Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Firmware V4 2007090701/2006121901
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 20:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir à tous,

Après un reboot pour récupérer un blocage j'ai eu un nouveau firm estampillé 2007090701 / 2006121901, je suppose que celui ci est le pendant de la MAJ de la V5 concernant le calcul du flux pour la TV.

Si des fois vous constatiez autre chose .....

Wink Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 00:41:02 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2765 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evil666du93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Les Pavillons Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Voila depuis la MAJ de la HD alors que j'ai la Freebox v4, ma TV freeze, mon telephone gresille et ma connexion internet fait le yoyo entre 56kbps et 8Mbps bref je comprends plus rien!!! aidez moi Free!!!!! depuis la MAJ de la v4 toujours pareil.... je desespere la.... Mon NRA est BDY93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 08:56:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les caractéristiques en ligne sont figées depuis plusieurs mois...

Donne plutôt celles affichées par la TV : http://documentation.assistanc.....ac=129/126

Comme d'habitude avec les problèmes incompréhensibles : penser à l'alimentation de la FB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 10:54:36 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2765 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evil666du93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Les Pavillons Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les caracteristiques de ma ligne sur la TV sont identiques !
Equipe de modération:
C'est un pur hasard car toujours pas de nouvelles sur le rétablissement des mesures sur le site...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 12:27:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacou80
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin 80

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voir : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=89893
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 13:01:55 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2765 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evil666du93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Les Pavillons Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Y a t'il des personnes dans le meme cas que moi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 13:02:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Mise à jour du nouveau firmware : RAS.
Il n'a pas changé l'écart constaté depuis quelques jours sur le ping, mais ce point est directement lié à ma ligne (35 à 40, contre les mesures en signature).

Sinon, il faut rappeler que la mise à jour peut révéler des anomalies, notamment pour les Freebox qui étaient allumées depuis des semaines (filtres pour les dégroupés partiels ou/et alims qui ont vieilli), et que comme toute mise à jour il est prudent de vérifier ensuite certains paramétrages (mode de ping, routeur, wifi, ...).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 13:13:38 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2765 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evil666du93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Les Pavillons Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part ma part la MAJ a seulement rétabli la TV mais il reste des freezes, l'ecran d'accueil qui me signale que je ne pourrais pas avoir la TV alors que je l'ai depuis toujours, le telephone grésille encore et mon débit qui fait toujours le yoyo je ne vous cache pas que c'est très penible Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 19:59:45 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2147 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurso
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





J'ai pensé quelques temps que le nouveau firmware serait la solution de mes problèmes. Pensant une heure, tout fonctionnait à merveille puis, de nouveau, les habituelles désynchro...

Voir: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=89071&postdays=0&postorder=asc&start=930

Ca suffit. JOn dirait que Free veut vraiment qu'on les poursuive en justice! Bizarre! Parce que dans mon cas comme dans bien d'autres, Free ne peut que perdre. Je ne comprends pas.
_________________
Aurso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 20:34:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Limace
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Après reboot :
- débit inchangé (toujours 24 Mbits avec environ 6 dB de marge de bruit)
- TV parfaite
- Net ok
- FEC infinis (500/seconde)
- 0 CRC
- 0 HEC

En conclusion : le compteur FEC semble HS parès la MAJ

Question : le compteur FEC (sur la TV) n'indiquerait-il pas désormais les Tx cells ?


Dernière édition par Limace le Mercredi 12 Septembre 2007 20:37:50; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 21:21:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Limace
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Mauvaise nouvelle...
Tout a été ok au début... mais ça a changé !
Désormais les CRC et HEC tournent à donf...

Message d'alerte sur le nombre d'erreurs de la ligne (jamais eu avant).

Le flux se stoppe au bout de 10 min environ (Réception du flux video : non) et ça semble systématique.
Il faut changer de chaine pour que ça revienne.

Y'a bien de gros bug qui traînent, ou des conflits avec d'autres équipement du réseau.

Je vais teneter un nouveau reboot...
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 21:27:09 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2765 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evil666du93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Les Pavillons Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





moi rien a changé depuis toujours la meme chanson: debit qui yoyote, TV qui freeze à mort et telephone qui grésille et lorsque je suis en appel ca coupe et la Freebox tourne pendant 30 secondes et cela à chaque appel....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 21:35:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Limace
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Après reboot, retour à la case initiale :
Tout semble OK sauf... un compteur FEC qui tourne super vite même Freeboc et PC éteint (ils ont réinventé l'horloge chez Free).

Nul doute que tout va repartir en vrille à partir d'un certain seuil sur le compteur FEC !

Pour l'instant CRC et HEC à 0...
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 21:40:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bienvenue sur ce forum Laughing

Le compteur de FEC ne s'affole pas chez tout le monde donc ton hypothèse n'est pas la bonne !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 21:50:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Limace
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Toujours est-il qu'il y a bien un problème chez moi :
25 min et plus de 4 000 000 FEC avec un simple flux TV (et net fixe sur ADUF, FBX annonce 0 ko/s ce qui est juste). Plus ça va et plus ça s'accélère...

Et toujours 0 freeze, 0 CRC, 0 HEC

J'attends le seuil fatidique Sad
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com