Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Post Installation de la prise Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 00:35:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Mais il n'est pas du tout évident que la solution Free est la meilleure donc ta question n'a pas de réponse ! On en saura plus quand Free aura clairement fait une proposition d'étude préalable et adressé aux co-propriétaires ce que tu souhaites. Pour le moment, il est urgent d'attendre.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 00:49:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Mais il n'est pas du tout évident que la solution Free est la meilleure donc ta question n'a pas de réponse ! On en saura plus quand Free aura clairement fait une proposition d'étude préalable et adressé aux co-propriétaires ce que tu souhaites. Pour le moment, il est urgent d'attendre.


... pour le moment, à priori, en synthèse de ce qui a été publié de toutes part sur la Toile, il me semble que oui... sinon, je ne m'engagerais pas à ce point... Wink
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 07:51:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ce que je veux dire c'est que la qualité technique d'une solution n'est pas déterminante pour établir que c'est la meilleure. Peu importent les différences techniques entre FT et Free car ce n'est pas cela qui peut convaincre le grand public mais le reste de l'offre : le savoir-faire commercial et la précision des propositions. Et surtout il n'est vraiment pas facile de persuader qu'il faut fibrer dès 2008 alors que la fibre ne servira à rien de plus pour le moment ! Le bon sens pousse plutôt à attendre...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 13:57:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Ce que je veux dire c'est que la qualité technique d'une solution n'est pas déterminante pour établir que c'est la meilleure. Peu importent les différences techniques entre FT et Free car ce n'est pas cela qui peut convaincre le grand public mais le reste de l'offre : le savoir-faire commercial et la précision des propositions. Et surtout il n'est vraiment pas facile de persuader qu'il faut fibrer dès 2008 alors que la fibre ne servira à rien de plus pour le moment ! Le bon sens pousse plutôt à attendre...

Il n'y a pas d'autre choix que d'attendre ! Tu fais toujours comme si la fibre était posée et qu'il était possible de prendre tel ou tel opérateur. Nous sommes très loin de cette situation.

Il n'y a même pas actuellement la possibilité d'opter pour celui qui réalisera le fibrage vertical de l'immeuble car le premier arrivée risque bien d'être le seul à proposer la fibre avant un bon moment.

On voit bien que les opérateurs évitent, au moins dans un premier temps, de se marcher sur les pieds. Ils font une répartition savante des villes, des quartiers, de façon à ne pas se retrouver au même endroit. Exemple, Free s'occupe de Valenciennes et, sauf erreur, personne d'autre n'y va simultanément. Ceci est d'ailleurs assez "normal": pourquoi se partager une même zone alors que tout est à faire et totalement vierge de fibre ?

Alors, ce que tu dis, à propos des comparaisons entre les offres de savoir faire commercial et la précision des propositions, n'a aucun sens aujourd'hui. Pour cela, il faudrait que plusieurs opérateurs se présentent en même temps dans un même lieu. Or, comme je viens de l'expliquer, la question est très loin de se poser.

Le seul choix donné à un administrateur d'immeuble, ce sera d'accepter ou non le fibrage des parties communes par l'opérateur qui se présentera. Et encore, ce choix sera limité car il ne pourra le refuser que provisoirement, en motivant son rejet, car la loi impose une servitude malgré tout.

La situation de concurrence ouverte que nous connaissions jusqu'à ce jour avec l'adsl va disparaître avec la FTTH. Il ne sera plus possible pendant très longtemps de choisir telle ou telle offre de fibro-opérateur. Ou on prend la seule fibre présente ou on reste en adsl avec qui on veut.

Pour conclure, il est bon de rappeler qu'il ne sera pas possible de choisir l'opérateur qui fibrera son immeuble (sauf exceptions très rares dans un premier temps). Il ne sert donc à rien de faire des démarches auprès de son opérateur préféré car celui-ci ne se déploiera qu'en fonction de sa stratégie et de ses intérêts et non suivant les souhaits de certains...

PS: Paris est un peu particulier. Mais même dans ce cas, les opérateurs ne se sont pas encore rencontrés dans un même arrondissement (même rue) et ils semblent éviter de le faire. Les exceptions, dont je parlais dans le texte, pourraient cependant se présenter un peu plus rapidement dans la capitale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 14:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Ce que je veux dire c'est que la qualité technique d'une solution n'est pas déterminante pour établir que c'est la meilleure.


Shocked Surprised

Citation:
Peu importent les différences techniques entre FT et Free car ce n'est pas cela qui peut convaincre le grand public mais le reste de l'offre : le savoir-faire commercial et la précision des propositions.


...pour le "savoir-faire" commercial, on peut faire confiance à FT (un rapport d'assise financière entre FT et Free de quoi ? 9 à 1 ?) Confused

Citation:
Et surtout il n'est vraiment pas facile de persuader qu'il faut fibrer dès 2008 alors que la fibre ne servira à rien de plus pour le moment !


...4 fois plus en download (pardon: retranscrit en valeur arithmétique et non géométrique, comme il se devrait) et, surtout, 50 fois + en upload... pour ceux qui voudraient envoyer des créations cinématographiques sur la Toile, par exemple... une paille (toute petite)... Laughing Laughing

Citation:
Le bon sens pousse plutôt à attendre...


Exclamation Question
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 14:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Il n'y a même pas actuellement la possibilité d'opter pour celui qui réalisera le fibrage vertical de l'immeuble car le premier arrivée risque bien d'être le seul à proposer la fibre avant un bon moment.


...c'est bien ce qui motive ma hâte à voir Free contacter mon syndic (en possession des uniques offres de FT et Neu9) Sad

Citation:
On voit bien que les opérateurs évitent, au moins dans un premier temps, de se marcher sur les pieds. Ils font une répartition savante des villes, des quartiers, de façon à ne pas se retrouver au même endroit. Exemple, Free s'occupe de Valenciennes et, sauf erreur, personne d'autre n'y va simultanément. Ceci est d'ailleurs assez "normal": pourquoi se partager une même zone alors que tout est à faire et totalement vierge de fibre ?


....analyse plus qu'intéressante Shocked

Citation:
Le seul choix donné à un administrateur d'immeuble, ce sera d'accepter ou non le fibrage des parties communes par l'opérateur qui se présentera. Et encore, ce choix sera limité car il ne pourra le refuser que provisoirement, en motivant son rejet, car la loi impose une servitude malgré tout.


...es-tu bien sur de cela ?

Citation:
La situation de concurrence ouverte que nous connaissions jusqu'à ce jour avec l'adsl va disparaître avec la FTTH. Il ne sera plus possible pendant très longtemps de choisir telle ou telle offre de fibro-opérateur. Ou on prend la seule fibre présente ou on reste en adsl avec qui on veut.


...mais, si on reste en ADSL, il reste toujours, pour les opérateurs, une redevance à verser à FT Rolling Eyes

Citation:
Pour conclure, il est bon de rappeler qu'il ne sera pas possible de choisir l'opérateur qui fibrera son immeuble (sauf exceptions très rares dans un premier temps). Il ne sert donc à rien de faire des démarches auprès de son opérateur préféré car celui-ci ne se déploiera qu'en fonction de sa stratégie et de ses intérêts et non suivant les souhaits de certains...


...sombre perspective Sad

Citation:
PS: Paris est un peu particulier. Mais même dans ce cas, les opérateurs ne se sont pas encore rencontrés dans un même arrondissement (même rue) et ils semblent éviter de le faire. Les exceptions, dont je parlais dans le texte, pourraient cependant se présenter un peu plus rapidement dans la capitale...


...voudrais-tu dire que, par exemple, pour le 20ème arrondissement de Paris (le mien), Free aurait pu se mettre d'accord avec les 2 (3 ? et Numéricâble/Noos alors !) autres sur une "stratégie de quartier", s'attribuant le Nord 20ème (jusqu'à Gambetta - Mairie du 20ème) et délaissant le quartier de la Place de la Nation, à cheval sur 3 => 4 arrondissements ? Shocked Sad
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 15:01:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour Marco : ton argument technique est évidemment parfaitement valable mais n'a aucun impact sur les clients décideurs car il correspond à un besoin minuscule. D'autre part, Free a raison de sous-traiter aux installateurs un métier qui lui est inconnu. Le savoir-faire dont je parle est surtout une approche adaptée aux clients visés : pas les utilisateurs. S'agissant du 20è, je peux t'envoyer en MP l'email du Corps avec qui je corresponds.

Pour Indéfini : il est plutôt rassurant que les 3 larrons s'entendent pour ne pas faire de surenchère vus les investissements. Mais l'urgence d'une installation verticale n'est vraiment pas évidente : quelles que soient les offres en présence, si des co-propriétaires décident d'attendre pour voir, d'autres offres seront définies ensuite par les opérateurs. L'argument selon lequel il vaut mieux choisir tout de suite le moins cher n'est donc pas décisif et la plus value d'un appartement fibré ne sera pas matérialisée tant que l'offre de services restera comparable à ce que permet la paire de cuivre.

Quant à l'obligation ou à la servitude légale, il en existe bien d'autres qui sont prioritaires mais pas pour autant traitées dans l'urgence par un conseil syndical (cf. les historiques de désamiantage) !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 15:26:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Marco PAULOT a écrit:
Indéfini a écrit:
Le seul choix donné à un administrateur d'immeuble, ce sera d'accepter ou non le fibrage des parties communes par l'opérateur qui se présentera. Et encore, ce choix sera limité car il ne pourra le refuser que provisoirement, en motivant son rejet, car la loi impose une servitude malgré tout.


...es-tu bien sur de cela ?

Lis bien ça: http://ftth.Free.fr/contexte_reglementaire.html Notamment l'extrait de l'article L.45-1 du CPCE

Marco PAULOT a écrit:
Indéfini a écrit:
PS: Paris est un peu particulier. Mais même dans ce cas, les opérateurs ne se sont pas encore rencontrés dans un même arrondissement (même rue) et ils semblent éviter de le faire. Les exceptions, dont je parlais dans le texte, pourraient cependant se présenter un peu plus rapidement dans la capitale...

...voudrais-tu dire que, par exemple, pour le 20ème arrondissement de Paris (le mien), Free aurait pu se mettre d'accord avec les 2 (3 ? et Numéricâble/Noos alors !) autres sur une "stratégie de quartier", s'attribuant le Nord 20ème (jusqu'à Gambetta - Mairie du 20ème) et délaissant le quartier de la Place de la Nation, à cheval sur 3 => 4 arrondissements ? Shocked Sad

Je ne parle pas d'entente. Je dis simplement qu'ils regardent ce que font les uns et les autres. Autant ne pas fibrer en priorité une zone déjà attaquée par un concurrent. Mais, comme je l'ai précisé, le cas de Paris est un peu particulier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 15:51:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Pour Marco : ton argument technique est évidemment parfaitement valable mais n'a aucun impact sur les clients décideurs car il correspond à un besoin minuscule.


...je te le concède, quoique 2 prises HD pour 2 TV différentes, c'est en train de rentrer dans les mœurs (boîtier ADSL Fibre + 100 Mo en download) Wink

Citation:
D'autre part, Free a raison de sous-traiter aux installateurs un métier qui lui est inconnu(1). Le savoir-faire dont je parle est surtout une approche adaptée aux clients visés : pas les utilisateurs. (2)S'agissant du 20è, je peux t'envoyer en MP l'email du Corps avec qui je corresponds.


...(1)tout à fait d'accord; (2)je t'en serais très reconnaissant Cool Cool

Citation:
Quant à l'obligation ou à la servitude légale, il en existe bien d'autres qui sont prioritaires mais pas pour autant traitées dans l'urgence par un conseil syndical (cf. les historiques de désamiantage) !


...en effet, au cours de trois différents mandats prolongés (pour les 2 premiers; pour le 3ème, je viens d'y revenir) de membre du Conseil Syndical en plus de 25 ans, je n'ai pas le souvenir qu'on ait jamais abordé le sujet du désamiantage (mais cela est certainement dû au fait que notre immeuble date des années 70 - déjà le siècle dernier ! Crying or Very sad ).

Par contre, concernant la Fibre Optique, je me sens particulièrement concerné et suis relativement actif auprès des autres membres du CS (envoi par courriel à chacun de liens concernant les articles importants sur le sujet)... d'où la raison pour laquelle j'essaie de rassembler le maximum d'informations afin de pouvoir expliquer le plus simplement possible des aspects qui, au premier abord, ne sont pas toujours évidents Wink
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 16:21:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Lis bien ça: http://ftth.Free.fr/contexte_reglementaire.html Notamment l'extrait de l'article L.45-1 du CPCE


...reçu 5/5 (du moins je l'espère: "L'instauration d'une telle servitude est du ressort du maire de chaque commune qui prend alors un arrêté visant le ou les immeubles concernés à l'issue d'une phase de consultation des gestionnaires d'immeubles - article L.48 du CPCE." Exclamation Question Surprised Rolling Eyes ). J'aime bien le: "À ce titre, la valeur de votre bien immobilier ne pourra que se renforcer dans le temps." Smile

Citation:
Je ne parle pas d'entente. Je dis simplement qu'ils regardent ce que font les uns et les autres. Autant ne pas fibrer en priorité une zone déjà attaquée par un concurrent. Mais, comme je l'ai précisé, le cas de Paris est un peu particulier...


10/4 Twisted Evil
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 16:33:13 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiBoun
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





[quote="Marco PAULOT"]
Kami78 a écrit:

...en effet, au cours de trois différents mandats prolongés (pour les 2 premiers; pour le 3ème, je viens d'y revenir) de membre du Conseil Syndical en plus de 25 ans, je n'ai pas le souvenir qu'on ait jamais abordé le sujet du désamiantage (mais cela est certainement dû au fait que notre immeuble date des années 70 - déjà le siècle dernier ! Crying or Very sad ).


HS
Tu es exactement dans la période ou l'amiante était le plus utilisé. Et s'il y a amiante dans ton immeuble(quasiment certain), ca va couter largement plus cher que la FTTH à la copropriété.
/HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 17:56:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Juste pour revenir un instant sur cette affaire de servitude, il est aisé de comprendre qu'elle va vite être appliquée. Prenons un exemple pour rester dans le thème de ce topic:

Imaginons que l'abonné, qui vit rue Marmontel, apprenne que tout son quartier est fibré par Free, que même l'immeuble voisin l'est également, mais que le sien ne l'est pas. Que va-t-il faire ?

Il se renseignera pour en connaître la raison. Si on l'informe que son gestionnaire (je me sers de ce terme générique pour ne pas entrer dans le détail syndic, proprio, organisme hlm, etc...) a refusé la fibre de Free, il fera valoir sa qualité d'abonné et demandera que son gestionnaire respect la dite servitude pour lui permettre de profiter de cette avancée technologique.

A Paris, la mairie, dans le cadre de PARVI (Paris ville numérique), favorise le développement d'Internet. Les arrêtés seront ainsi facilement obtenus (s'ils ne sont pas déjà publiés, ce que j'ignore), pour obliger le gestionnaire récalcitrant à se conformer à la loi du CPCE en matière de servitude dans les parties communes privatives.

Cela prendra du temps, demandera des démarches et autres tracasseries, mais le résultat finira par être celui-ci: notre abonné aura Free et sa fibre.

En tous cas, tout cela semble probable. Il ne faut naturellement jamais jurer de rien tant que le cas ne s'est pas présenté réellement mais mon exemple apparaît comme réaliste...Il est quand même normal qu'un abonné puisse bénéficier entièrement des offres de son prestataire et qu'il ne soit pas assujetti au bon désir de son gestionnaire d'immeuble...

La loi va dans ce sens, tant, bien-sûr, que l'opérateur respecte les conditions demandées par le gestionnaire pour réaliser son installation dans l'immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 18:14:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Juste pour revenir un instant sur cette affaire de servitude, il est aisé de comprendre qu'elle va vite être appliquée. etc...


...très clair Wink
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 20:38:51 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 911 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ftthpompom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : 75015

Forfait : Freebox Dégroupage Total





syndic contacté, intégralité des documents transmis et numero du responsable technique noté !
J attends qq jours avant de revenir a l attaque et vous transmet les news bientot

j espere bien etre le 4eme immeuble raccordé a la fibre ds le 75015

si il faut contacter qq un chez Free merci de bien vouloir me transmettre le numero Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 21:16:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ftthpompom a écrit:
syndic contacté

Et que t'a dit ton syndic ? Pour Free, il n'y a rien à faire. A part attendre qu'ils viennent te poser une prise si tout est ok pour ton immeuble....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com