Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Post Installation de la prise Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 11:37:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Oui comme je l'ai indiqué plus haut j'ai une assez bonne idée du contact, avec réponse dans les 4 jours. Mais il est parfaitement inutile d'appeler Centrapel qui n'est au courant de rien, pas plus que les habituels adorateurs d'Iliad qui n'ont toujours pas compris que les geeks ne sont plus les choucous de Free ...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 13:24:22 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1181 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredroy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ousted a écrit:
fredroy a écrit:
Indéfini a écrit:

Pourtant d'autres sites, tels que Freenews ou Le journal du freenaute, qui sont si prompts habituellement à donner la moindre nouvelle concernant notre FAI, n'ont pas bougé.


Tout simplement que cette info ne ls intéresse pas plus... C'est un peu spécial en fait la publication d'une info. Il y a l'officiel (fait pas CP) et les autres.


Bon ben j'vais te faire mentir alors Smile (enfin, un peu aidé par indefini, faut bien le dire !).

Non non, blague à part, ça nous intéresse ce genre d'infos, bien sûr, mais on manque juste un peu de temps en ce moment. Rien de grââve Smile


Je sais que cela vous intéresse Smile Mais on a le sens des priorités... Pas le temps (finalement on a tjrs le temps, il suffit de le prendre)

Mais cela va ds ton sens... bénévole, du temps pris sur les choses importantes, il faut que la chose soit plus importante, etc etc Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 13:49:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ftthpompom a écrit:
je vous tiens au courant si ça bouge dans le hall d ici la

ça se précise dans ta rue, voilà ce que je lis dans les Newsgroups:

Mat Free a écrit:
Toujours dans le 15e, rue Marmontel, Free est revenu 2 fois pour accéder aux caves. Le câblage vertical est déjà fait, et ça va sûrement venir pour les prises.-- Mat (pas de chez Free, hein !)
Wink


Marco PAULOT a écrit:

Or, lors d'une d'une visite à ce syndic il y a une dizaine de jours, je me suis rendu compte que, si celui-ci avait bien reçu la doc et les démarches courrier de France Télécocom et de neu9, aucun contact n'avait été pris par Free... et je suis dans le sud 20ème de Paris, alors que le nord de l'arrondissement est en cours de fibrage... Evil or Very Mad

Si tu veux de la doc pour informer ton syndic des propositions Free en matière de FTTH, tu as tout ce que tu désires ici:

http://ftth.Free.fr/telechargements.html

Bon, il te faudra les imprimer mais c'est jouable...

De toutes façons, si Free n'a pas pris contact directement avec ton syndic, c'est très certainement que la zone où tu résides n'est pas encore concernée par le fibrage vertical, voire même par celui horizontal.

Je sais bien que lorsque l'on habite à deux pas d'un quartier qui fibre, on pense que son tour est imminent. La réalité n'est pas exactement celle-là. Si tu ne dépends pas d'un NRO en déploiement, tu vas peut-être devoir attendre un bon moment qu'Iliad acquiert des locaux pour en faire un NRO justement.

Comme chacun sait, l'immobilier est un gros souci dans les grandes villes et à Paris en particulier. Free, comme tout acheteur (loueur), doit trouver son bonheur, et cela n'est pas toujours évident, d'autant plus que les contraintes sont grandes (surface, emplacement, possibilité d'équipement de matos particulier, sécurité, j'en passe et des meilleurs...). Donc un mouton à cinq pattes en forme de NRO. Wink

Le temps que la bête soit trouvée, équipée et que la fibre s'en dégage, de l'eau peut couler sous les ponts. Le démarchage des syndics est alors un peu retardé.

Dans le cas de Vaugirard, on voit bien que Free a pris contact avec les administrateurs d'immeubles, et cela bien en amont de son arrivée sur zone. Mais on nous parlait d'un NRO existant dans le coin depuis longtemps et cela est vraiment la condition sine qua non.

Les abonnés qui se trouvent dans les quartiers grisés par Free sur sa carte, peuvent espérer qu'un NRO y soit acquis. Donc, ils peuvent aussi attendre un rapide fibrage tant horizontal que vertical. Ceux situés en dehors sont beaucoup plus dans l'incertitude quant à l'acquisition de ce NRO....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 14:17:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abcjc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Indéfini a écrit:

Il doit y avoir certainement des raisons confidentielles qui m'échappent mais j'avoue qu'un peu de communication officielle (ou assimilée Wink ) sur le sujet ferait plaisir...

Mais non mon cher complotiste... Vous pouvez comprendre que nous ne sommes pas en permanence les yeux rivés sur toutes les forums/groupes traitant du sujet et qu'une petite latence existe pour que ces infos parviennent à nos oreilles...

Jc (Freenews)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 14:30:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





abcjc a écrit:
Indéfini a écrit:

Il doit y avoir certainement des raisons confidentielles qui m'échappent mais j'avoue qu'un peu de communication officielle (ou assimilée Wink ) sur le sujet ferait plaisir...

Mais non mon cher complotiste... Vous pouvez comprendre que nous ne sommes pas en permanence les yeux rivés sur toutes les forums/groupes traitant du sujet et qu'une petite latence existe pour que ces infos parviennent à nos oreilles...

Jc (Freenews)

Bah voyons ! Si tu veux, je te rédige l'info ! Laughing Surtout ne nous dis pas que Freenews n'était pas au courant, on va rire dans les chaumières ! Marteau

Enfin, mieux vaut tard que jamais...D'ailleurs, des difficultés à trouver les mots ? Je ne vois toujours rien chez vous...

Et à part ça, c'est moi le comploteur... Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 15:10:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

Si tu veux de la doc pour informer ton syndic des propositions Free en matière de FTTH, tu as tout ce que tu désires ici:

http://ftth.Free.fr/telechargements.html

Bon, il te faudra les imprimer mais c'est jouable...

De toutes façons, si Free n'a pas pris contact directement avec ton syndic, c'est très certainement que la zone où tu résides n'est pas encore concernée par le fibrage vertical, voire même par celui horizontal.


...pas besoin d'imprimer quoique ce soit: lors de ma visite, j'ai pris son adresse courriel, et je lui ai envoyé le message suivant:

Citation:
Comme convenu, je vous adresse ci-après une liste de liens qui, dans un premier
temps, devraient vous donner de plus amples détails sur l'avantage de la
Fibre Optique dans le domaine des Télécommunications, ainsi que de la position
des Services Officiels (vous n'avez qu'à cliquer sur chacun de ces liens pour
les afficher sur Internet, et même, si vous le désirez, pour les imprimer):

http://ftth.Free.fr/ (7 onglets à lire/imprimer)
http://lefreenomade.Free.fr/ftth-nro.html
http://www.journaldufreenaute......-ftth.html
(en cliquant sur les schémas, vous pouvez les agrandir/les imprimer)
http://www.journaldufreenaute......tique.html

avis extérieur sur la Fibre Optique:
http://www.clubic.com/article-.....logie.html
http://www.httr.ups-tlse.fr/pe.....elcome.htm
http://www.httr.ups-tlse.fr/
http://www.zonehd.net/dossier/.....de-pointe/

...pourquoi Orange (France Télécom), "Opérateur Historique", est contraint par
l'ARCEP de mettre son réseau à disposition:
http://www.zdnet.fr/actualites.....xtor=RSS-1

...mais, qu'est-ce que l'ARCEP:
http://www.art-telecom.fr/index.php?id=1
http://www.art-telecom.fr/inde.....cae5aff37c
http://www.art-telecom.fr/uplo.....llet07.pdf

...une communication officielle du Gouvernement:
http://extranet.ant.cete-ouest.....rticle=267

...et enfin, quelques sites complémentaires (officiels/gouvernementaux), afin de
compléter votre documentation:
http://www.finances.gouv.fr/cl...../03r01.htm
http://www.finances.gouv.fr/cl...../07r01.htm
http://www.csa.fr/index.php


...et je te passe les formules de politesse de fin de lettre Embarassé

...il me semble qu'il était difficile de faire mieux pour une présentation de la Fibre (et surtout de Free) vis-à-vis d'un syndic qui n'y croyait pas trop (je lui ai même inclus le mode d'emploi); Wink et je sais qu'il a ouvert ce message car j'ai reçu son accusé de réception. Smile

Maintenant, si Free ne prend pas contact avec lui, tout cela n'aura servi à rien Evil or Very Mad
...aussi, si tu as un lien précis à me fournir chez Free afin de les réveiller un peu, cela me serait très utile Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 15:43:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ah ouais...T'es pressé d'être fibré ! Laughing Cela dit, moi, je reçois un courriel comme ça, je n'ouvre aucun lien, vu la dose ! Shocked Autant se taper la Bible dans son intégralité. Alors, je suis d'accord, ça parle beaucoup moins de fibre mais c'est tout aussi long ! Razz

Pour ce qui est du lien "privilège" avec Free, je n'ai rien à te proposer. Je ne sais même pas si ça existe dans la mesure où Free doit avoir son plan de développement et qu'il ne va pas en changer à chaque fois que quelqu'un le demande..Enfin, je crois....

Déjà, si ton syndic est sensibilisé à la question de la fibre, c'est une bonne chose. Maintenant, si Orange ou le N9uf se présentent d'abord au pied de ton immeuble pour le fibrer, il est probable que l'un d'eux le réalisera. D'ailleurs, ceci n'entrave en rien l'arrivée de Free qui pourra très certainement utiliser le fibrage vertical (mutualisation), une fois sur place.

Voilà, en tous cas, bonne chance dans tes démarches ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 16:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Ah ouais...T'es pressé d'être fibré ! Laughing Cela dit, moi, je reçois un courriel comme ça, je n'ouvre aucun lien, vu la dose ! Shocked Autant se taper la Bible dans son intégralité. Alors, je suis d'accord, ça parle beaucoup moins de fibre mais c'est tout aussi long ! Razz

Pour ce qui est du lien "privilège" avec Free, je n'ai rien à te proposer. Je ne sais même pas si ça existe dans la mesure où Free doit avoir son plan de développement et qu'il ne va pas en changer à chaque fois que quelqu'un le demande..Enfin, je crois....

Déjà, si ton syndic est sensibilisé à la question de la fibre, c'est une bonne chose. Maintenant, si Orange ou le N9uf se présentent d'abord au pied de ton immeuble pour le fibrer, il est probable que l'un d'eux le réalisera. D'ailleurs, ceci n'entrave en rien l'arrivée de Free qui pourra très certainement utiliser le fibrage vertical (mutualisation), une fois sur place.

Voilà, en tous cas, bonne chance dans tes démarches ! Wink


...en tous cas, il ne pourra pas prétendre qu'il ne savait pas Marteau ...et puis Bibliophile est mon 2ème prénom Rolling Eyes enfin, faut quand même bien se rendre crédible Laughing
...non, sérieusement, je ne demande pas de "privilège", simplement que Free fasse la démarche d'envoyer leur proposition à mon syndic de façon officielle, et, au besoin, qu'ils prennent contact avec lui, afin de ne pas se faire griller la politesse par crétin.fr et neu9 Crying or Very sad
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 16:32:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Maintenant, si Orange ou le N9uf se présentent d'abord au pied de ton immeuble pour le fibrer, il est probable que l'un d'eux le réalisera. D'ailleurs, ceci n'entrave en rien l'arrivée de Free qui pourra très certainement utiliser le fibrage vertical (mutualisation), une fois sur place.

Voilà, en tous cas, bonne chance dans tes démarches ! Wink


...en espérant que, si c'est l'orange le premier dans la place, il y ait assez de place dans son "tuyau" pour la Fibre Free, parce que, si le cheminement principal de la Fibre est en Gpon, bonsoir les chutes de débit Evil or Very Mad
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 18:47:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Marco PAULOT a écrit:
si le cheminement principal de la Fibre est en Gpon, bonsoir les chutes de débit Evil or Very Mad

Oui, mais la mutualisation ne concerne que la colonne montante du pied de l'immeuble jusqu'à l'appartement. Donc, quel que soit l'opérateur qui te fibrera l'immeuble, une fois que Free arrivera, tu auras droit à son P2P, même si une fibre d'Orange assure la partie verticale de l'immeuble...

Mais avant de pouvoir choisir entre plusieurs opérateurs, il faut déjà qu'il y en ait un.... Laughing Après, on prendra celui avec la prise la plus élégante, genre avec coque interchangeable de différentes couleurs pour que tout le monde soit content !... Cool Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:17:51 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ouai enfin il faudra quand même que Free tire une fibre du NRO à l'immeuble pour chaque appart !
Donc autant reprendre tout à zéro.

Intéret du dégroupage d'orange : 0


Dernière édition par lowwa132 le Dimanche 30 Septembre 2007 20:18:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 00:03:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Votre débat est un excellent contre-exemple de tout ce qu'il faut dire pour rendre méfiant un conseil syndical. Wink Il ne faut pas laisser les geeks s'occuper de la fibre car c'est la tuer !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 00:03:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
si le cheminement principal de la Fibre est en Gpon, bonsoir les chutes de débit Evil or Very Mad

Oui, mais la mutualisation ne concerne que la colonne montante du pied de l'immeuble jusqu'à l'appartement. Donc, quel que soit l'opérateur qui te fibrera l'immeuble, une fois que Free arrivera, tu auras droit à son P2P, même si une fibre d'Orange assure la partie verticale de l'immeuble...


...donc, si tout l'horizontal est du crétin.fr ==> divisé en 64 x 64 (Gpon): très peu pour moi: dans ce cas, je reste en ADSL (plus sur) Rolling Eyes

Citation:
Mais avant de pouvoir choisir entre plusieurs opérateurs, il faut déjà qu'il y en ait un.... Laughing Après, on prendra celui avec la prise la plus élégante, genre avec coque interchangeable de différentes couleurs pour que tout le monde soit content !... Cool Arrow


...je ne t'aurai jamais imaginé adepte du fluo (mdr) Laughing Laughing Laughing
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 00:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





lowwa132 a écrit:
Ouai enfin il faudra quand même que Free tire une fibre du NRO à l'immeuble pour chaque appart !
Donc autant reprendre tout à zéro.

Intéret du dégroupage d'orange : 0


+1 Wink
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 00:15:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Votre débat est un excellent contre-exemple de tout ce qu'il faut dire pour rendre méfiant un conseil syndical. Wink Il ne faut pas laisser les geeks s'occuper de la fibre car c'est la tuer !


...pas d'accord: je suis membre du Conseil Syndical de mon immeuble et essaye de me battre pour la Fibre de Free... mais je veux aussi comprendre car, n'étant pas un geek moi-même (loin de là, malheureusement), et de par mon expérience pro, j'essaye de comprendre comment restituer simplement CE QUI PEUT S'EXPLIQUER SIMPLEMENT... sinon, comment vais-je pouvoir convaincre les autres copros que la Solution Free est LA MEILLEURE ??? Shocked Confused Wink
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com