Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre dans le 77 ? (proximité N104, Roissy-en-Brie)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 11:38:44 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netsach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il me semble avoir lu dans une newsletter qu'il était question de fibrer le 77.
Désolé pour la preuve, mais je ne retrouve plus exactement laquelle annonce ça...
... J'espère ne pas l'avoir rêvé Wink

Bon, voici mes questions :

- Où trouver des infos concernant la pose de fibre dans le 77 ?
Toute groupement/assoc/société faisant des câblages de fibre

- ma plus grosse insatisfaction concernant l'ADSL (quelque soit le FAI)
sont les problèmes de désyncro. Parfois très ponctuelles, elles peuvent
parfois se répéter toutes les 5 minutes pendant 30mins à 1h... TRES
désagréable quand on regarde un film, qu'on joue en ligne. Bref, ma
question est la suivante: est-ce que la fibre évite les problème de syncro ?

- Le bon sens commun me fait penser qu'il "coute" moins cher de câbler
la pseudo-campagne (aérien, dynamisme des villes, population assez
jeune) : est ce que je rêve éveillé ? Je n'aime pas les faux espoirs...
Pour info (d'après http://francois04.Free.fr/nra.php) 18% des lignes Smile

- J'habite une ptite ville de 20 000 habitants (recensement 1999), ça me
paraîtrait plausible qu'elle soit pas mise de côté trop vite dans leur plans !

- "Le premier à câbler un local sera aussi le dernier", ie, je comprends
qu'un opérateur puisse "louer" mais j'ai pas envie d'imaginer ... On peut
pas transformer un FTTB en FTTH P2P, hein ? Donc le premier posant la
fibre décide du type de connexion ?

- Je demande confirmation, après lecture de docs :
FTTH P2P >>> Tout le reste, c'est bien ça ?
Donc du coup, Fibre Free >>> Tous les autres ?
Donc du coup, on est définitivement chocolat si un autre câble ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, j'espère que vous me donnerez
quelques miettes pour que je puisse réfléchir / espérer dessus !


Dernière édition par netsach le Mercredi 19 Septembre 2007 12:01:47; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 20:50:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Va voir ici, tu auras tout ce que tu veux savoir Wink

http://www.semafor77.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 22:11:31 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netsach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Super intéressant (et assez complet) merci pour l'info !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 23:46:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





criscoc a écrit:
Va voir ici, tu auras tout ce que tu veux savoir Wink

http://www.semafor77.fr/


Cela concerne le dégroupage... et pas la FTTH.
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 21:05:20 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netsach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mccob a écrit:
Cela concerne le dégroupage... et pas la FTTH.

Euh, à moins que roissy en brie où je suis en adsl2+ ne soit dégroupé que
deuxième semestre 2008, franchement je crois que c'est de la fibre =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 21:38:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





netsach a écrit:
franchement je crois que c'est de la fibre =)

La fibre sert à beaucoup de choses mais, dans le cas que tu évoques, elle ne va pas chez l'habitant. Il ne s'agit donc pas de FTTH, malheureusement.

Regarde la FAQ et tu vas mieux comprendre:

http://covage.serveftp.com/sem.....?rubrique7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2007 13:26:29 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netsach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
La fibre sert à beaucoup de choses mais, dans le cas que tu évoques, elle ne va pas chez l'habitant. Il ne s'agit donc pas de FTTH, malheureusement.
Exact, je me suis planté, les deux premiers points ne précisent rien et j'avais pensé qu'il s'agisse de fibre.

Donc, si j'ai bien compris, AUCUN projet de fibre optique FTTH dans le 77, d'aucun côté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2007 13:51:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





netsach a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, AUCUN projet de fibre optique FTTH dans le 77, d'aucun côté ?

Personne ne peut te donner une réponse absolument catégorique mais comprends bien que même à Paris, la FTTH ne fait que commencer. En tous cas, AUCUN projet FTTH n'est annoncé dans le 77 à ma connaissance...

Il est quand même très rare que des communes rurales soient les premières à être équipées dans une affaire comme celle-ci. Si je ne me réfère qu'au dégroupage adsl, nous avons bien vu comment les choses se sont passées. Pour la FTTH, ce sera encore beaucoup plus long.

Maintenant, si des accords particuliers entre opérateurs et collectivités locales étaient conclus dans certains lieux, la fibre pourrait aller plus vite dans ces endroits....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 20:44:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samy_14
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 397
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
En termes d’études, plus de la moitié du réseau a déjà été étudié. Les travaux de Génie Civil ont débuté au mois de juin. Plus de 100 Km de réseau ont déjà été construits. Afin d’éviter un maximum de désagréments aux citadins, et d’accélérer les premières mises en service, environ 220 Km de réseaux déjà existant ont été rachetés. La Fibre optique commence à être posée dès ce mois d’octobre. Les premières offres de service sur le réseau SEM@FOR 77 seront possibles à partir du mois de janvier 2008.

Source : Semafor77

J'ai contacté l'un des commerciaux pour savoir quand sera fibré la zone prêt du centre commercial val d'Europe, il voit avec l'équipe technique et me tiens au courant dans le courant de la semaine prochaine.

Je mettrais sa réponse sur le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 23:13:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





samy_14 a écrit:
J'ai contacté l'un des commerciaux pour savoir quand sera fibré la zone prêt du centre commercial val d'Europe, il voit avec l'équipe technique et me tiens au courant dans le courant de la semaine prochaine.

Je mettrais sa réponse sur le forum.

Oui, c'est très intéressant et tu nous donneras sa réponse. Mais est-ce que tu as lu ça:

http://covage.serveftp.com/sem.....?rubrique7 et les topics plus hauts ? Rolling Eyes

Notamment ce paragraphe:

Citation:
Les particuliers auront cependant accès à internet avec un débit minimum de 512KBIT/s suffisant pour surfer de manière confortable sur internet. ATTENTION : SEM@FOR77 ne délivrera pas directement ce service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 23:38:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samy_14
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 397
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui, j'ai parcouru pratiquement tous le site avant de les contacter.

Si tu regardes la date de publication de ce communiqué, tu verras qu'il concerne l'adsl via le cuivre et non en FO :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 00:01:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





samy_14 a écrit:
Si tu regardes la date de publication de ce communiqué, tu verras qu'il concerne l'adsl via le cuivre et non en FO :p

Oui, 512 KBps, je me doute qu'il ne doit pas être question de fibre et justement, c'est pas terrible comme offre pour des travaux qui débutent en avril 2007 ! Je te signale quand même que ce chapitre est celui consacré au GRAND PUBLIC...

Peux-tu me pointer un lien qui parle de FTTH et donc de fibre chez l'habitant ? J'ai dû rater un passage... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 00:28:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samy_14
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 397
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





D'aprés ce que je comprends, je pense qu'ils s'occupe uniquement de la partie horizontal du déploiement FFTH. Pour être sur, je vais demander à mon contact.


Dernière édition par samy_14 le Vendredi 11 Janvier 2008 00:42:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 13:46:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samy_14
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 397
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Une news paru chez degroupnews -> http://www.degroupnews.com/act.....xtor=RSS-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 18:08:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Degroupnews reprend un article du journal Le Monde qui s'inspirait des infos de Semafor77 ! En gros, c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu la fibre.

Mais au bout du compte la source, c'est Semafor77 et il n'est toujours pas question de FTTH... Wink

On couvre, grâce à de la fibre, de l'adsl et du Wimax l'ensemble du département. C'est très bien et ça va dans le sens de la réduction de la fracture numérique mais il n'y aura pas une fibre par foyer pour le moment dans le 77...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com