Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Post Installation de la prise Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 13:28:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ftthpompom a écrit:
Ceci dir indéfini, si j ai cette personne en ligne et que personne ne l a contacté y a rien d autre à faire?

Si tu réussis à joindre la bonne personne (vraiment la bonne car un accord global a pu être signé pour tout le parc immobilier géré par les AGF), il serait étonnant qu'elle n'ait pas été contactée par Free.

En effet, nous savons que des immeubles de ta rue sont en voie de fibrage (NRO Chatrier pour ne pas le citer), il est donc concevable d'imaginer que Free a proposé ses services à tous les gestionnaires d'immeubles de l'endroit.

Cela dit, ton syndic a pu refuser ou ajourner l'offre. Si tel est le cas, ce que tu dois demander est la raison de ce fait. Dans l'hypothèse d'un ajournement, tu peux t'enquérir de la date à laquelle une réponse sera donnée; s'il s'agit d'un refus, je crois que le mieux à faire, dans un premier temps, est de tâcher de recenser les abonnés Free de ton immeuble (et autres habitants intéressés), de les joindre et d'essayer d'envoyer une lettre collective au syndic pour lui indiquer que le refus va à l'encontre de vos intérêts et de vos besoins en matière de télécommunication.

A défaut de procédure plus précise à l'heure actuelle, je crois que tu ne pourras pas faire quand chose d'autre. Mais il est possible qu'à l'avenir il y ait des recours obligeant les gestionnaires récalcitrants à accepter le passage de la fibre dans les parties communes de leurs immeubles. Nous savons que la loi va plutôt en ce sens mais il faudrait connaître précisément la façon de la faire appliquer, ce qui passe également par les conclusions de l'ARCEP en matière de mutualisation...

A suivre donc...

PS: positivons ! Wink Le plus probable est quand même que les accords se fassent et qu'il n'y ait plus qu'à attendre d'être raccordé progressivement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 22:53:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Si tu réussis à joindre la bonne personne (vraiment la bonne car un accord global a pu être signé pour tout le parc immobilier géré par les AGF), il serait étonnant qu'elle n'ait pas été contactée par Free.


...ça, ça reste à prouver (voir mon expérience perso plus haut) Confused

Citation:
Cela dit, ton syndic a pu refuser ou ajourner l'offre. Si tel est le cas, ce que tu dois demander est la raison de ce fait. Dans l'hypothèse d'un ajournement, tu peux t'enquérir de la date à laquelle une réponse sera donnée; s'il s'agit d'un refus, je crois que le mieux à faire, dans un premier temps, est de tâcher de recenser les abonnés Free de ton immeuble (et autres habitants intéressés), de les joindre et d'essayer d'envoyer une lettre collective au syndic pour lui indiquer que le refus va à l'encontre de vos intérêts et de vos besoins en matière de télécommunication.


...d'autant plus que la rebellion s'organise Idea :

http://www.journaldufreenaute......-ftth.html

...et si tu n'as pas eu la curiosité d'ouvrir le lien, voir questions 14 et 16, et surtout 18, 19 et 20 (il y a même une pétition):
http://blog.treshautdebit.org/.....-oct07.pdf

Citation:
A défaut de procédure plus précise à l'heure actuelle, je crois que tu ne pourras pas faire quand chose d'autre. Mais il est possible qu'à l'avenir il y ait des recours obligeant les gestionnaires récalcitrants à accepter le passage de la fibre dans les parties communes de leurs immeubles. Nous savons que la loi va plutôt en ce sens mais il faudrait connaître précisément la façon de la faire appliquer, ce qui passe également par les conclusions de l'ARCEP en matière de mutualisation...

A suivre donc...

PS: positivons ! Wink Le plus probable est quand même que les accords se fassent et qu'il n'y ait plus qu'à attendre d'être raccordé progressivement....
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 01:04:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Marco PAULOT a écrit:
Indéfini a écrit:
Si tu réussis à joindre la bonne personne (vraiment la bonne car un accord global a pu être signé pour tout le parc immobilier géré par les AGF), il serait étonnant qu'elle n'ait pas été contactée par Free.
...ça, ça reste à prouver (voir mon expérience perso plus haut) Confused
Ton expérience "plus haut" n'a rien à voir avec ce dont je parle: tu n'habites pas dans une rue directement concernée par le fibrage vertical de Free. Wink Tu verras que lorsque ce sera le cas, ton syndic sera contacté...Enfin, il vaudrait mieux... Cool

Marco PAULOT a écrit:
...d'autant plus que la rebellion s'organise Idea :
Oui, je connais la pétition et le collectif très haut débit. Cela reste toutefois une pétition et une réponse à L'ARCEP.

Il ne s'agit pas de rébellion mais plutôt de faire en sorte que la fibre puisse se développer plus vite pour tous. L'initiative est louable mais il appartient toujours aux opérateurs et à l'ARCEP de trouver des accords pour rendre les divers déploiements compatibles et rationnels. Au moins, la mutualisation verticale est inscrite dans toutes les propositions des différents opérateurs.

Je crois raisonnable de penser qu'elle sera appliquée si toutefois les opérateurs arrivent à se croiser dans un même immeuble. Pour l'instant, ils semblent, quand même, s'éviter comme la peste... Razz

Voilà pourquoi, dans un premier temps, pétition ou non, il vaut mieux se faire fibrer par son opérateur préféré, même si, dans un futur certain, le choix entre eux sera très probablement possible...Mais quand ? Rolling Eyes

Il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Nous avons le libéralisme, la concurrence et les sociétés reines qui ont la charge de fibrer, il n'est pas possible de réclamer en même temps un service public, un investissement d'état et un effort national pour équiper le pays en fibre pour tous.

Personnellement, je le déplore car nous voyons bien les limites de la privatisation: si dans un premier temps, la concurrence entre plusieurs sociétés stimule le marché et fait baisser les tarifs, quand un projet d'ampleur national doit se mettre en place, comme la FTTH, chacun y va de sa petite affaire et seules les zones rentables sont équipées au détriment de celles moins juteuses.

Résultat, au lieu de combler la fracture numérique, la FTTH va probablement la creuser d'avantage. Combien de temps faudra-t-il pour que des régions reculées soient fibrées, si elles ne le sont jamais ? Qui posera de la fibre dans une zone non rentable ? Une entreprise n'a pas pour vocation de perdre de l'argent par solidarité....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 02:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Ton expérience "plus haut" n'a rien à voir avec ce dont je parle: tu n'habites pas dans une rue directement concernée par le fibrage vertical de Free. Wink Tu verras que lorsque ce sera le cas, ton syndic sera contacté...Enfin, il vaudrait mieux... Cool


...dans une rue, non ! Dans un arrondissement, OUI ! Et justement, mon problème, c'est que mon syndic n'a toujours pas été contacté ! Crying or Very sad

Citation:
Oui, je connais la pétition et le collectif très haut débit. Cela reste toutefois une pétition et une réponse à L'ARCEP.

Il ne s'agit pas de rébellion mais plutôt de faire en sorte que la fibre puisse se développer plus vite pour tous. L'initiative est louable mais il appartient toujours aux opérateurs et à l'ARCEP de trouver des accords pour rendre les divers déploiements compatibles et rationnels.


...d'accord, jouons sur les mots et appelons cela une saine réaction Laughing ; d'autre part, je parlais également de la teneur de l'article du Journal du Freenaute:

Citation:
["Concrètement, au titre du droit à la fibre, un propriétaire, locataire ou occupant de bonne foi pourra adresser sa demande aux copropriétaires et au syndic pour donner mandat à un opérateur de télécommunication pour déployer une infrastructure fibre dans les parties communes de son immeuble.

Le syndic saisi d’une demande d’installation devra sous peine de forclusion, saisir le Tribunal d’instance dans un délai de trois mois, s’il entend s’opposer à la demande qui a été formulée. Si le syndic ne procède pas à la convocation de l’Assemblée générale ou si le Tribunal d’instance n’est pas saisi dans le délai de trois mois, le droit sera réputé acquis pour le copropriétaire, le locataire ou l’occupant de bonne foi de donner mandat pour l’installation de la fibre.

Le droit à la fibre facilitera l’accès des opérateurs aux copropriétés. Il devra être impérativement assorti d’une obligation pour l’opérateur de mutualiser cette infrastructure avec les autres opérateurs, à un tarif orienté vers les coûts, contrepartie indispensable au droit exclusif de jouissance, qui sera accordé au premier entrant sur l’infrastructure fibre d’un immeuble."]


Indéfini a écrit:
Au moins, la mutualisation verticale est inscrite dans toutes les propositions des différents opérateurs.


...Neu9 n’a rien annoncé du tout ==> lire proposition de Neu9 en annexe 3, pages 45 + 46 (2 pages, alors que la proposition de Free fait 17 pages : de 27 à 43) :
http://www.art-telecom.fr/uplo.....llet07.pdf

Citation:
... il n'est pas possible de réclamer en même temps un service public, un investissement d'état et un effort national pour équiper le pays en fibre pour tous.

Personnellement, je le déplore car nous voyons bien les limites de la privatisation: si dans un premier temps, la concurrence entre plusieurs sociétés stimule le marché et fait baisser les tarifs, quand un projet d'ampleur national doit se mettre en place, comme la FTTH, chacun y va de sa petite affaire et seules les zones rentables sont équipées au détriment de celles moins juteuses.

Résultat, au lieu de combler la fracture numérique, la FTTH va probablement la creuser d'avantage. Combien de temps faudra-t-il pour que des régions reculées soient fibrées, si elles ne le sont jamais ? Qui posera de la fibre dans une zone non rentable ? Une entreprise n'a pas pour vocation de perdre de l'argent par solidarité....


...là, je ne peux qu'exprimer mon accord Marteau Marteau Marteau

Au fait: Kézako: ADUF 2005 - Blanc ? Rolling Eyes Embarassé
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Vendredi 12 Octobre 2007 02:11:25; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 02:43:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Marco PAULOT a écrit:
...dans une rue, non ! Dans un arrondissement, OUI ! Et justement, mon problème, c'est que mon syndic n'a toujours pas été contacté ! Crying or Very sad

Sans vouloir te casser le moral, tu as raison: ton arrondissement, oui ! Mais pas la partie dans laquelle tu habites ! Tu vois mieux pourquoi ton syndic n'est pas contacté ? Laughing

Marco PAULOT a écrit:

Indéfini a écrit:
Au moins, la mutualisation verticale est inscrite dans toutes les propositions des différents opérateurs.
...Neu9 n’a rien annoncé du tout ==> lire proposition de Neu9 en annexe 3, pages 45 + 46 (2 pages, alors que la proposition de Free fait 17 pages : de 27 à 43) :
http://www.art-telecom.fr/uplo.....llet07.pdf

Et si ! N9uf aussi, enfin d'après ce qu'ils racontent sur leur site. L'animation est amusante mais un brin "crétin.fr". Razz Mais bon, ils mutualisent quand même apparemment...

http://offres.neuf.fr/fibre_op.....ilier.html

Marco PAULOT a écrit:
Au fait: Kézako: ADUF 2005 - Blanc ? Rolling Eyes Embarassé

C'est le thème du forum (sa couleur quoi !): ça se modifie dans "mon profil". Enfin, le tien, bien-sûr ! Laughing


Dernière édition par Indéfini le Vendredi 12 Octobre 2007 02:44:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 03:32:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Sans vouloir te casser le moral, tu as raison: ton arrondissement, oui ! Mais pas la partie dans laquelle tu habites ! Tu vois mieux pourquoi ton syndic n'est pas contacté ? Laughing


...mauvaise langue, va Mr. Green

Indéfini a écrit:
Et si ! N9uf aussi, enfin d'après ce qu'ils racontent sur leur site. L'animation est amusante mais un brin "crétin.fr". Razz Mais bon, ils mutualisent quand même apparemment...
http://offres.neuf.fr/fibre_op.....ilier.html


...ou je n'y ai rien compris (très possible, car très "violons"), ou bien ils n'y parlent aucunement de mutualisation (et je crois bien que je vais voter pour cette dernière, quoique, pour les "violons"...zin...zin...zin...zin...) Rolling Eyes

[quote="Indéfini"]
Marco PAULOT a écrit:
Au fait: Kézako: ADUF 2005 - Blanc ? Rolling Eyes Embarassé

C'est le thème du forum (sa couleur quoi !): ça se modifie dans "mon profil". Enfin, le tien, bien-sûr ! Laughing


...ça, j'avais compris, vu que j'ai dû choisir lors de mon inscription, mais encore ??? Shocked
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 06:29:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Marco PAULOT a écrit:


Indéfini a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
Au fait: Kézako: ADUF 2005 - Blanc ? Rolling Eyes Embarassé

C'est le thème du forum (sa couleur quoi !): ça se modifie dans "mon profil". Enfin, le tien, bien-sûr ! Laughing


...ça, j'avais compris, vu que j'ai dû choisir lors de mon inscription, mais encore ??? Shocked


Passe au bleu, tout bleu
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 15:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





gpmac a écrit:
Marco PAULOT a écrit:


Indéfini a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
Au fait: Kézako: ADUF 2005 - Blanc ? Rolling Eyes Embarassé

C'est le thème du forum (sa couleur quoi !): ça se modifie dans "mon profil". Enfin, le tien, bien-sûr ! Laughing


...ça, j'avais compris, vu que j'ai dû choisir lors de mon inscription, mais encore ??? Shocked


Passe au bleu, tout bleu


...ça va, ça va, je vais essayer...plus tard peut-être Wink Bière Laughing Marteau

Au fait, elle date un peu, l'info sur http://mon-internet.info :

Citation:
Aprés une période de tests , les boites email de Free passent officiellement à 100 Mo par compte.

ci dessous un communiqué de Aurélien Beaujean, un des responsables de l'infrastructure mail :

From: Aurélien Beaujean
Newsgroups: proxad.Free.services.messagerie
Subject: [ANNONCE] Passage des boites emails à 100Mo
Date: 13 Feb 2007 15:19:55 GMT

Bonjour,

Les quotas de vos boites email sont désormais passées à 100Mo. Rien de révolutionnaire mais c'est une étape pour aller un peu plus loin dans les prochains mois.

Pour toute question, remarque, problème, n'hésitez pas à poster ici même ou envoyer un email à postmaster(AT)Free.fr.


Auré


...au fait, d'après le comparatif ADSL de Présence PC, je croyais que le nombre des "E-mails" était "illimité" sur Free Shocked Rolling Eyes
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 15:39:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour revenir à la FTTH, des signes de fibrage se manifesteraient sur le terrain dans les 1er et 5ème arrondissements de Paris confirmant ainsi la carte diffusée par Free en septembre dernier.

L'implatation des NRO n'est pas connue (du moins, par moi Wink ) mais leur acquisition et leur équipement semblent belle et bien chose faite.

Les poses de prises optiques ne devraient donc plus trop tarder dans les immeubles de ces quartiers: ça avance, ça avance... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 19:44:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En attendant, le Corps en charge de mon immeuble n'est plus chez Free et personne n'a pris le relais. La fibritude est dangereuse !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 15:23:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
En attendant, le Corps en charge de mon immeuble n'est plus chez Free et personne n'a pris le relais. La fibritude est dangereuse !

Corp ou pas corp, ça m'étonnerait que ton immeuble soit bientôt fibré ! Avant que Free arrive dans le 78, il va y avoir un paquet de rotation de personnel chez Free, "fibritude" ou non... Razz

Voyons déjà la vitesse de la progression du fibrage sur Paris avant de s'aventurer à d'autres spéculations... Wink Pour le moment, même si les nouvelles sont plutôt bonnes, aucune mise en service effective FTTH Free n'a encore été réalisée (mi-octobre!)....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 15:38:21 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





1 mois de retard ? Rolling Eyes
Comment as-tu eu le nom du corp qui s'occupe de ton immeuble ? Il a contacté le syndic ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 17:51:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Indéfini a écrit:
Kami78 a écrit:
En attendant, le Corps en charge de mon immeuble n'est plus chez Free et personne n'a pris le relais. La fibritude est dangereuse !

Corp ou pas Corp, ça m'étonnerait que ton immeuble soit bientôt fibré ! Avant que Free arrive dans le 78, il va y avoir un paquet de rotation de personnel chez Free, "fibritude" ou non... Razz ..

Très cher Luis, je ne t'en veux aucunement de ne pas avoir suivi toutes mes aventures, mais elles concernent un immeuble du 20è situé à 150m au sud de la rue Belgrand qui d'après le Corps qui m'a contacté est éligible dès accord de l'AG.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 12:39:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
elles concernent un immeuble du 20è situé à 150m au sud de la rue Belgrand qui d'après le Corps qui m'a contacté est éligible dès accord de l'AG.

Ah oui ! Ta garçonnière ! Wink Excuse-moi de ne pas suivre toutes tes aventures ! Laughing

Remarque, je comprends mieux pourquoi le Corp se fait discret: le sud de la rue Belgrand n'étant pas non plus dans les zones désignées par Free, rien ne permet vraiment de dire que ces quartiers sont aujourd'hui concernés.

A part le corp et sa "fibritude", as-tu d'autres indices qui te permettent d'étayer ce qu'il t'a dit (ce qui serait intéressant car révèlant la présence d'un second NRO dans le 20 ème...) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 00:30:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pardon d'avance à la modération pour ce qui suit car c'est un doublon, mais Indéfini me passe son joker anti bannissement Laughing .

Donc en résumé, pour savoir si la fibritude pouvait être votée à la prochaine AG, j'ai joint l'attachée de presse d'Iliad qui a fait suivre ma demande à un Corps, qui m'a contacté pour me dire :
1 - que cet immeuble est éligible
2 - que les cartes datent un peu et que le territoire couvert est plus important
3 - qu'il allait rencontrer mon syndic la semaine suivante (sans rapport direct avec ma demande, c'était une visite de présentation de l'offre déjà programmée).

Une semaine plus tard, une représentante du sous-traitant de Free pour les travaux verticaux m'a appelé pour m'indiquer qu'elle avait participé à la réunion chez le syndic et qu'elle allait contacter le président du conseil syndical pour un premier rendez-vous.

Or ayant écrit une première fois au Corps - qui m'avait répondu - j'ai recommencé la semaine dernière mais mon mel est revenu pour adresse inexistante ! Un message sur son répondeur n'a rien donné.

J'en saurai plus cette semaine.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com