Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de téléphone sur VEN14
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 09:53:50 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





rebooter ? ( passage par 8888 ) ou desynchroniser ? (juste la chenille)

la mienne est stable meme avec 4db de marge de bruit la nuit
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:54:13 NRA : BOI54 (Boismont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2689 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dampfnudel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Mont Saint Martin

Forfait : Non abonné à Free





piefra a écrit:
rebooter ? ( passage par 8888 ) ou desynchroniser ? (juste la chenille)

la mienne est stable meme avec 4db de marge de bruit la nuit


Désynchroniser si tu préfères Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 22:33:51 NRA : TOD14 (Tourville Sur Odon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 290 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noop
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 103
Sexe :
Ville : Tourville sur Odon

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bon cela fait maintenant plus de deux semaines et demi sans téléphone.
Je comprend que la migration vers un nra-hd puisse poser quelques problèmes mais là c'est l'absence de com qui m'énerve.
On me dira: "c'est normal, c'est Free"
mais non ce n'est pas normal!
_________________
TOD14 Longueur : 290m (ahhhhh, bave...)
Affaiblissement: 12.5 dB
Ligne commandée le 02/07/09 effective le 16/07/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 14:22:53 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





j'ai 2* 30 min au chat avec un hotliner :
meme pas qu'ils savent dire si il y a relation avec btbt14, a part j'ai remonte le problème , en accord avec mon superieur ...
meme pas un mail d'excuse , ou une reduc , ou une migration en V5 a l'oeuil ...
pas tres commercant Free ...
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 19:31:10 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charpisty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Bretteville Sur Odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
habitant bretteville sur odon je n'ai plus d'acces telephonique depuis près de trois semaines. J'ai suivi ce forum pour connaitre l'évolution. J'ai contacté le tchat en ligne qui m'a répondu à raison d'un question toutes les trois minutes. Les questions étant celles habituelles, avez vous rebouté, changé les filtres, le télephone,... . Apres avoir tenté de lui expliquer que le probleme était connu et que je souhaitais juste connaitre les délais de remise en état du service, la lecture de la liste de question a repris. Bilan: une heure pour s'entendre dire que l'information va etre remontée.
Autre chose, je m'interroge sur la difference entre les données de ma console et celle inscrite automatiquement dans mon profil ADUF.

Ma console:
Ligne téléphonique
Equipe de modération:
Profil

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VEN14
Longueur : 3346 mètres
Affaiblissement : 37 dB
DSLAM ven14-1 ligne 9 / 2 / 6

Mon profil:
Numéro FT
Equipe de modération:

Abonnement Freebox Dégroupage Total
NRA BTB14
Longueur / Affaiblissement 470 m / 7 dB

Quelles sont les raisons de ces differences. Merci
_________________
Informaticien vaut mieux que deux tu l'auras.
NRA : BTB14
Longueur : 470 mètres
Affaiblissement : 7 dB


Dernière édition par charpisty le Jeudi 27 Septembre 2007 19:34:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 21:18:26 NRA : TOD14 (Tourville Sur Odon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 290 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noop
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 103
Sexe :
Ville : Tourville sur Odon

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





charpisty a écrit:


Ma console:
Ligne téléphonique XXXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VEN14
Longueur : 3346 mètres
Affaiblissement : 37 dB
DSLAM ven14-1 ligne 9 / 2 / 6

Mon profil:
Numéro FT XXXXXXXXXX
Abonnement Freebox Dégroupage Total
NRA BTB14
Longueur / Affaiblissement 470 m / 7 dB

Quelles sont les raisons de ces differences. Merci


Salut
Habitant Breteville, tu es en cours de migration vers le nra-hd BTB14 où tu auras une ligne exceptionnelle petit veinard Very Happy
Pour l'instant, le téléphone reste sur Ven14 et l'adsl arrive(ra) sur Btb14, ce qui explique ces doubles caractèristiques.
Tu peux suivre avec nous l'évolution et les témoignages sur le forum de Freenews

noOp, d'Eterville

P.S: Toujours pas de téléphone depuis le 07/09

P.S.S: Edit ton post et masque ton numéro de tél si tu veux éviter les mauvaises surprises Wink
_________________
TOD14 Longueur : 290m (ahhhhh, bave...)
Affaiblissement: 12.5 dB
Ligne commandée le 02/07/09 effective le 16/07/09


Dernière édition par noop le Jeudi 27 Septembre 2007 21:20:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 10:34:30 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charpisty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Bretteville Sur Odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour la reponse, ce matin la console de Free etait mise à jour. Ca y est je suis sur BTB14 mais toujours pas de telephone. Je ne risque pas d'etre dérangé par le téléphone pour l'instant Wink .
_________________
Informaticien vaut mieux que deux tu l'auras.
NRA : BTB14
Longueur : 470 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 17:18:05 NRA : BOI54 (Boismont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2689 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dampfnudel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Mont Saint Martin

Forfait : Non abonné à Free





Je suis toujours sur VEN14 et j'ai toujours pas de téléphone. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 18:07:26 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 224 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BernardR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bretteville sur Odon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
Pour moi à Bretteville sur Odon
Cet après midi,
perte brève de la tonalité sur FT
Puis Freebox re-synchronisé mais pas d'internet
Je me rends au NRA nous discutons aimablement,
Vérification de mon plot (j'ai vu mon plot personnel, quelle émotion Wink, il appelle quelque part pour une vérification

Puis après un re re boot de ma Freebox,
l'internet revient et le téléphone aussi (j'étais sans depuis 3 semaines)
Tout arrive
Youpi, me voici migré de ven14 1 vers BTB14, je suppose que la page des caractéristiques de ma ligne l'indiquera bientôt.
en tout cas mon débit est passé à 10 Mbits/s

Bon courage à ceux qui attendent et s'impatientent comme je l'ai fait.
Cordialement
Bernard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 11:02:23 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 936 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OB1666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : BRETTEVILLE SUR ODON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous :

Bilan de toutes mes actions :

3 semaines sans téléphone Free.

Contact par Téléphone - Rien, par Chat Rien

Contact via ADUF.fr et freenews : J'ai transféré 15 num de personnes impactées : RIEN

"LE problème est transmis au service concerné.........................................".


Maintenant passons à l'action ! Qq'un a t-il déjà fait qq chose ?

On monte une association ? On passe par Que choisir ou 60 millions de conso ?

A votre avis ?

Magic21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 11:16:32 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charpisty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Bretteville Sur Odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le service fonctionne mal : comment imposer une remise en état ?

Il faut adresser au F.A.I. une mise en demeure en invoquant sa responsabilité contractuelle (art. 1147 du Code civil).
Si le contrat du FAI prévoit une clause d'exonération de responsabilité, il faut en invoquer le caractère abusif (art. 132-1 du Code de la consommation).
En effet, plusieurs jurisprudences (AOL et Tiscali, notamment) rappellent que le F.A.I. a une obligation de résultat.

Si la mise en demeure n'est pas respectée, vous pouvez saisir le Tribunal d'instance : la procédure est simple et sans avocat. Le juge imposera alors au F.A.I. :

* une remise en état du service,
* une astreinte en cas de dépassement
* et le versement de dommages-intérêts.


Si la déconnexion dure longtemps, l'arrêt des prélèvements est envisageable, mais vous prenez le risque de voir votre accès suspendu.

Sans connexion pendant plusieurs jours, peut-on se faire rembourser une partie de l'abonnement ?

Les F.A.I. sont tenus à une obligation de résultat. Lorsque le service est défaillant, l'usager peut donc demander le remboursement des sommes versées correspondant à la période pendant laquelle il n'a pas eu accès au service. Il suffit d'en faire la demande au F.A.I.

Lettre type:
http://www.commentcamarche.net.....defaillant

Sinon: http://www.sosfai.com/
Mon courrier posté sur ce site ce matin:

Bonjour,
abonné au service Freebox degroupage total, je recevais jusqu'au debut de ce mois de septembre un service de telephonie gratuite et illimité auquel je n'ai depuis lors plus accès.
Apres m'etre renseigné sur le site https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=938929#938929 qui explique les raisons techniques de la défaillance qui touche tous les clients Free raccordés à ce repartiteur, et n'ayant aucune communication de la part de Free, je me permets de vous contacter pour connaitre la procédure à suivre.
Merci

Du coup faché, j'ai aussi posté sur http://www.afutt.org/particuliers/index.html.

Va falloir que ça décante....
_________________
Informaticien vaut mieux que deux tu l'auras.
NRA : BTB14
Longueur : 470 mètres
Affaiblissement : 7 dB


Dernière édition par charpisty le Samedi 29 Septembre 2007 18:13:57; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 18:26:48 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charpisty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Bretteville Sur Odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une reponse de sosfai:

Bonjour,

avant de vous répondre plus complètement, merci de répondre par retour à ce mail
à cette question :

- avez vous prévenu l'assistance Free (courrier, téléphone, tchat, assistance directe,...)?
Si oui, quand pour la première fois.

Dans l'attente de votre réponse, nous lançons dès à présent un MEDIATION
avec Free (réponse rapide). Nous en serons plus sur la suite à donner à ce problème.

Cordialement,

François Clerc
SOS FAI
_________________
Informaticien vaut mieux que deux tu l'auras.
NRA : BTB14
Longueur : 470 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 14:21:09 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain123
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : brette ville sur odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,

Bin, comme vous je suis en adsl Freebox V4 dégroupé et plus de téléphone depuis le 07/09/2007

MA ligne est:

0231xxxxxx - NRA: VEN14 à 4460M - 53 DB - ADSL2+

Adresse mac: 07:CB:23:B7:D4

Dslam Ven14 carte 3/ Chipset 4/ Position 11

Dernier appel, le 07/09/2007

J'ai fait tout les tests, alimentation pour V4, téléphone, et tout parei,l adsl OK, tv ? je sais pas j'ai pas de télévision et donc comme vous j'ai les boules boule boule.

La question est que faire ?, vu qu'il n'y a aucun crop Free qui daigne répondre pour les connecter sur le VEN14 ;o((((((((((((((
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 13:22:42 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4555 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naisseh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





moi aussi je n'ai plus de tonalité depuis 1 mois !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 15:12:14 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2600 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tg14
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Louvigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'essaie de contacter Free depuis un certain temps mais je n'ai eu personne pour le moment. J'ai tenté :

- le 3244 suite à un trop fort nombre d'appels, nous ne pouvons vous répondre pour le moment, veuillez rappeler ultérieurement
- l'assistance Free par les FAQ : assistance en direct (Service fourni à titre expérimental) après avoir validé tous les écrans : l'assistance n'est pas accessible
- l'assistance Free par le FAQ : assistance chat : Le nombre de connexions est actuellement trop important. Nous vous prions de bien vouloir ré-essayer ultérieurement.

Je n'ai plus de téléphone depuis le 7/9/2007 (migration BTB 14)...

Comment doit-on procéder pour se faire rembourser une partie de l'abonnement du triple play (dont un tiers est indisponible depuis 4 semaines)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com