Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Petite idée pour améliorer la hotline
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 10:59:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Mon idée ne va, c'est certain, pas plaire à tous le monde!
Jai vu récemment sur le site de freenews que Free recrutait des conseillers. Par curiosité, je suis allée voir le profil demandé. Et là j'ai été plus que surprise d'ou ma suggestion.
1) Je conseillerais à Free de supprimer la moitié de ses holiners actuels car au vu des réponses fantaisistes si ce n'est ubuesque que l'on peut malheureusement recevoir de certains, il est évident que leur poste coute plus cher qu'il ne rapporte.
2) Augmenter le salaire des conseillers compétents de manière substantielle. Je pense que 2000€ par mois hors prime serait plus réaliste pour avoir des employés réellement formés.
Cela ne couterait pas plus à la société puisqu'en ce moment il paie mal tant les personnes compétente qu'incompétentes. Cela n'est guère motivant. Mieux vaut donc en payer moins mais avoir de vrais résultats!
3)Ajouter une prime pour ceux qui auraient un taux de résolution de problèmes le plus élevé.

Compétence, motivation par le salaire et les primes je pense que notre hotline gagnerait en compétitivité et en qualité!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 11:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





baptger a écrit:

3)Ajouter une prime pour ceux qui auraient un taux de résolution de problèmes le plus élevé.



Pour cette idée.....faut revoir, tu risques seulement d'avoir des hot liners qui face un soucis qu'ils ne sauront pas résoudre vont se dépêcher de raccrocher pour passer un autre...et espèrer la prime Wink
Et comment savoir qu'un problème est résolu? En rappelant le freenaute? Je doute.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 11:27:29 NRA : BSY95 (Boissy L Aillerie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1632 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joe_Black
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 620
Sexe :
Ville : Boissy L'aillerie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
2) Augmenter le salaire des conseillers compétents de manière substantielle. Je pense que 2000€ par mois hors prime serait plus réaliste pour avoir des employés réellement formés.



A mon avis le nerf de la guerre est la ... vu ce que les gars sont payés.... ils n'ont aucune experience le plus souvent et n'ont pas meme pas la maitrise d'un entretien technique au téléphonne.

Le support technique c'est un vrai metier, pour avoir des professionnels dans ce domaine ben faut payer leur compétences

JB
_________________
"Concentre toi sur l'instant présent, Ne pense pas, ressens"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 18:38:55 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

nous sommes toujours devant le même problème: le salaire.

d'ailleurs, sur le site de webhelp à caen, j'ai un copain qui a travaillé comme hotliner.

il faut avouer qu'il s'est bien marrer parfois.......

personnes qui sont à peine formé sur le produit, il faut garder le client en ligne le moins longtemps possible.

le salaire qui n'est pas celui annoncé, il faut comprendre que les personnes ne soient pas motivés.

@+


Dernière édition par lkj le Samedi 22 Septembre 2007 18:39:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 15:14:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ameliorer la hotline de fre et de tous les autres ( car Free n'est pas seul a avoir une mauvaise hotline), il suffit de supprimé tout les gens incapable de comprendre le moindre terme technique, et d'avoir une vrai cionversation a propos d'un probleme precis.

ils arrivent de temsp que l'on tombe sur une personne de ce genre masi malheureusement ce n'est pas la majorité des cas.

Etant responsable informatique, j'ai affaire souvent a la hotline de plusieurs société, et ben quand on tombe sur une personne qui veus rien comprendre ou qui ne comprend simplement rien et qui a vraiment rien a faier dans ce boulot c'est penible.

Combien de fois apres un soucis ou bug logiciel et apres avoir attendue un depannage de hotline, j'ai pue trouver leur bug tout seul et leur envoyé comment le resoudre.

Tout ca pour dire que pou ravoir une bonne hotline ilsuffit d'avoir de bon hotliner, et psa des personnes ne parlant qu'a moitier francais se trouvant au fin fond de l'amerique du sud.


Attention ces remarques son d'ordre general et pas seulement pour la hotline de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 17:13:00 NRA : PLA78 (Plaisir) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2459 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bobylou
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 317
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





rital73 a écrit:
psa des personnes ne parlant qu'a moitier francais

pas des personnes ne parlant qu'a moitié français (et je ne relève pas tout !)

Pour le parler avec des clients qui ne le maîtrisent pas mieux, visiblement !
C'est l’hôpital qui se fout de la charité ton histoire… Laughing relis toi un peu au moins quand tu critiques ouvertement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 17:44:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Suite du HS
Nul n'est parfait ! Wink
Bobylou a écrit:
rital73 a écrit:
psa des personnes ne parlant qu'a moitier francais

pas des personnes ne parlant qu'à moitié français (et je ne relève pas tout !)

Pour le parler avec des clients qui ne le maîtrisent pas mieux, visiblement !
C'est l’hôpital qui se fout de la charité ton histoire… Laughing relis-toi un peu au moins quand tu critiques ouvertement...

et puis, que je sache, la dyslexie n’est pas une tare.
fin du HS pour moi.
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 20:53:00 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir ,

quelle naiveté de croire que la qualité d'une hotline ne vienne que des hotliner : leur donnent-on les moyens techniques pour nous dépanner? il n'y a qu'a voir leur processus de dépannage : Rien yourself: d'abord test croisé (ce n'est dejà pas évident) puis 4 gamot puis expertise puis contre-expertise tout celà dans un temps qui dépend plus de la lune que de la realité qui depend plus de ft que de Free (ou l'inverse? ) et si au bout on réussit a te donner de l'adsl n'explose pas de joie : 24h apres tu peut tout reprendre a zero ! certe ceci n'est pas une generalité mais c'est leur methode

alors ne jetons pas nos dévolus sur les employés de Free mais sur la methode employée par Free Wink


Dernière édition par roland17 le Mercredi 26 Septembre 2007 20:56:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 01:14:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





La méthode employée par Free a ses limites mais est bien meilleure que d'autres d'après les pros du secteur qui ne se font pas de cadeau. Les impressions laissées par quelques hotliners bordeline n'annulent pas l'immense majorité des réponses satisfaisantes, qui au passage n'ont pas besoin de connaissances techniques pour l'être.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 07:04:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





rital73 a écrit:
il suffit de supprimé tout les gens incapable de comprendre le moindre terme technique.

Ca fait très "solution finale" (die Endlösung der Judenfrage) ton discours... Comme quoi il faut choisir ses mots Idea

Citation:
et psa des personnes ne parlant qu'a moitier francais

De quelqu'un qui ne sait pas aligner 3 mots sans faire 14 fautes... (c'est bien simple, je ne lis même plus tes posts tellement c'est désagréable et en même temps un véritable manque de respect pour les autres !!!

=> http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ + https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3

Citation:
se trouvant au fin fond de l'amerique du sud.

Tu as un problème de crampe dans le bras droit ? Confused
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 08:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
La méthode employée par Free a ses limites mais est bien meilleure que d'autres d'après les pros du secteur qui ne se font pas de cadeau. Les impressions laissées par quelques hotliners bordeline n'annulent pas l'immense majorité des réponses satisfaisantes, qui au passage n'ont pas besoin de connaissances techniques pour l'être.


Pas assez tster pour voir si meilleur que d'autre, la je parle de hotline en general et psa specifiquemetn celle de Free.

j'ai eut a faire une fois a la hotline de rfee, ils m'ont dis tout est normal, neusite c'est ici meem freemat qui a fait le necessaisre car j'avais un probleme au niveaux du BAS chez FT.


Dernière édition par rital73 le Jeudi 27 Septembre 2007 09:01:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 09:57:57 NRA : PLA78 (Plaisir) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2459 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bobylou
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 317
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





roland17 a écrit:
alors ne jetons pas nos dévolus sur les employés de Free mais sur la methode employée par Free Wink

C'est clair, c'est l'entreprise qui est en cause, pas les employés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 10:46:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bobylou a écrit:
roland17 a écrit:
alors ne jetons pas nos dévolus sur les employés de Free mais sur la methode employée par Free Wink

C'est clair, c'est l'entreprise qui est en cause, pas les employés !


Malheureusement oui les employé y sont rarement pour quelquechose ils font ce qu'on leur dis.

Apres c'est sur si les methode de travail sont mauvaise et que le recrutement esst mauvais cela viens de Free.

Ensuite si le hotliner est competent et que l'on tombe sur un qui veus psa s'emebter et test le minimum cela vient de l'employé.La

La seul fois ou j'ai eut un probleme, le hotlliner m'a dis votre synchro est a 8M donc tout fonctionne, tu parle oui je'avais toujours un debit de 512ko. Je viens sur le forum Freemat regarde mon problème et trouve que cela vient du BAS au niveaux FT.

Alors est ce que c'est le hotliner qui a pas voulu es'emebter a regarder plus loin en ce disant lui il raconte des conenrie, ou est ce que il a des consignes de son employeur pour ne pas chercher plus loin.

Ce que je trouve bizare c'est que le hotliner n'a pas decelé le soucis et que j'etais obligé de venir poser mon probleme ici. Cela ne me derange psa tant que le probleme est resolu, mais bon la hotline devrait eter capable de resoudre cela.

Donc a qui la faute, si quelqu'un a une reponse j'aimerais bine savoir.


Dernière édition par rital73 le Vendredi 28 Septembre 2007 10:46:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 11:50:09 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

tu peux imager que la personne était peut-être nouvelle ou avait très peu d'ancienneté.

tu sais souvent les hotliners ne restent pas très longtemps à faire ce métier.

et ceux qui restent, font des dépressions Very Happy.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 14:08:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lkj a écrit:
salut,

tu peux imager que la personne était peut-être nouvelle ou avait très peu d'ancienneté.

tu sais souvent les hotliners ne restent pas très longtemps à faire ce métier.

et ceux qui restent, font des dépressions Very Happy.

@+


Oui mais bon qunad tu es client malehrueusement c'est apas a toi de savoir ca.

Tu as un probleme avec ta voiture et la vidange a mal ete faite tu perd de l'huile sous le moteur tu y retourne et la on te dis que le mecano est la depuis 15 jours, par la je veus dire que pour moi un hotliner ou un autre ca doit ete pareil.


Je contact souvent une hotline pour des logiciels de compatbilité et il arrive souvent que la personne ne sacche pas un probleme, il me met en attente et va demande railleur puis reviens au bout de 2min pour me depanner.

Je sais tres bien que ce n'est pas un boulot facile, car j'ai deja pratiquer. Mais bon l'anicenneté n'est pas une excuse pour laisser un probleme se prolonger.


Dernière édition par rital73 le Vendredi 28 Septembre 2007 14:10:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com