Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Post Installation de la prise Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 21:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olsnonyme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon voili voilou j'ai trouvé un peu de temps pour faire quelques photos :

La prise sans le cache


Avec une pièce pour imaginer la taille de l'engin


La gaine dans la cage d'escalier


La même ouverte Smile

Sinon comme on a emménagé le 1er septembre je sais pas pour les travaux, l'agence nous a dit que Free avait cablé l'immeuble la semaine avant quand on a pris les clefs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 21:24:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADSL93700
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 622
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup l'amis Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 22:38:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Olsnonyme a écrit:
Sinon comme on a emménagé le 1er septembre je sais pas pour les travaux, l'agence nous a dit que Free avait cablé l'immeuble la semaine avant quand on a pris les clefs.

Si tu joues au loto, n'hésite pas à me passer tes numéros ! Wink Merci pour les photos en tous cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 22:39:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Olsnonyme a écrit:

Sinon comme on a emménagé le 1er septembre je sais pas pour les travaux, l'agence nous a dit que Free avait cablé l'immeuble la semaine avant quand on a pris les clefs.


Vous avez bien choisi votre appart !!

Grand merci pour les photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 22:50:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio400
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





yes merci pour ces precieuses photos !

cela permet l'attente ....

enfin maintenant tu vas bientot recevoir le Freebox ô...

c'est pour quand les visites pour nous montrer comment ca marche ! ?

(it's a joke Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 22:51:23 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Aurélien a écrit:
Olsnonyme a écrit:

Sinon comme on a emménagé le 1er septembre je sais pas pour les travaux, l'agence nous a dit que Free avait cablé l'immeuble la semaine avant quand on a pris les clefs.


Vous avez bien choisi votre appart !!



ça c'est ce qu'on peut appeler "un morceau de chance" ! Laughing
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 15:21:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Curieusement seuls quelques sites traitant de Free et de son activité ont repris l'info discutée ici (genre http://www.universfreebox.com/article3896.html ou http://fbxoptique.Free.fr/arti.....article=36 ).

Pourtant d'autres sites, tels que Freenews ou Le journal du freenaute, qui sont si prompts habituellement à donner la moindre nouvelle concernant notre FAI, n'ont pas bougé.

Ont-ils des consignes pour ne pas donner d'informations sur l'avancement du fibrage Free avant que les premiers abonnés soient effectivement opérationnels, considèrent-ils que le témoignage n'est pas assez fiable pour être évoqué ou manquent-ils tout simplement de la source pour la publier (cette dernière hypothèse semble vraiment improbable vu les liens entre l'ADUF et Freenews, par exemple) ...?

Il me semble pourtant que la confirmation des premiers raccordements verticaux FTTH Free est une information de taille que beaucoup d'abonnés attendaient avec impatience (pour ne pas dire tous).

Le moins que l'on puisse dire est que le déploiement de la fibre Free ne se déroule pas dans une transparence totale. Pourquoi ne pas donner une toute petite indication sur le plan et le timing prévisionnels, au moins concernant le premier NRO raccordé, surtout maintenant que nous savons qu'il est commencé ?

Il doit y avoir certainement des raisons confidentielles qui m'échappent mais j'avoue qu'un peu de communication officielle (ou assimilée Wink ) sur le sujet ferait plaisir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 16:19:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bonjour Alain, bonjour Indéfini Very Happy .

Si j'en crois ma minuscule expérience, il semble que Free laisse à ses sous-traitants le contact avec les conseils syndicaux, une fois la présentation de l'offre faite par les Corps aux syndics. Or ce dernier point est bien plus efficace qu'une communication globale et il n'est pas impossible d'imaginer que les plannings de rendez-vous sont chargés. Il n'y a donc pas grand monde pour relever et communiquer des délais de l'installation terminale sous-traitée, qui sont de toutes façons incertains tant que les co-propriétaires n'ont pas donné leur accord. Quant à annoncer ce qui est opérationnel, l'accouchement d'une souris est pour le moment plus spectaculaire ! Après ses deux annonces triomphales non suivies d'effet, on peut comprendre la patience et la prudence de Free : il serait regrettable que le turn over de la DG s'aligne sur celui de la hotline. Cool
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 16:43:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





olange a écrit:
a mon avis le corps fibreur , c'est une relation de kami et non pas un habitué des newsgroups
Wink
j'ai bon kami ?
Olivier

Je ne sais pas si ce Corps fréquente les Newsgroups, mais il m'a contacté suite à un email que j'ai envoyé en suivant les liens du site Free Infrastructure, comme peut tenter de le faire tout co-propriétaire rétif au courrier postal... Comme je l'ai déjà indiqué ici, j'espère vivement pour l'adresse email à qui j'ai écrit que la procédure de contact a changé ! Cool (MP si tu as la flemme de lire le site).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 23:34:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Curieusement seuls quelques sites traitant de Free et de son activité ont repris l'info discutée ici (genre http://www.universfreebox.com/article3896.html ou http://fbxoptique.Free.fr/arti.....article=36 ).

Pourtant d'autres sites, tels que Freenews ou Le journal du freenaute, qui sont si prompts habituellement à donner la moindre nouvelle concernant notre FAI, n'ont pas bougé.

Ont-ils des consignes pour ne pas donner d'informations sur l'avancement du fibrage Free avant que les premiers abonnés soient effectivement opérationnels, considèrent-ils que le témoignage n'est pas assez fiable pour être évoqué ou manquent-ils tout simplement de la source pour la publier (cette dernière hypothèse semble vraiment improbable vu les liens entre l'ADUF et Freenews, par exemple) ...?

Il me semble pourtant que la confirmation des premiers raccordements verticaux FTTH Free est une information de taille que beaucoup d'abonnés attendaient avec impatience (pour ne pas dire tous).

Le moins que l'on puisse dire est que le déploiement de la fibre Free ne se déroule pas dans une transparence totale. Pourquoi ne pas donner une toute petite indication sur le plan et le timing prévisionnels, au moins concernant le premier NRO raccordé, surtout maintenant que nous savons qu'il est commencé ?

Il doit y avoir certainement des raisons confidentielles qui m'échappent mais j'avoue qu'un peu de communication officielle (ou assimilée Wink ) sur le sujet ferait plaisir...


Et bin dit donc tu en as de l'imagination.....

Concernant le journal du freenaute, Univers Freebox l'a publié, c'est donc présent sur le site Freeportail qui regroupe les infos du jdf, de univers, et d'autres sites...
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Vendredi 28 Septembre 2007 23:35:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 00:01:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mccob a écrit:
Et bin dit donc tu en as de l'imagination.....

Concernant le journal du freenaute, Univers Freebox l'a publié, c'est donc présent sur le site Freeportail qui regroupe les infos du jdf, de univers, et d'autres sites...

Ouais...Je ne vois pas trop d'imagination...

Le constat est là, ni Freenews, ni le Journal du Freenaute ne donnent l'information sur leur portail comme quoi les premiers raccordements verticaux sont en cours à Paris. Il me semble pourtant que ce n'est pas un détail... Wink

Vous n'êtes pas en quête d'informations sur la FTTH Free ? Les premières photos d'une installation chez un abonné réel ne vous intéressent pas ? ça ne mérite pas quelques lignes sur vos différents portails ?

Mc, j'ai peut-être un brin d'imagination mais, sur ce coup-là, vous n'êtes pas très réactifs. J'ai connu mieux.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 00:56:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
mccob a écrit:
Et bin dit donc tu en as de l'imagination.....

Concernant le journal du freenaute, Univers Freebox l'a publié, c'est donc présent sur le site Freeportail qui regroupe les infos du jdf, de univers, et d'autres sites...

Ouais...Je ne vois pas trop d'imagination...

Le constat est là, ni Freenews, ni le Journal du Freenaute ne donnent l'information sur leur portail comme quoi les premiers raccordements verticaux sont en cours à Paris. Il me semble pourtant que ce n'est pas un détail... Wink

Vous n'êtes pas en quête d'informations sur la FTTH Free ? Les premières photos d'une installation chez un abonné réel ne vous intéressent pas ? ça ne mérite pas quelques lignes sur vos différents portails ?

Mc, j'ai peut-être un brin d'imagination mais, sur ce coup-là, vous n'êtes pas très réactifs. J'ai connu mieux.... Laughing


Je ne suis plus au jdf... mais je sais suffisamment que des sites animés par des bénévoles comme le jdf (ou univers) font justement que les bénévoles n'ont pas forcément le temps de répliquer une simple information présente sur un site partenaire et préfère accorder leur temps à plus utile. D'autre part, être réactif n'est pas tout....

D'autre part ce n'est pas les premiers raccordement verticaux, puisque comme dit dans la vidéo du NRO présente sur la TV Perso, il y avait déjà des beta testeurs, et donc il y a déjà eu des déploiements verticaux depuis quelques temps.

C'est donc juste une photo d'un boitier FTTH.
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Samedi 29 Septembre 2007 01:08:53; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 10:01:49 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Boitier FTTH d'un NON bêta testeur !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 12:24:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mccob a écrit:
D'autre part ce n'est pas les premiers raccordement verticaux, puisque comme dit dans la vidéo du NRO présente sur la TV Perso, il y avait déjà des beta testeurs, et donc il y a déjà eu des déploiements verticaux depuis quelques temps.

C'est donc juste une photo d'un boitier FTTH.

Il y a une énorme différence entre le raccordement de quelques bêta-testeurs et une mise en production effective de la fibre d'un opérateur. Nous parlons ici du témoignage d'un abonné parisien du XVème arrondissement qui nous informe de son très prochain abonnement fibre.

Cela fait plusieurs mois que des Freenautes discutent et attendent de voir l'arrivée de la FTTH sur le terrain, dans son cadre réel. Ce moment arrive enfin, des photos de la première prise fibre Free se dévoilent chez un abonné chanceux et les organes habituels d'informations de Free ne font pas état de cet "évènement", sauf exceptions déjà citées.

Pourtant, ils parlent régulièrement de travaux à Montpellier, d'offres FTTH, de diverses qualité de fibres et de bien d'autres sujets sur ce thème...Alors pourquoi ne pas donner cette information directement sur leurs portails respectifs ?

Tu dis qu'ils ne veulent pas reprendre les informations des autres. Mais ils ne font que cela ! Quand une info apparaît dans les newsgroups ou sur le site d'Iliad, elle est immédiatement reprise par tous ces sites ! J'en veux pour preuve le dernier communiqué de l'offre FTTH à Valenciennes pour le printemps, il vient d'être reproduit partout ! Pourquoi ne pas laisser un seul de ces sites le diffuser ? Allons, un peu de sérieux.... Cool

Tu remarqueras que je n'ai fait que poser des questions dans toutes mes interventions ici. Cela implique que je n'affirme rien mais que je m'interroge sur ce "manque d'information" concernant ces premiers raccordements d'abonnés Free. Pas des bêta-testeurs: des abonnés !

Donc, je répète ce que je disais et je trouve curieux ce silence de la part de ces sites. Pour moi, les premiers raccordés FTTH sont une bonne nouvelle. Pourquoi ne pas la diffuser plus largement qu'elle ne l'a été...?

Et Free ? Il raccorde des abonnés mais en cachette ? Shocked Il va bien falloir sortir de ce mystère et communiquer un peu. Il n'est quand même pas impossible de donner quelques indications. On nous dit que les premiers abonnements FTTH sont prévus pour la mi-septembre et à la fin du mois, on apprend en douce que 3 appartements seraient en voie d'équipement. Question stratégie, c'est puissant... Razz

Enfin.... Rolling Eyes

PS: désolé, je ne savais pas que tu n'étais plus au JDF. En fait, je croyais même que tu étais encore à Freenews... Laughing Faudra me faire passer un CV pour que je suive bien ton parcours... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 13:00:38 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Des "gens" sont en train de faire passer de la fibre rue Paul Barruel dans le 15ème.
J'ai essayé d'en savoir un peu plus mais ils parlent à peine le Français et ne sont vraiment pas sympa du tout.
Je vais surveiller et essayer de faire quelques photos.

C'est une affaire qui roule ! Laughing
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com