Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Post Installation de la prise Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 13:12:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alban Lecarpentier
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,
Et bien écoutez si ya rien sur leJDF, c'est comme le dit Marc que nous sommes très peu 5-6 et tous bénévoles avec une activité professionelle ou bien étudiant et que c'est pas toujours facile de trouver le temps (surtout en période de rentrée universitaire). Tu parles du communiqué sur Valenciennes : on a pas eu le temps de faire d'article sur LeJDF non plus... J'espère que tout ca sera réparé rapidement... Après c'est vrai que c'est étonnant que la télévision du parti (freenews) avec ces 47 membres (dont 2 salariés) n'est pas eu le temps de faire un article dessus (surtout qu'ils ont fait d'autres articles depuis le temps), mais bon : ne polimiquons pas Smile

Ensuite, quelles différences faites-vous entre les beta-testeurs et cette prise ? (A part qu'il y a eu un communiqué de presse entre temps)
Je pense pas qu'il y en ai beaucoup, contrairement à ce que vous pensez... Par contre je suis d'accord que ca vaut le coup de faire un article car c'est la première fois que l'on a des photos de la boite de palier et de la boite d'abonné.

Enfin, tant qu'une info est publique (ce qui est le cas ici), LeJDF n'a jamais eut (et n'aura jamais) de consigne de la part de Free ou de n'importe qui.

--
Alban

PS: si vous trouvez qu'on est trop lent, il y a un lien "proposez un article" sur LeJDF Wink
Et si vous etes vraiment motivé, vous pouvez toujours faire parti du saff! Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 13:43:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et bien voilà, Alban, nous sommes parfaitement d'accord !

Je m'étonnais du silence du JDF et de Freenews, tu viens de nous donner la raison: manque de temps pour le JDF. Tu reconnais cependant que l'information était suffisamment conséquente pour être reprise, ce qui sera certainement fait prochainement.... Wink

Pour ce qui est de Freenews, ils doivent également avoir leurs raisons et nous ne tarderons pas à les connaître.

Personnellement, j'aime bien être informé. Quand je vois qu'une information importante reste un peu confidentielle, je me pose la question de savoir pourquoi. Si on me donne une réponse convaincante, je l'accepte et nous passons à un autre chapitre.

Il n'y a pas du tout dans mon esprit "théorie du complot" mais j'aime bien comprendre.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 15:12:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Il n'y a pas du tout dans mon esprit "théorie du complot" mais j'aime bien comprendre.... Wink


Ah,

Indéfini a écrit:
Curieusement seuls quelques sites traitant de Free et de son activité ont repris l'info discutée ici (genre http://www.universfreebox.com/article3896.html ou http://fbxoptique.Free.fr/arti.....article=36 ).

Pourtant d'autres sites, tels que Freenews ou Le journal du freenaute, qui sont si prompts habituellement à donner la moindre nouvelle concernant notre FAI, n'ont pas bougé.

Ont-ils des consignes pour ne pas donner d'informations sur l'avancement du fibrage Free avant que les premiers abonnés soient effectivement opérationnels, considèrent-ils que le témoignage n'est pas assez fiable pour être évoqué ou manquent-ils tout simplement de la source pour la publier (cette dernière hypothèse semble vraiment improbable vu les liens entre l'ADUF et Freenews, par exemple) ...?

[...]

Le moins que l'on puisse dire est que le déploiement de la fibre Free ne se déroule pas dans une transparence totale.

[...]

Il doit y avoir certainement des raisons confidentielles qui m'échappent mais j'avoue qu'un peu de communication officielle (ou assimilée Wink ) sur le sujet ferait plaisir...
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 15:33:53 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1181 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredroy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Indéfini a écrit:

Pourtant d'autres sites, tels que Freenews ou Le journal du freenaute, qui sont si prompts habituellement à donner la moindre nouvelle concernant notre FAI, n'ont pas bougé.


Tout simplement que cette info ne ls intéresse pas plus... C'est un peu spécial en fait la publication d'une info. Il y a l'officiel (fait pas CP) et les autres.

Je pense que si je lejdf avait publié les photos de la prise optique j'aurai juste fait une brève pour le dire (car certains de nos lecteurs ne lisent peut être pas le jdf)...

En fait comme il ya pas un comité de rédaction et si la personne qui s'intéresse à la fibre n'est pas dispo et bien ceraines infos ne sont pas données...

On est pas rémunéré, on a aucun obligation de publication, on publie par passion, par intérêt, etc

Exemple : l'infos sur les 50 000 ventes de heroes... j'ai eu l'info, l'ai envoyée aux personnes qui s'occupent de la rubrique TV. Pas dispo. Entre temps freenews la publiée le lendemain, cette info ne sera pas publiée par UF. J'aurai pu le faire mais comme je m'en tape de la TV et que j'avais autre chose à faire Smile (voilà une explication)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 15:50:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mccob a écrit:
Indéfini a écrit:
Il n'y a pas du tout dans mon esprit "théorie du complot" mais j'aime bien comprendre.... Wink


Ah,

Indéfini a écrit:
Curieusement seuls quelques sites traitant de Free et de son activité ont repris l'info discutée ici (genre http://www.universfreebox.com/article3896.html ou http://fbxoptique.Free.fr/arti.....article=36 ).

Pourtant d'autres sites, tels que Freenews ou Le journal du freenaute, qui sont si prompts habituellement à donner la moindre nouvelle concernant notre FAI, n'ont pas bougé.

Ont-ils des consignes pour ne pas donner d'informations sur l'avancement du fibrage Free avant que les premiers abonnés soient effectivement opérationnels, considèrent-ils que le témoignage n'est pas assez fiable pour être évoqué ou manquent-ils tout simplement de la source pour la publier (cette dernière hypothèse semble vraiment improbable vu les liens entre l'ADUF et Freenews, par exemple) ...?

[...]

Le moins que l'on puisse dire est que le déploiement de la fibre Free ne se déroule pas dans une transparence totale.

[...]

Il doit y avoir certainement des raisons confidentielles qui m'échappent mais j'avoue qu'un peu de communication officielle (ou assimilée Wink ) sur le sujet ferait plaisir...

As-tu du mal à lire les points d'interrogation ? Une question n'est pas une affirmation. Et je t'ai déjà expliqué tout ce que tu reprends ici avec un énigmatique "ah".

Si tu commences à ne t'exprimer qu'en onomatopées, la discussion va vite tourner à des "ah", "oh, "hé, hé" sans intérêt. Alors, un petit effort et rédige clairement ce que tu veux exposer... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 16:02:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fredroy a écrit:

Tout simplement que cette info ne ls intéresse pas plus... C'est un peu spécial en fait la publication d'une info. Il y a l'officiel (fait pas CP) et les autres.

Etonnant qu'une telle information ne les intéresse pas plus ! Pourtant, ici, ça a l'air d'intéresser beaucoup de monde. C'est vrai qu'il ne s'agit que des premiers raccordements verticaux réels FTTH de Free: rien quoi... Laughing

Enfin, il faut croire que les centres d'intérêt des rédacteurs de ces sites et ceux de leurs lecteurs ne sont pas les mêmes. Pourquoi pas, après tout... Wink

Moi, en tous cas, je vais suivre ça de près car j'attends ma prise. Alors ça m'intéresse particulièrement... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 16:43:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:

Si tu commences à ne t'exprimer qu'en onomatopées, la discussion va vite tourner à des "ah", "oh, "hé, hé" sans intérêt. Alors, un petit effort et rédige clairement ce que tu veux exposer... Wink


tu as très bien compris, bref fin de la discussion. Les raisons que j'ai donné ont été confirmées.
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Samedi 29 Septembre 2007 16:45:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 17:20:55 NRA : SVT40 (St Vincent De Tyros) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 925 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ousted
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 15
Sexe :
Ville : St Vincent de Tyrosse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





fredroy a écrit:
Indéfini a écrit:

Pourtant d'autres sites, tels que Freenews ou Le journal du freenaute, qui sont si prompts habituellement à donner la moindre nouvelle concernant notre FAI, n'ont pas bougé.


Tout simplement que cette info ne ls intéresse pas plus... C'est un peu spécial en fait la publication d'une info. Il y a l'officiel (fait pas CP) et les autres.


Bon ben j'vais te faire mentir alors Smile (enfin, un peu aidé par indefini, faut bien le dire !).

Non non, blague à part, ça nous intéresse ce genre d'infos, bien sûr, mais on manque juste un peu de temps en ce moment. Rien de grââve Smile
_________________
Mathieu G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 17:26:25 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





'lut toutes/tous !

En 2 pages j'ai faillt oublier ce que je voulais écrire - jamais vu un Hs aussi tenace auparavant Rolling Eyes ... ca va les journaleux ? on vous dérange pas ?

Ca y est Olsnonyme ! ... j'ai retrouvé ! juste merci pour la mise à l'échelle avec la pièce de 2 euros Laughing ... tu vas peindre le "truc" de quelle couleur ?

Arrow Trot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 17:34:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mccob a écrit:
Indéfini a écrit:

Si tu commences à ne t'exprimer qu'en onomatopées, la discussion va vite tourner à des "ah", "oh, "hé, hé" sans intérêt. Alors, un petit effort et rédige clairement ce que tu veux exposer... Wink


tu as très bien compris, bref fin de la discussion. Les raisons que j'ai donné ont été confirmées.

Si tout ça, c'était pour en arriver là, tu aurais pu t'en épargner la peine, d'autant plus que j'ai parfaitement accepté l'argumentation d'Alban indiquant que seul un manque de temps a empêché le JDF de donner cette info.

Il n'en demeure pas moins que je la trouve importante et que j'aurais aimé la voir un peu mieux diffusée. Maintenant, grâce à tous les clics sur ce topic, elle doit être en tête des référencements. C'est toujours ça de gagné ! Laughing

Même les NG nous ont repris: c'est la gloire ! Marteau

trotinette a écrit:
tu vas peindre le "truc" de quelle couleur ?

Il va la peindre en "invisible" tant que Free n'aura pas annoncé officiellement sa pose... Laughing Laughing Mais, après en vert pomme fluo pour qu'on la voit bien ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 19:19:47 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 911 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ftthpompom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : 75015

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis d accord avec indéfini cette news est TRES intéressante.
Perso je suis rue marmontel et aucune news de cable ou autre. Free a anonncé J-15 debut septembre, lundi nous seron en octobre et aucune transparence ou news sur les chanceux qui sont déja raccordés ou ont été contactés par Free.

Bref, il vaut mieux trepigner que d habiter au fin fon de la creuse (j ai rien contre la creuse Wink )

( Je vous pose une question subsidiaire: sachant que je suis en Freebox v3, ca serait idiot de commander la v5 ou ca n aura aucune incidence (autrement dit Free risque til de faire payer 2 fois?))

Merci à tous pour vos news sur le 15eme, si qq un en sait plus sur la rue marmontel je suis preneur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 19:48:00 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Freebox v3 ?! Tu as combien d'années d'ancienneté ? Si 3 ans : renouvellement en V5 gratuit...
De plus, même si tu payes pour changer en V5, ton boitier ADSL sera changer sans frais contre un boitier optique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 20:23:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ftthpompom a écrit:
Perso je suis rue marmontel ........................
Je vous pose une question subsidiaire: sachant que je suis en Freebox v3, ca serait idiot de commander la v5 ou ca n aura aucune incidence (autrement dit Free risque til de faire payer 2 fois?)

Sincèrement, à l'heure actuelle, il n'est pas possible de te dire avec certitude quand tu seras fibré.

En revanche, ce qui est sûr, c'est que ta rue est à quelques patés de maisons de la rue Bausset et en plein dans la zone couverte par le fameux NRO Free qui semble se déployer.

Alors, à ta place, je commencerais à me demander où je vais poser la prise. Cool

Maintenant, il ne faut pas non plus crier victoire trop vite car le fibrage est subordonné à l'acceptation des propriétaires ou administrateurs de ton immeuble (syndics ou autres). S'ils n'ont pas donné leur accord, ça peut traîner.

Tu devrais peut-être demander de ce coté-là pour savoir s'ils ont déjà été sollicités et en connaître le résultat.

Pour ta V3, moi, j'attendrais de voir venir la Freebox Optique (Faut suivre l'actualité quand même pour ce dernier point). Ainsi, tu devrais normalement garder le bénéfice de ton ancienneté (à vérifier aussi) et tu n'auras pas à réaliser deux échanges consécutifs à quelques semaines ou petits mois d'écart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 23:32:18 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 911 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ftthpompom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : 75015

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses...rapides!!
effectivement suite à un déménagement il y a un peu plus d un an mon ancienneté a été annulée donc j ai aujourd hui slmt 14 mois d ancienneté Sad
bref, les infos syndic ayant deja été trtansmise selon l interface, je crois qu il va falloir prendre le taureau par les cornes et quand meme les appeler lundi matin Twisted Evil
le fait de prendre un v5 mtnt me couterai une 60aine d euros et j imagine que les news bos pour l optique ne sont pas "gracieusement offertes et échangées" si vs avez d autres infos dites moi

dans tous les cas je corise les doigts et decroche mon tel la semaine prochaine pour savoir si le syndic ne bloque pas l install, je vous tiens au courant si ça bouge dans le hall d ici la

Merci Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 00:17:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





ftthpompom a écrit:
Je suis d accord avec indéfini cette news est TRES intéressante.


+1

ftthpompom a écrit:
...les infos syndic ayant deja été trtansmise selon l interface, je crois qu il va falloir prendre le taureau par les cornes et quand meme les appeler lundi matin


...si je peux me permettre: je fais partie du Conseil Syndical de mon immeuble, et suite à un contact courriel il y a environ 2 mois avec le Centre de Relations Utilisateurs (Assistance Mail), je me suis fais connaître en tant que tel tout en indiquant que depuis l'annonce (en Avril, je crois) de pouvoir enregistrer notre syndic, je n'y arrivais pas (je n'avais alors pas compris qu'il fallait activer les "cookies"). Il m'a été répondu que notre immeuble et son syndic avaient déjà été enregistrés.

Or, lors d'une d'une visite à ce syndic il y a une dizaine de jours, je me suis rendu compte que, si celui-ci avait bien reçu la doc et les démarches courrier de France Télécocom et de neu9, aucun contact n'avait été pris par Free... et je suis dans le sud 20ème de Paris, alors que le nord de l'arrondissement est en cours de fibrage... Evil or Very Mad (il faut d'ailleurs que je reprenne contact dès demain avec Free à ce sujet: si quelqu'un sait à qui je devrais m'adresser directement, n'hésitez pas à me le faire savoir...)

...Alors oui, prends le taureau par les cornes ... et serre bien ! Wink
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com