et voilà la 3ème semaine sans téléphone... (Direct Messagerie et Pas de tonalité)

Est-ce un problème lié à la migration ou est-ce un problème sur le CIRPACK Téléphonie ?

Si un corp passe par ici, merci d'avance

Bon WE @ tous

sOuL - un ancien de la hotline...
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi [Albert Einstein]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 18:14:47 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





+1

3 semaines sans telephone et la hotline qui ne sait repondre que faite un hard reboot et ca ira ...

Free merite vraimment son slogan : "Free c'est super quand ca marche"
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 09:18:35 NRA : BOI54 (Boismont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2689 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dampfnudel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Mont Saint Martin

Forfait : Non abonné à Free





Ma Freebox n'arrete pas de rebooter, en général en soirée.

La votre aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com