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Posté le: Jeudi 20 Septembre 2007 10:59:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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baptger (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2004 Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
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Mon idée ne va, c'est certain, pas plaire à tous le monde!
Jai vu récemment sur le site de freenews que Free recrutait des conseillers. Par curiosité, je suis allée voir le profil demandé. Et là j'ai été plus que surprise d'ou ma suggestion.
1) Je conseillerais à Free de supprimer la moitié de ses holiners actuels car au vu des réponses fantaisistes si ce n'est ubuesque que l'on peut malheureusement recevoir de certains, il est évident que leur poste coute plus cher qu'il ne rapporte.
2) Augmenter le salaire des conseillers compétents de manière substantielle. Je pense que 2000€ par mois hors prime serait plus réaliste pour avoir des employés réellement formés.
Cela ne couterait pas plus à la société puisqu'en ce moment il paie mal tant les personnes compétente qu'incompétentes. Cela n'est guère motivant. Mieux vaut donc en payer moins mais avoir de vrais résultats!
3)Ajouter une prime pour ceux qui auraient un taux de résolution de problèmes le plus élevé.
Compétence, motivation par le salaire et les primes je pense que notre hotline gagnerait en compétitivité et en qualité! |
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Posté le: Jeudi 20 Septembre 2007 11:12:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Baboun
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2006 Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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baptger a écrit: |
3)Ajouter une prime pour ceux qui auraient un taux de résolution de problèmes le plus élevé.
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Pour cette idée.....faut revoir, tu risques seulement d'avoir des hot liners qui face un soucis qu'ils ne sauront pas résoudre vont se dépêcher de raccrocher pour passer un autre...et espèrer la prime
Et comment savoir qu'un problème est résolu? En rappelant le freenaute? Je doute. |
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_________________ Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
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Posté le: Jeudi 20 Septembre 2007 11:27:29
NRA : BSY95
(Boissy L Aillerie) V2
Ligne : 1632 m (24 dB)
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Joe_Black
Support IRC
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2005 Messages : 620
Sexe :
Ville : Boissy L'aillerie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Citation: | 2) Augmenter le salaire des conseillers compétents de manière substantielle. Je pense que 2000€ par mois hors prime serait plus réaliste pour avoir des employés réellement formés.
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A mon avis le nerf de la guerre est la ... vu ce que les gars sont payés.... ils n'ont aucune experience le plus souvent et n'ont pas meme pas la maitrise d'un entretien technique au téléphonne.
Le support technique c'est un vrai metier, pour avoir des professionnels dans ce domaine ben faut payer leur compétences
JB |
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_________________ "Concentre toi sur l'instant présent, Ne pense pas, ressens"
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Posté le: Samedi 22 Septembre 2007 18:38:55
NRA : ARG61
(Argentan)
Ligne : 2010 m (24 dB)
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lkj
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r
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salut,
nous sommes toujours devant le même problème: le salaire.
d'ailleurs, sur le site de webhelp à caen, j'ai un copain qui a travaillé comme hotliner.
il faut avouer qu'il s'est bien marrer parfois.......
personnes qui sont à peine formé sur le produit, il faut garder le client en ligne le moins longtemps possible.
le salaire qui n'est pas celui annoncé, il faut comprendre que les personnes ne soient pas motivés.
@+ |
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Dernière édition par lkj le Samedi 22 Septembre 2007 18:39:50; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 26 Septembre 2007 15:14:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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rital73
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Pour ameliorer la hotline de fre et de tous les autres ( car Free n'est pas seul a avoir une mauvaise hotline), il suffit de supprimé tout les gens incapable de comprendre le moindre terme technique, et d'avoir une vrai cionversation a propos d'un probleme precis.
ils arrivent de temsp que l'on tombe sur une personne de ce genre masi malheureusement ce n'est pas la majorité des cas.
Etant responsable informatique, j'ai affaire souvent a la hotline de plusieurs société, et ben quand on tombe sur une personne qui veus rien comprendre ou qui ne comprend simplement rien et qui a vraiment rien a faier dans ce boulot c'est penible.
Combien de fois apres un soucis ou bug logiciel et apres avoir attendue un depannage de hotline, j'ai pue trouver leur bug tout seul et leur envoyé comment le resoudre.
Tout ca pour dire que pou ravoir une bonne hotline ilsuffit d'avoir de bon hotliner, et psa des personnes ne parlant qu'a moitier francais se trouvant au fin fond de l'amerique du sud.
Attention ces remarques son d'ordre general et pas seulement pour la hotline de Free. |
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Posté le: Mercredi 26 Septembre 2007 17:13:00
NRA : PLA78
(Plaisir) V2
Ligne : 2459 m (36 dB)
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Bobylou
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2007 Messages : 317
Sexe :
Ville : Plaisir
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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rital73 a écrit: | psa des personnes ne parlant qu'a moitier francais |
pas des personnes ne parlant qu'a moitié français (et je ne relève pas tout !)
Pour le parler avec des clients qui ne le maîtrisent pas mieux, visiblement !
C'est l’hôpital qui se fout de la charité ton histoire… relis toi un peu au moins quand tu critiques ouvertement... |
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Posté le: Mercredi 26 Septembre 2007 17:44:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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absbeg
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES
Forfait : Freebox Optique
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Suite du HS
Nul n'est parfait !
Bobylou a écrit: | rital73 a écrit: | psa des personnes ne parlant qu'a moitier francais |
pas des personnes ne parlant qu'à moitié français (et je ne relève pas tout !)
Pour le parler avec des clients qui ne le maîtrisent pas mieux, visiblement !
C'est l’hôpital qui se fout de la charité ton histoire… relis-toi un peu au moins quand tu critiques ouvertement... |
et puis, que je sache, la dyslexie n’est pas une tare.
fin du HS pour moi. |
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_________________ J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure |
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Posté le: Mercredi 26 Septembre 2007 20:53:00
NRA : AVO57
(St Avold) V2
Ligne : 4259 m (52 dB)
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roland17
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2005 Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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bonsoir ,
quelle naiveté de croire que la qualité d'une hotline ne vienne que des hotliner : leur donnent-on les moyens techniques pour nous dépanner? il n'y a qu'a voir leur processus de dépannage : Rien yourself: d'abord test croisé (ce n'est dejà pas évident) puis 4 gamot puis expertise puis contre-expertise tout celà dans un temps qui dépend plus de la lune que de la realité qui depend plus de ft que de Free (ou l'inverse? ) et si au bout on réussit a te donner de l'adsl n'explose pas de joie : 24h apres tu peut tout reprendre a zero ! certe ceci n'est pas une generalité mais c'est leur methode
alors ne jetons pas nos dévolus sur les employés de Free mais sur la methode employée par Free |
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Dernière édition par roland17 le Mercredi 26 Septembre 2007 20:56:51; édité 2 fois |
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Posté le: Jeudi 27 Septembre 2007 01:14:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
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La méthode employée par Free a ses limites mais est bien meilleure que d'autres d'après les pros du secteur qui ne se font pas de cadeau. Les impressions laissées par quelques hotliners bordeline n'annulent pas l'immense majorité des réponses satisfaisantes, qui au passage n'ont pas besoin de connaissances techniques pour l'être. |
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_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
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Posté le: Jeudi 27 Septembre 2007 07:04:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2005 Messages : 3477
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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rital73 a écrit: | il suffit de supprimé tout les gens incapable de comprendre le moindre terme technique. |
Ca fait très "solution finale" (die Endlösung der Judenfrage) ton discours... Comme quoi il faut choisir ses mots
Citation: | et psa des personnes ne parlant qu'a moitier francais |
De quelqu'un qui ne sait pas aligner 3 mots sans faire 14 fautes... (c'est bien simple, je ne lis même plus tes posts tellement c'est désagréable et en même temps un véritable manque de respect pour les autres !!!
=> http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ + https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3
Citation: | se trouvant au fin fond de l'amerique du sud. |
Tu as un problème de crampe dans le bras droit ? |
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Posté le: Jeudi 27 Septembre 2007 08:18:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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rital73
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Kami78 a écrit: | La méthode employée par Free a ses limites mais est bien meilleure que d'autres d'après les pros du secteur qui ne se font pas de cadeau. Les impressions laissées par quelques hotliners bordeline n'annulent pas l'immense majorité des réponses satisfaisantes, qui au passage n'ont pas besoin de connaissances techniques pour l'être. |
Pas assez tster pour voir si meilleur que d'autre, la je parle de hotline en general et psa specifiquemetn celle de Free.
j'ai eut a faire une fois a la hotline de rfee, ils m'ont dis tout est normal, neusite c'est ici meem freemat qui a fait le necessaisre car j'avais un probleme au niveaux du BAS chez FT. |
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Dernière édition par rital73 le Jeudi 27 Septembre 2007 09:01:17; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 27 Septembre 2007 09:57:57
NRA : PLA78
(Plaisir) V2
Ligne : 2459 m (36 dB)
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Bobylou
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2007 Messages : 317
Sexe :
Ville : Plaisir
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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roland17 a écrit: | alors ne jetons pas nos dévolus sur les employés de Free mais sur la methode employée par Free |
C'est clair, c'est l'entreprise qui est en cause, pas les employés ! |
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Posté le: Vendredi 28 Septembre 2007 10:46:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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rital73
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bobylou a écrit: | roland17 a écrit: | alors ne jetons pas nos dévolus sur les employés de Free mais sur la methode employée par Free |
C'est clair, c'est l'entreprise qui est en cause, pas les employés ! |
Malheureusement oui les employé y sont rarement pour quelquechose ils font ce qu'on leur dis.
Apres c'est sur si les methode de travail sont mauvaise et que le recrutement esst mauvais cela viens de Free.
Ensuite si le hotliner est competent et que l'on tombe sur un qui veus psa s'emebter et test le minimum cela vient de l'employé.La
La seul fois ou j'ai eut un probleme, le hotlliner m'a dis votre synchro est a 8M donc tout fonctionne, tu parle oui je'avais toujours un debit de 512ko. Je viens sur le forum Freemat regarde mon problème et trouve que cela vient du BAS au niveaux FT.
Alors est ce que c'est le hotliner qui a pas voulu es'emebter a regarder plus loin en ce disant lui il raconte des conenrie, ou est ce que il a des consignes de son employeur pour ne pas chercher plus loin.
Ce que je trouve bizare c'est que le hotliner n'a pas decelé le soucis et que j'etais obligé de venir poser mon probleme ici. Cela ne me derange psa tant que le probleme est resolu, mais bon la hotline devrait eter capable de resoudre cela.
Donc a qui la faute, si quelqu'un a une reponse j'aimerais bine savoir. |
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Dernière édition par rital73 le Vendredi 28 Septembre 2007 10:46:46; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 28 Septembre 2007 11:50:09
NRA : ARG61
(Argentan)
Ligne : 2010 m (24 dB)
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lkj
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r
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salut,
tu peux imager que la personne était peut-être nouvelle ou avait très peu d'ancienneté.
tu sais souvent les hotliners ne restent pas très longtemps à faire ce métier.
et ceux qui restent, font des dépressions .
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Posté le: Vendredi 28 Septembre 2007 14:08:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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rital73
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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lkj a écrit: | salut,
tu peux imager que la personne était peut-être nouvelle ou avait très peu d'ancienneté.
tu sais souvent les hotliners ne restent pas très longtemps à faire ce métier.
et ceux qui restent, font des dépressions .
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Oui mais bon qunad tu es client malehrueusement c'est apas a toi de savoir ca.
Tu as un probleme avec ta voiture et la vidange a mal ete faite tu perd de l'huile sous le moteur tu y retourne et la on te dis que le mecano est la depuis 15 jours, par la je veus dire que pour moi un hotliner ou un autre ca doit ete pareil.
Je contact souvent une hotline pour des logiciels de compatbilité et il arrive souvent que la personne ne sacche pas un probleme, il me met en attente et va demande railleur puis reviens au bout de 2min pour me depanner.
Je sais tres bien que ce n'est pas un boulot facile, car j'ai deja pratiquer. Mais bon l'anicenneté n'est pas une excuse pour laisser un probleme se prolonger. |
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Dernière édition par rital73 le Vendredi 28 Septembre 2007 14:10:02; édité 1 fois |
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